Yop
j ai fait refaire mon moteur a neuf, TOUT EST NEUF de haut en bas, sachant que les pistons sont forgés, et que le stage 2 est quasi complet!
je peut mettre a combien la pression en conduite normal (ca reste une voiture du week end) et en over boost???
le turbo est un T28bb, il me manque la ligne complete, le kit d admin, l ic et une babiole pour finir le stage 2!
hormis les pieces prepa tout est neuf
le turbo T28bb
pistons forgés
puce stage 2 apex perf
durite avia turbo
embrayage renforce
je croit que c est tout, je sait pas si j ai oublier qq chose, l alcool a sur moi des effets chelou...
et au passage combien de chevaux possible, une fois le stage 2 fini?
est ce que je pourrais avoir quelques explications au sujet de ce que t apelles le" stage2"
:
:
T28BB il prends 1.4. A ce tarif, tu poses les carreras et M3
A cette pression, t'aura vite claqué ton moulin si les injecteurs ne suivent pas (444cc minimum, sinon bye bye moulin)
Et investit vite, mais alors très vite dans un boost controller sinon, vives les écarts...
sinon bravo, tu vas avoir un avion...
Stage2 sur le site de jez c'est 16 PSI.
Mais ça varie sur tous les moteurs, il le dit lui meme.
Il faut t'assurer que tu ne cliquettes pas.
On trouve des stage2 à 13°BTDC et 14PSI car si plus ils cliquettent (Arry SXOC par ex) et on trouve des Stage2 à 17°BTDC et 17PSI qui cliquettent pas.
Commence à 15°BTDC et 15PSI (1bar), tu auras aux alentours de 270cv et c'est déjà le mégatop. Et sois sur que tu ne cliquette pas!
merci pour l info
tu veux des frissons? ...met 2 Bar...
(durée de la session: 5mins)
Leviathan a écrit :tu veux des frissons? ...met 2 Bar...
(durée de la session: 5mins)
la puce de apex il faut lui donner la liste de prepa ????? faut lui dire a combien on veu tourner ???? car bon moi je tourne avec une carto prevu pour T25 a 0.9 bar et je suis en t28 a 0.6 pour linstant et bientot 1.2 voir 1.3 pour dire coucou au carrera
c est quoi les cliquettis?
en fait, j ai tout fais faire par un preparateur, il gere lui meme la pompe gros debit, et je mettrai des injecteurs plus gros si il le faut...
a ce moment la je pourrai mettre 1.4bar? j aimerai tate les 300cv ca doit etre possible,non?
le stage 2, complet c est:
t28 j ai mis un T28bb
bougies froide c est fait
controleur de boost j attend le group buy de toute facon suis en rodage
filtre a air dans pas longtemps
echappement vais m en faire une sur mesure
echangeur .....?
puce a la maison, va etre poser apres le rodage
pompe a essence ok
durite avia turbo
pompe a huile neuve
Bailey evo
j ai rajouter: pistons forgés, et refection total du moteur.
Par contre je savait pas que les injecteurs etait obligatoire, ca vaut combien ca encore?
et pour l instant t en as eu pour combien?
looool jai plus de prepa pour 2 foi moin ke toi ..... ok ok je dit plus rien
jveu pa eme faire taperrrrrrrrrr.
le probleme c est que ma voiture etait bloqué a Lyon, j ai eu bcp de proposition a droite et a gauche mais toute necessitait un permis E, un camion est des heures d autouroute (péage, essence...) donc au final avec les emmerdes que ca apporte, c etait kiff, kiff... mais je sait que c est assez cher, ce que je verrai apres, c est la fiabilité!
et pis si apres il y aurai eu des souci, bonjour les emmerdes... la au moins c est pas loin (pas trop) loin de chez moi!
moana200sx, le cliquetis ou detonation c'est quoi:
c'est une auto inflamation du mélange air/essence dans la chambre de combustion au moment de l'explosion. Le piston monte pour comprimer le mélange. Ensuite l'étincelle de la bougie arrive pour enflamer le mélange. On a ce qu'on appelle un front de flamme qui va fair exploser toutes les particules du mélange.
Quand tu as du cliquetis (ou de la détonation) les particules de mélange non encore atteintes par le front de flamme voient leur pression et leur température monté fortement et c'est là qu'il se produit une explosion brutale du reste du mélange ce qui engendre de très grandes vibration dans le moteur. Et tu risque de fondre ton piston.
Pour te donner des chiffres le front de flamme ne dépasse guère les 30 mètres par seconde. Quand tu as du cliquetis, le front de flamme atteint les 2000 m/s. Les vibrations peuvent dépasser les 5000 Hz et le piston est soumis a une pression de martelage intense
Si tu ve 1.4 bar de pression et évité d'avoir du cliquetis, jte conseille de mettre un joint de culasse plus épais afin de réhausser ton rapport volumétrique
kestion con comment peut on savoir si on a du cliketi?
