bonjour a tous
je me demandais si certains d entre vous avait poser des arceaux cages sur une civic si oui:
- quel cout l arceau lui meme
- le nombre d heure de pose
- le cout si fait en carroserie
merci d avance
pour un arceau faut vraiment en avoir l'utilité !!!
tu fait du circuit réguliérement ??
en rapport avec ta signature

prend une silvia c'est super cool de drifté , honda sa rame et c'est pas esthétique :P
merci bruce lee
je desire mettre un arceau par securité car des tonneau c est jamai bon a encaisser pour ce qui est du circuit je n est jammais eu l occasion d essayer mais ils suffit de sortir a 160 dans une courbe pour se faire sans etre sur circuit donc voila ma motivation pour ce qui est de l a silvia je n en ai jammais vu sur les petites annonces
tu sais si tu n'a pas de slick ou un très bon chassis, la chance de faire des tonneaux est vraiment faible.... a moins de passé dans un bon fossé ou en contre bas ...
Refléchi bien car c'est pas donné niveau tarif
bah ... deja MR2 pour drifter :roll:
ensuite silvia faut que tu regardes a 200sx tu veras y'en a plein ...
enfin un arceau cage pour une EG6 compte 600 livré pour un boulloné
pour la pose pas besoin de carrosserie ?? je comprend pas ce que tu veut dire il suffit de soudé les parties les unes au autres et enfin de soudé les plaques de fixation a la caisse ..
compte quoi 2h ou 3h pour le faire toi meme
team C.A.T.M a écrit :merci bruce lee
je desire mettre un arceau par securité car des tonneau c est jamai bon a encaisser pour ce qui est du circuit je n est jammais eu l occasion d essayer mais ils suffit de sortir a 160 dans une courbe pour se faire sans etre sur circuit donc voila ma motivation pour ce qui est de l a silvia je n en ai jammais vu sur les petites annonces
eut...... un arceau cage seul n'est pas une sécurité il faut porté un casque en permanence pour cela , va tapé la tete dans l'arceau bobo

oui donc non homologué sur route ...
Fureur Of dragon a écrit :un arceau cage seul n'est pas une sécurité il faut porté un casque en permanence pour cela , va tapé la tete dans l'arceau bobo 
Bien vu

je sai bien si je met la arceau il y aura egalement baquet harnais et casque ou des mousses de protection mais je compte pas retourner la voiture mais en me foutant au tas ( 1an 3/4 deja 3 belle sortie de route) je tien a ma vie et egalement a ma santé
la classe arriver au boulot ou a auchan avec une casque dans la bagnole

team C.A.T.M a écrit :je sai bien si je met la arceau il y aura egalement baquet harnais et casque ou des mousses de protection mais je compte pas retourner la voiture mais en me foutant au tas ( 1an 3/4 deja 3 belle sortie de route) je tien a ma vie et egalement a ma santé
'tain, il doit t'envoyer des chocolats à Noël ton assureur, non?
Sinon, comme dis plus haut, ça coute un bras et comme l'a dit Yob1 c'est pas homologué donc dis adieu à ton controle technique...
c'est sur niveau homologation, tant qu'a faire tu peux mettre des slick, tu serra pas a sa pres
et se faire controler par les képis avec un casque ca doit etre commique
oublis pas la camera embarqué
Désolé pour le HS
lol le casque c est le soir a la campagne est sur terre pas kan je vai faire les courses et tou les jour pour ce qui est des kepi j ai vu taket de caisse avec arceau tout le bordel ca n' a pas l air de gener surtout k il y a une clio williams a 100m du comissariat qui est equipé
de plus les baquet existe en modele homologué et il suffit de garder les ceinture d origine en sus ( j ai vu ca sur des post du forum)
je pense que la securité ne devrait pas etre dedaigner juste pour des histoires de look le regard des autres m importe peu ce qui compte c est le plaisir de conduire une voiture qui vous est propre apres chacun ses gout
si j achete une civic et que je la prepare c est pas pour rester a 90 sinon kel interet
???
team C.A.T.M a écrit :lol le casque c est le soir a la campagne est sur terre pas kan je vai faire les courses et tou les jour pour ce qui est des kepi j ai vu taket de caisse avec arceau tout le bordel ca n' a pas l air de gener surtout k il y a une clio williams a 100m du comissariat qui est equipé

étonnant, mais même si les condés s'en tapent le mec du CT lui s'en tapera pas et pas de ct = 90 chaque fois que tu te fais contrôler avec possible obligation de remise en conformité :roll:
team C.A.T.M a écrit :de plus les baquet existe en modele homologué et il suffit de garder les ceinture d origine en sus ( j ai vu ca sur des post du forum)
Là, je pense que tu confonds baquets et harnais.
Oui tu peux monter des baquets et bien sûr tu gardes tes ceintures d'origine que tu montes des harnais ou pas.
team C.A.T.M a écrit :je pense que la securité ne devrait pas etre dedaigner juste pour des histoires de look le regard des autres m importe peu ce qui compte c est le plaisir de conduire une voiture qui vous est propre apres chacun ses gout
Le problème n'est pas dans une question de look, c'est juste que mettre un arceau pour une caisse qui fait de la piste, ça vaut la dépense et c'est pas génant vu que tu es sur circuit, maintenant sur une caisse qui doit rouler tous les jours, c'est du pognon foutu en l'air et une source d'emmerdes certaine... Je te laisse même pas imaginer si t'as un carton grave avec une autre caisse la merde juridique dans laquelle tu vas te retrouver :contrat:
team C.A.T.M a écrit :si j achete une civic et que je la prepare c est pas pour rester a 90 sinon kel interet
???
Tu veux te faire plaisir, économise ton arceau cage, fous ton pognon dans des suspats et des freins, et avec ce qu'il reste paye toi un stage de pilotage sur circuit... tu risques d'en apprendre bcp

