Je vais devoir changer mes amortisseurs sur la corolla et j'ai envie d'en profiter pour ne pas remettre ceux d'origine et abaisser un peu la caisse au passage. Quelle marque, quel modèle est adapté pour cette voiture?
L'ideal serait des amortisseurs rabaissés de 2 ou 3 cm par rapport à l'origine avec un comportement plus sportif des suspensions tout cela pour un prix raisonnable.
Si tu veux mettre dans les 900 tu peux avoir un ensemble combinés filetés D2 => MP crxman
Ce sera difficile de trouver mieux, sachant qu'avec amortisseurs + ressorts courts tu n'économiseras pas plus de 200 ...
Oublie les D2 si tu veux pas faire de drift, c'est beaucoup trop dur, tu vas même perdre en tenue de route.
De plus j'imagine que ta Corolla GTi n'est pas une AE86
Perso je te dirais de voir pour des ressorts courts Eibach, Tein... Regarde ce qui se fait en fonction de la hauteur que tu veux. Ensuite tu montes tout ça sur des amortisseurs réglables, par exemple des Kayaba. Un bon compris à mon avis
Tout de suite, le drift... :roll: Moi je laisse ça au prop'
J'ai cité les D2 parce que je sais que
francky d avait un projet de prépa circuit, et pour cela, un kit combiné réglable, il n'y a pas mieux
(avis perso).
C'est vrai que sur la route il faut remettre tous les réglages au mini si tu veux rester sur le bitume défoncé d'une petite route de campagne
Merci pour vos éclairages, les ressorts et amortos kayaba me semble le mieux adapté car finamement le circuit ça sera vraiment occasionnel( pas de pièces perfs dispo et plus de circuit près de chez moi
) je peux trouver ça ou? Et je ne connais pas la longueur des ressorts d'origine donc -2 ou3 cm oui mais par rapport a quoi?
Si vous connaissez les prix approximatifs
merci.
www.pourchier.com en cas de doute tu les appelles, ils sont très cools et n'hésitent pas à passer du temps au tel pour renseigner les clients.
J'ai Koni (réglable en dureté) + ressorts TRD sur la MR2 et c'est déjà assez tappe-Uc'
Les D2 (ou autre combinés filetés) personellement je trouve que c'est trop raide pour un usage courrant ou routier.
Que ça soit ultra efficace sur du billard je veux bien, le problème c'est que sur chaussée dégradée ou bosselée le train avant se cherche un peu, et je trouve que l'on manque de feedback sur le travail des suspensions.
C'est clair. Avec nos routes défoncées, si tu ne fais pas exclusivement du circuit c'est pas la peine de prendre des combinés de psychopathe.
Si tu prends trop dur, tu vas avoir tu qui va se mettre à vibrer dans la voiture, plastiques, tableau de bord, etc, et tu vas perdre en tenue de route.
koni doit etre pas mal sinon kyb en moins cher pas trop mal aussi
Et si je mettais des amortisseurs kyb ou autres en gardant les ressorts d'origine est ce que ce serait un bon compromis confort d'amortissement- tenue de route, réactions en courbes?
c koi comme corolla si c un modele ae92 tu peux avoir des amorto + ressort -3 cm en TRD pour 800 euros un peu pres. et les coupelles 200 euros en TRD si vraiment les tiennes sont morte car sinon pas besoin de changer !!
si tu cherche des pieces perfo il me reste neuf dans emballage deux trois truc !!
je te laisse mon adresse pour ça :
www.capriman78@hotmail.com
ps: comme le dise plus les d2 c plus dur donc c bien pour du circuit ou drift !
D2 ou TRD voire TEIN excellents surtout si tu aime assez raide
si tu veut par contre un compromis moins raide mais assez perf, les Koni reglables associés aux APEX, c'est super, c'est ce que j'ai monté sur celle de mon beauf
ok merci des precisions 800 euros ça fait un peu cher mon budget suspet c'est plus 500 euros.
D'ailleurs sur fensport les kyb sont à 52 livres les 2 avants et meme prix pour les arrières!!!!
Qu'estce que ça vaut?
Sinon une fois la caisse rabaissée de 3cm faut il mieux mettre des barres de renfort sous le chassis (avant, arrière)?