<< question pas con...
lol
Très difficile car le bruit du cliquetis est souvent couvert par le bruit du moteur. Les possesseur du apexi S-AFC peuvent le savoir car il indique la fréquence des oscillations en cas de cliquetis
nissan200sxs13 a écrit :T28BB il prends 1.4. A ce tarif, tu poses les carreras et M3
A cette pression, t'aura vite claqué ton moulin si les injecteurs ne suivent pas (444cc minimum, sinon bye bye moulin)
Et investit vite, mais alors très vite dans un boost controller sinon, vives les écarts...
sinon bravo, tu vas avoir un avion...
le t28bb peut prendre 1,4b?????
en angleterre ils parlent de 22psi 1.5bar (safe! j'emet un doute)
y en a qui disent avoir tirer 29psi!! 2 bar !!! (je sais pas combien de temps)
bref le t28BB est donné pour 300-320cv...
Mais bon ceux qui veulent + 300cv upgrade leur turbo
Octave a écrit :looool jai plus de prepa pour 2 foi moin ke toi ..... ok ok je dit plus rien jveu pa eme faire taperrrrrrrrrr.
je suis alle faire un tour sur les sites ou moana a pris ses pieces.... ca ne fait pas si chetr que ca! ahhhhhhhhhhhhh! c est pas en dollars cest en livres!!!!!!!! :argd: :argd: :argd:
mais bon meme si t as paye le prix fort je pense que tu n en seras pas pour autant decu
Kisskool57 a écrit :Pour te donner des chiffres le front de flamme ne dépasse guère les 30 mètres par seconde. Quand tu as du cliquetis, le front de flamme atteint les 2000 m/s. Les vibrations peuvent dépasser les 5000 Hz et le piston est soumis a une pression de martelage intense
Si tu ve 1.4 bar de pression et évité d'avoir du cliquetis, jte conseille de mettre un joint de culasse plus épais afin de réhausser ton rapport volumétrique
Nom de dieu au moins qui connait!!!!!!
picozinc a écrit :Octave a écrit :looool jai plus de prepa pour 2 foi moin ke toi ..... ok ok je dit plus rien jveu pa eme faire taperrrrrrrrrr.
je suis alle faire un tour sur les sites ou moana a pris ses pieces.... ca ne fait pas si chetr que ca! ahhhhhhhhhhhhh! c est pas en dollars cest en livres!!!!!!!! :argd: :argd: :argd:
tu as trouver moins cher et SUR de te faire livrer??? Sur de la qualite des pieces??
j ai parcouru pas mal de site depuis ces 15 derniers jours et par rapport aux pieces que je recherche c etait moins cher ou le prix etait equivalent mais lui etait en dollars ( dump valve intercooler). si j ai le temps demain je ferais des recherches plus approffondies: donne moi stp la liste exacte de tes pieces que tu as commande. meme si pour toi c est un peu tard ca pourra peut etre servir a d autres
c est deja cite plus haut les pieces que j ai acheter et surtout où!
m enfin, on doit pouvoir trouver moins cher, le turbo aussi a partir de 500euro on en trouve, en plus ils sont coller a la glu...
j ai prefere mettre un peu plus cher dans des pieces dites de confiance, j ai pas envie qu a chaque runs je me demande si oui ou non je vais pouvoir en faire un autre derriere!
par contre je suis desormais interesser par des injecteurs, mais il me semblait qu il n etait pas obligatoire d apres un post de Mr: nissan200sxs13
il me semble que sur ebay, japartspecialts en a, des 550cc
une question quand meme , c'est sur que pour 1.4b vaudrais mieux changer l'epaisseur du joint ce culasse pour etre plus safe.
mais, petit hs
, combien une culasse de sr20det peut tenir en pression ? sachant que les 1.4b perso j'y serais pas longtemps meme pas 1 min vu comment ca dépote déjà :]
je demande parceque sur SXOC, je lit de ces trucs vraiment incroyable, des types qui sortent plus de 350ch avec joint d'origine ( qui parait-il est trés costaud ) donc taux de compression stock, d'autres avec l'IC d'origine
ca me laisse perplexe ...
désolé pour le hs
Perso, mon garagiste m'a mis des joints a lui....
je lui avait prevenu de la puissance que je recherchait, je pense qu il y a prevu...
430euro la pochette de joints moteur...
mais que me faudrait il en premier lieu
la ligne complete?
les injecteurs?
le boost?
savoir ou je dois continuer, quoi...!
moana200sx a écrit :Perso, mon garagiste m'a mis des joints a lui....
je lui avait prevenu de la puissance que je recherchait, je pense qu il y a prevu...
430euro la pochette de joints moteur...
mais que me faudrait il en premier lieu
la ligne complete?
les injecteurs?
le boost?
savoir ou je dois continuer, quoi...!
je dirais tout ca plus une pompe
la ligne tu peut mettre de coter mais celle d'origine vas te bridersi tu commence à pousser tout ca, ca risque meme de te la transformer en poireau
les injecteurs, oui si t'as pas de frp, si tu garde celui d'origine à 3 bar , ils vont etre vite saturé, ca marche aussi mais moi j'aime pas
le boost controller, oui, rien ne vaut un boost stable, surtout à haute pression