team C.A.T.M a écrit :( 1an 3/4 deja 3 belle sortie de route) je tien a ma vie et egalement a ma santé
Tu pourrais aussi apprendre à freiner, le transfert de masse et à être moins optimiste.
Un stage de pilotage par exemple :roll:
je vien de monter le mien sur crx...full renfort lol
cage complete avec croisillon dnas le coffre...barre par desssu le tableau de bord....
look de fou...
pas interdit sur la route a priori...c de la securite...
probleme: les barres passsent tres pres de la tete sur les cotes...obligation de mettre de la mousse...
enjambe pour rentre dans la voiture c pas top aussi...
obligation d'avoir un chassis assez sain car moi le mien est fais sur mesure...et tout passe au milimettre partout..
a oui aussi pour ta question...
jai mi une bonne demi journee pour le monter..
car sans experience lol...je montais tout et je redemontais apres car je me rendais compte qu'il y avait truc a monter avant un autre...bref lol..et vu que tout est sous tension au milimettre pres...
on en parlais sur un autre post du coup j'ai pas eu de reponse precise
un demi arceau qui prend que le coffre sans barre a l'avant au niveau de la tete c'est interdis ou pas ? parcequ'en gros les arceau cage complet sont interdis a cause du risque de se taper la tete si y'a pas les dites barre ça passe ??
vous me preconiser de garder les thunes de l arceau pour acheter des suspension et des freins et un stage
j aimerai bien savoir quelle qualite vous penser que je puisse avoir pour 600 des freins+ amorto + stage de puilotage quand vous trouver tout ca de bonne facture apeler moi je signe direct
de plus le circuit ne m interesse pas je prefere la terre que l asphalte
Yob1 a écrit :on en parlais sur un autre post du coup j'ai pas eu de reponse precise
un demi arceau qui prend que le coffre sans barre a l'avant au niveau de la tete c'est interdis ou pas ? parcequ'en gros les arceau cage complet sont interdis a cause du risque de se taper la tete si y'a pas les dites barre ça passe ??
Y'a pas que ça, ça gene les pompiers pour la désincarcération en cas d'accident

Maintenant pour les 1/2, je sais pas, c'est à vérifier.
team C.A.T.M a écrit :vous me preconiser de garder les thunes de l arceau pour acheter des suspension et des freins et un stage
j aimerai bien savoir quelle qualite vous penser que je puisse avoir pour 600 des freins+ amorto + stage de puilotage quand vous trouver tout ca de bonne facture apeler moi je signe direct
de plus le circuit ne m interesse pas je prefere la terre que l asphalte
dans ce cas patrol, hilux, land cruiser, pajero, ect ... pas un silvia
sinon heu achete deja une voiture avant d'investir dans des arceaux and co
c est bien pour toi terre rime avce 4x4 tu fais qoui du championnat de france de rally sur terre
des speciales du rally de sardaigne sur terre
du rally cross
apparement tu dois vachement t interesser au sport mecanik
oli vtec on peut broyer un arceau au point d etre desincarcerer ?? je pensais que l arceau seravit justement a ne pas se retrouver dans une boite de sardines
de plus le cousin de mon pere posssede une gt3 rs et l'arceau et integrale la voiture homologué tu me dira peut etre c est plus la meme chose qu une civic mais bon je vois pa en quoi on se taperai moin la tet dans une porsche que dans une civic
change de ton !
je suis mecano perso je m'interesse au rally et pas depuis hier mais tu nous parle de drift en moteur centrale arriere ensuite tu nous parles de terre ... :roll:
j'ai rien a apprendre de toi ! moi je sais preparer mes voitures et je sais a quoi elles servent ! je parle pas pour rien dire .. de civic turbo que j'ai vue dans ADDX ou de silvia dont je connais meme pas le nom sur le marché français
donc avant de lancer des accusations comme ça
Citation :apparement tu dois vachement t interesser au sport mecanik
renseigne toi mieux a qui tu parles
je te ban pas ! non pas parceque je suis de bonne humeur c'est pas le cas ! mais parceque tu es un newbie mais gaffe a tes propos a l'avenir
team C.A.T.M a écrit :oli vtec on peut broyer un arceau au point d etre desincarcerer ?? je pensais que l arceau seravit justement a ne pas se retrouver dans une boite de sardines
...tout dépend justement de la qualité de l'arceau en question
team C.A.T.M a écrit :de plus le cousin de mon pere posssede une gt3 rs et l'arceau et integrale la voiture homologué tu me dira peut etre c est plus la meme chose qu une civic mais bon je vois pa en quoi on se taperai moin la tet dans une porsche que dans une civic
...c'est peut-être parce que la GT3 RS est équipée
d'origine avec un arceau cage et donc homologuée avec par Porsche, non?
Enfin, ceci étant dit, je te donnais juste un avis, c'est
ton pognon,
ta voiture et tu fais ce que tu veux avec. point.