Japan Car

Version complète : Prépa 300zx
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Donc je viens de commander tout ce qu'il faut pour ouvrir mon moteur:

- Piston forgés WISECO avec segment 87.5mm
- Bielle forgés EAGLE
- Pochette join moteur Nissan
- Pompe à huile neuve
- Pompe à eau neuve
- coussinets de bielle
- coussinets de palier
- 2 silents bloc moteur
- Courroie de distribution
- galets tendeurs
- underdrive pulley
- Profec B type 2 boost controller

J'ai déjà:
- la ligne complète inox (suppression de tous les cata)
- pop charger
- Eprom JWT avec boosts controller mécanique
- embrayage triple disque (maxi 600cv)
- durite inox intercooler
- le consult nissan


Ma voiture avait très peu de compression alors je me suis décidé à acheter le kit moteur cité plus haut. D'origine les pistons sont en 87mm et j'ai pris du 87.5mm, va donc falloir réalésé.
Qu'en pensez vous? Est ce dangereux pour mon bloc?
Si oui, je peux encore appelé Z1 motorsport pour remplacer par des 87mm.

Je pense que le mieux serai d'ouvrir le moteur et de regarder l'état des cylindres mais est-ce que ça se verra à l'oeil nu si les cylindres sont abimé?

Sinon, je vais garder les turbos d'origine pour le moment (pas ou très peu de jeu) et les injecteurs. Combien de CV peut on sortir avec les turbos d'origine? et à combien les faire souffler? Je controllerai tout ça avec mon AFR (j'ai deux Lambda neuves pour être sur des valeurs)

Merci
qui va ta faire l ouverture du moteur ?
tu devrais faire une recherche car VG30DETT avait fait de tres baux post
il me semble que pour 550 ch il faut 2 x t28 a la place des t25
et des plus gros injecteurs
Pour 550cv c'est sur mais je compte déjà sur le max avec ces injecteur (je pense que c'est 430cv mais pas sur).

Je vais suivre ton conseil et appeler VG30DETT ;-)

PS: J'ai pas encore les sous pour des T28RR ^^
on en avait parlé il y a quelque temps sur le forum avec doomastor.
384cv avec les injecteurs taquet (100% duty cycle)

Maintenant en augmentant la pression du régulateur de la pompe à essence tu peux monter. Mais 430cv j'ai des doutes.

C'est pas plutot les turbos qui peuvent developper jusqu'à 430cv d'origine (je crois qu'ils peuvent prendre 1.2b maxi), mais en changant les injecteurs.
j'sais pas trop c'est pour ça que je demande ici ^^
Bon je vais me répondre tout seul car j'ai appelé Robert Lee le big boss de Z1 motorsport.

Donc, il passe tous les blocs qu'il a à 87.5mm (opération très facile selon lui).
Le turbo d'origine peux encaisser jusqu'a 1.3 b mais à cette pression, il faut des injecteurs 550cc.

Le dual pop n'est necessaire que si l'on change les turbos. Avec ceux d'origine, on peux garder un mega flow ou un truc du genre.

Donc, si on achètes des injecteurs 550cc et une reprog, on doit pouvoir atteindre 460cv (1.3B sur les T25) avec les turbos d'origine.

Et enfin, avec injecteurs d'origine, ne pas dépasser 1 bar sinon risque d'appauvrir bcp trop le mélange.
j'ai oublié de préciser avec pression d'origine d'essence, c'est 1 bar. Mais on peux augmenter la pression d'essence ^^
Bubuche a écrit :Bon je vais me répondre tout seul car j'ai appelé Robert Lee le big boss de Z1 motorsport.

Donc, il passe tous les blocs qu'il a à 87.5mm (opération très facile selon lui).
Le turbo d'origine peux encaisser jusqu'a 1.3 b mais à cette pression, il faut des injecteurs 550cc.

Le dual pop n'est necessaire que si l'on change les turbos. Avec ceux d'origine, on peux garder un mega flow ou un truc du genre.

Donc, si on achètes des injecteurs 550cc et une reprog, on doit pouvoir atteindre 460cv (1.3B sur les T25) avec les turbos d'origine.

