Japan Car

Version complète : a quoi sert cette vis ? (3SGE sur ST182 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !

J'ai trouvé cette vis de reglage sur mon moteur

http://img134.imageshack.us/img134/945/dsc001327gt.jpg

situé dans cette zone

http://img279.imageshack.us/img279/9472/dsc001346xc.jpg


j'aimerais savoir sur quoi ca agit, vu que c'est placé a coté du boitier de gestion d'allumage. Je me demande si ca ne servirait pas a regler plus ou moins l'allumage, genre avance quoi . Non ?

Merci d'avance wink
Salut

comme ca je pencherais pour la vis de reglage de richesse , celle qui sert a faire la correction pour le passage au CT , elle n'agit pas sur une plage complete mais juste une fraction pour corriger l'injection

seb , bientot en Celica aussi ;-)
C'est un potentiometre pour regler al richesse du moteur au ralentis.
a ne pas bouger sauf si tu es trop pauvre ou alors si tu as un probleme de co au ct.
a+
Tout est dit, à savoir qu'elle travaille en mode Closed loop. Big Grin
ok, merci beaucoup pour vos reponses wink
lebof a écrit :Tout est dit, à savoir qu'elle travaille en mode Closed loop. Big Grin
sa veut dire quoi sa
ca veut dire "boucle fermée" .... okay je sort
(De toute facon faut etre ingenieur chez toy pour comprendre Lebof des fois LOL LOL )
lebof a écrit :Tout est dit, à savoir qu'elle travaille en mode Closed loop. Big Grin

ca veut dire qu'elle travail que en boucle fermé, donc au ralenti ou peu de gazzz.

quand tu mets plein gaz cette sonde est comme la sonde lambda pas pris en compte de la gestion.

géspere que c'est un peu plus clair.

ciao
mercie
Désolé de repondre si tard Oops!

Pou ta question, c'est bien qu'en fait si tu n'est pas en recherche de puissance (accélération franche, plein gaz etc....), cette sonde sera prise en compte.

Closed loop= roule quotidien, ralenti, mi regime, acceleration moyenne etc..

Open loop= acceleration franche, plein gaz (wot) etc... Wink