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Version complète : Quels amortisseurs pour la corolla gti 16?
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Ca me fait marrer ça, les gens qui se payent une voiture neuve, mais en fait elle n'est pas pour eux, il la choisissent en fonction des goûts du client de dans deux ans LOL

La palme revient aux vieux qui payent en option un intérieur cuir et mettent dessus des housses feu vert à 20 € LOL
sur ebay, tu peux trouver des amortisseurs:kit complet pour 465euros ivraisons incluse.moi je l'ai ai acheté c des sport weitec et il sont tres bien.-40mm.
Ok merci du tuyau, je serais plutot interessé. Est ce que -40mm c'est pas de trop et niveau comportement quels sont les principaux changements? Les avantages-inconvénients par rapport a l'amortissement d'origine?
Bonjour, Big Grin

Moi je possède une Corolla AE82 et je cherche juste des ressorts court(eibach..), pouvais vous m'orientez vers un site sérieux ou je peut en trouver Confused:
Ben moi on m'avait conseillé pourchier.com pour les suspats ca pas l'air mal mal il y a du choix.
Si sur e bay ça donne rien j'irais surement vhez eux.
oui j'ai était sur le site mais quand je clik sur le lien pour les ressort eibach sa marche pas Confused Cry
c est toujour pareille ressort ou amortisseur pour la ae86 ok la ae92 ok

mais pour la 82 peau de bal si quelqun avait une 92 pourrai t il prendre les cotes exat des amortisseur voir si sa peut passer mercl
Les amortisseurs d'AE92 ne se montent pas sur une AE82 Big Grin
Les ressorts, oui mais sont pas adaptés et du coup l'AR est plus haut que l'avant facon dragster ( en exagerant) Wink
En parlant d'ae 82 qu'es qui traine sur le marché comme ressort? TRD?
Oui mais maintenant que d'occase. Big Grin
Whiteline font de bons ressorts ou combinés, sinon c'est modif complete pour en faire passer et retarer ceux d'AE92 pour aller sur une AE82 comme moi Wink
et comment a tu fait car moi etre interesser beaucoup Big Grin Big Grin Big Grin
Bon je relance le post car j'ai du attendre pour le budjet suspension de mon ae 92.
Donc j'ai le choix et j'hésite,c'est pour ça que je voulais vos avis.

Amortisseurs:
koni (179€ les avants, pareil pour les arrières)

bilstein b4 (196€ les avants, 287€ les arrières)
pourquoi une telle différence de prix des arrières?
Ressorts:
eibach -30mm (294.12€)

HR -40mm (223.07€)

Pour une utilisation sur route, petites routes de campagne et occasionnelement sur circuit.
[Image: tein.gif]

[Image: tein_rear_shock_spring.jpg]

Big Grin
perso je prendrais des bilsteins y a pas photos j ai essayer kayaba tres bien mais duree de vie incertaines suivants utilisation apres les bilsteins sont revisables et retarables donc pour premiere achat un peu cher mais dans le temps tu y gagne surtout en efficacitee
quel prix les tein et sont ils dispo pour l ae 92?
lolo77 a écrit :perso je prendrais des bilsteins y a pas photos j ai essayer kayaba tres bien mais duree de vie incertaines suivants utilisation apres les bilsteins sont revisables et retarables donc pour premiere achat un peu cher mais dans le temps tu y gagne surtout en efficacitee

Tu as la ref bilstein pour ae92 ? Moi je cherche des B6. Avec si possible ressorts eibach speedline
Les Teïn faut chercher, le site où je prend mes pièces ne fait que la 92 Sprinter, les trains roulants sont différents de la hatchback.

Sinon rien à redire sur KaYaBa c'est de l'excellent matos.
prend des gabriel Sac
rien en kayaba AGX pour ce modele?
d'ailleurs si qqun qui connait la gamme kayaba est motivé pour m'expliquer (et en faire profiter les autres) car je nage pas mal dans la gamme etendue

On a le prenium oil bon ca pas de soucis
le excel G twintube gas pas de soucis non plus mais apres ca se complique

on a le gas a just mono tube jusque la ca va toujours


Apres le AGX ddonc de ce que j'ai vu celui qui ce regle a la molette comme les koni

puis ultra SR la j'en sais foutre rien

et le excel G gas a just j'en sais rien non plus
pour les kayaba j en ai sur ma voiture de course sur terre c est pas une toy mais une citron c est des ultra sr pas chers et bonne qualitee seul inconveniant il sont moins costaud que les bilsteins la tige est de moitier que les bilsteins et ne sont pas retarable ni revisable
pour les bilsteins pour ae92 voir chez www.pourchier.com
apres une recherche vite fait j ai trouver deux ou trois ref bilstein
pne.3137 78.94ttc le bout
vne.4938 53.94ttc le bout
vne.4939 78.94ttc le bout les trois ref sont des b4 gaz j ai pas vu de b6 pour ae92??
KAYABA
avant en exel 365064 prix 67.58 le bout
333052 prix 96.00 le bout
333051 prix 96.00 le bout

voila le tout en provenance de chez pourchier
Lolo il a des actions chez Bilstein LOL



KYB :
Excel G = qualitée OEM mais adaptée aux ressorts courts.
Ultra SR = le top
AGX = le top en réglable

Sinon il y a Tokico aussi.
ok, merci de vos précisions je vais contacter pourchier je vous tiens au courant de mon choix final.
Je post pour suivre.....
jojo TS a écrit :mon ancienne ae92 etait équipé également de koni sport réglables donc + 1 avec les autres.
Perso, mes ressorts etaient par contre des eibach -35 mm .

L'ensemble etaient vraiment trés correct au niveau tenu de route, par contre c'etait relativement tape -cul.

Même avec le réglage des suspensions au plus mou ct trop tape cul ?
Bon alors pour info il n'existe pas de TEIN pour AE92 Cry
blistein c'est quand meme dur comme suspatte si tes SB sont fatigués c un coup a la voir partir en morceaux LOL
non bilstein c bien moins dur que koni
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