Et enfin, avec injecteurs d'origine, ne pas dépasser 1 bar sinon risque d'appauvrir bcp trop le mélange.


en gros, si on a une 300 stock, on met des inj 550cc et une reprog de l'EC, et on tape dans les 460, ou c'est ta prepa actuelle+ injecteur&reprog, qui te donne 460cv?
ben faut quand même ma prepa actuel ^^

sur une stock, il faut:
- pop charger
- décatalyser la ligne complète
- boost controller ou boost jets
- Eprom
- 550cc injecteurs

Et la tu peux regler tes turbos à 1.2 bar sans soucis.
Pour les CV, on attends que je passe au banc pour avoir de vrais valeurs
par contre juste une question??
tu as déjà commandé les coussinets ??
il vaudrait mieux que tu attende d'avoir ouvert le moteur pour les commander.
chez nissan il ya plusieurs tailles de coussinets qui correspondent aux marquages sur le vilo et le carter.
ben d'après les reférences d'origine, j'ai des coussinnets grade 0.
Mais dans le doute et vu le prix, j'ai tout commandé en grade 0 et grade 1.

Nissan France coussinet de palier: 400€
Nissan USA (Z1 motorsport) coussinet de palier: 60€ !!!!!

Y'a pas comme une énorme différence la...
allez des news de l'avancement des travaux:


le moteur est quasiment à nu. On a sorti juste un piston, les autres demain. Mais celui que l'on a sorti avait le dernier segment (racleur d'huile) complètement collé...

[Image: 300zx%20035.jpg]

[Image: 300zx%20044.jpg]

[Image: 300zx%20038.jpg]

[Image: 300zx%20037.jpg]

[Image: 300zx%20039.jpg]
aller bon courage en totu cas ca promet une jolie prepa
Shock quel boulot !
oui c'est du boulot mais j'ai l'avantage d'avoir un garage comme voisin Smile

Ce qui me fait chier, c'est que j'aurai fait pas mal de truc mais pas volant moteur allegé.
Z1 déconseille le Fidanza alors qu'il est vendu partout et conseille le RPS qui se vends 450$ Confused
il fait kel poids celui d'origine Confused:
chez takakaira
no tk 16629 6.8kg Light Weight Flywheel Fairlady Z32 VG30DETT ¥39000
US$360
12 lbs soit 5.4 kg
Bubuche a écrit :12 lbs soit 5.4 kg
Shock cusco vends un volant moteur leger plus lourd ke l'origine :!: Confused:
lol non d'origine, il fait 10kg.

celui qui fait 5.4kg c'est le Fidanza pardon.
Bubuche a écrit :12 lbs soit 5.4 kg

Stock, il fait 22 lbs, pas 12.... :!:
Donc je récapitule.

Stock, il fait environ 10kg.
Le fidanza fait environ 5.5kg
Le cusco fait environ 6.5kg (d'après Takakaira)
Le RPS fait aussi environ 6.5 kg
Allez, je continue.

J'ai reçu ceci:
[Image: 300zx%20095.jpg]

ça me permettra de passer en mode Drift ou Drag LOL

et le plus important, ceci:

[Image: 300zx%20089.jpg]

[Image: 300zx%20090.jpg]

[Image: 300zx%20091.jpg]

J'ai oublié de prendre des photos des bielles forgés Sad

Normalement si tout vas bien, le moteur devrait être remonté la semaine prochaine Big Grin
En ce qui concerne un 300 en bon états, avec un ecu JWT, une pression à 1 bar et des pop charger JWT, tu doit arriver à 400cv, avec les injecteurs qui suivent. Wink
Oui mais je veux plus que 400cv Big Grin

Sinon, les deux culasses sont remontées.

[Image: 300zx%20097.jpg]

Oublie de l'autre jour:
[Image: 300zx%20102.jpg]

Demain, je récupère mon bloc moteur et mon vilebrequin.

Plus qu'a tout remonter Confused
Sinon, j'ai reçu ça aujourd'hui:

[Image: 300zx%20106.jpg]

[Image: 300zx%20107.jpg]
Joli Joli... Wink
Oui vivement que tout ça tourne ensemble Wink
elle va demastiqer une fois remontée! Wink quesque tu vises comme puissance?
nismo a écrit :elle va demastiqer une fois remontée! Wink quesque tu vises comme puissance?
bouffé sont pote qui le nargue depuis trop longtemps.

tu peux faire pareil comme post sur l'autre forum.
c a d?keskil a son pote?
Une EVO6 Wink

Non mais sérieusement, j'adore la prépa. En plus tout faire moi même, c'est excellent.

Je vise 600CV au final mais il me manquera pour le moment des injecteurs et turbos.
Donc la, je ne sais pas combien elle va sortir de CV car on m'a dit que les injecteur d'origine bride à 400 environ mais comme j'ai volant moteur et underdrive pulley allegé, on verra bien Wink

Cette voiture devra servir juste pour faire du Drift et du Drag Big Grin
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