SK_Flowne a écrit :J'ai Koni (réglable en dureté)
+1 pour les Koni. Mon AE92 les a adopté avec bonheur et pour un prix qui reste raisonnable (600 euros) La qualité est très bonne et la durée de vie plus que conséquente (j'ai fait plus de 100000km avant de devoir en changer et j'ai repris les mêmes). De plus leur réglage en dureté te permet de choisir en confort et sportivité. Un très bon investisement.
Pour les ressorts, j'avais un jeu d'Apex, pas mal du tout et qui fait descendre la voiture de 3cm. Un très bon mélange pour cette voiture. Je sais que les conseilleurs ne savent que conseiller mais là, il s'agit d'un élément de sacurité primordial au bon fonctionnement et à l'entretien de la voiture. N'hésite donc pas à rehausser ton budget d'un ou deux crans, ça vaudra le cout.;-)
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du circuit et ma façon de conduire vise à ménager au mieux la mécanique sans pour autant oublier de s'amuser un peu... (Parinor, si tu me lis.) Ceci pour dire que les Koni+Apex peuvent très bien s'accomoder d'une utilisation quotidienne et d'une peu de sport le week-end...;-)
mon ancienne ae92 etait équipé également de koni sport réglables donc + 1 avec les autres.
Perso, mes ressorts etaient par contre des eibach -35 mm .
L'ensemble etaient vraiment trés correct au niveau tenu de route, par contre c'etait relativement tape -cul.
c'est quoi comme corolla gti ae 92 ou ae82?
Et pour ceux d'entre vous qui aviez mis des ressorts plus courts pas de barres stabs rajoutées sous le chassis?
Ah ben je peux te dire que j'en ai calmé quelques uns avec la mienne (Parinor si tu me lis...) car elle ne payait pas de mine et prenait en traitre l'otain Gtiste de renom mais boutonneux à souhait.
Paix à ses soupapes et merci encore au gugus imbibé qui me l'a envoyé à la casse. Trop sympa..
keiichi a écrit :http://guidedesgti.free.fr/guide/toyota/...agti16.htm
pour eux cette voiture est nul en gros
moi je ne suis pas de cette avis, a se qu'on m'a dit, sa tenait des 205gti et des GT Turbo non ??
Force est de constater qu'une AE92 stock est moins extrémiste qu'une 205 GTI 1,9 l
Néanmoins je l'aime bien cette petite parce qu'elle ne paie pas de mine et on fait quand même de bonnes moyennes avec. Le châssis pardonne plus que sur une lionne, mais est beaucoup moins efficace également, et le poids la handicape définitivement.
Moi, j'y vois plutôt une voiture trop bien conçue pour être remarquée.
Faut voir aussi qu'à l'époque les japonaises n'avaient pas très bonne presse.
La 323 GTX (1.6 turbo 150 ch 4WD) a fini dernière du classement Echappement en 86.
Ses deux gros défauts : amortissement trop souple et surtout tenez vous bien : éclairage insuffisant
Tu y mets 4 Teïn et deux oscars et tu gagnes le WRC
Ah le poids de la corolla reste son défaut mais elle est plus équipée que ses concurrentes de l'époque avec un moteur bien abouti et en avance sur son temps. Très attachante quand meme comme voiture non?
Ca c'est sûr, sinon j'en serais pas à ma troisième
put** les français sont vraiment chauvin, c'est rageant
francky d a écrit :Ah le poids de la corolla reste son défaut mais elle est plus équipée que ses concurrentes de l'époque avec un moteur bien abouti et en avance sur son temps. Très attachante quand meme comme voiture non?
Arrète, je vais verser une larme. La mienne me manque beaucoup... ok, ma Célica est pas mal non plus.
keiichi a écrit :put** les français sont vraiment chauvin, c'est rageant
Les français pensent à la revente, un argument de poids lors de l'achat. S'enssuit le réseau, les pièces détachées et l'entretien à proximité. Un peu comme Windows et Linux (ou MacOsX), les gens s'orientent là ou, à remière vue, c'est plus facile d'aller.
En roulant Jap, voilà qui me permet de profiter d'un marché encore peu connu avec ses avantages et ses inconvenients.
Pour en revenir à mes amortisseurs j'ai décidé de ne pas changer les ressorts et de changer que les amortisseurs. Quel modèle pourrait se combiner au mieux avec les ressorts d'origine?
Koni, sans hésitations.