Japan Car

Version complète : Avis au possesseurs de celica t20 1.8-->need renseignemen
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Je crois qu'il n'y a aucune bonne taille de pneu en 15", c'est pour ça que chez Norauto ils m'avaient conseillé du 16". La seule taille homologuée en 15" sur les T20 aurait été néfaste pour la voiture...
Si on se réfère à la tnpf, le 16 pouces premettrait de mettre des pneus en 205 de large.

Par contre en 15", ce serait du 215

C'est débile car sur ce site, on voit que le 215x40 R17 serait dans les normes
par rapport au 195x65 R14 d'origine. (diametre de roue à peu près identique et compteur non faussé)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Donc c'est à n'y rien comprendre. Je voulais aller voir au contrôle technique près de chez moi pour essayer d'y voir un peu plus clair mais j'ai peur de leur réponse. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

A++
je suis deja aller voir au controle technique,et il se refere à la tnpf,donc pour du 15'' c'est 215 55 et pour du 16'' c'est bien du 205 50.
le mieux serait le 16 pouce je pense....
Voilà, c'est ce qu'ils m'ont dit à Norauto...
Salut,

Je viens du CT donc la taille 225/40-17 EL (indice de charge renforcé) est la seule taille homologuée en 17".

Le 205/45-17 et 265/35R 17 sont tolérés jusqu'en 2007 (ce qui n'est pas indiqué sur le site de la tnpf).

le 205/50-16 semble être un bon compromis mais mince, je voulais du 17"
Sad
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête... Tu mets du 215/40/17 c'est le meilleur compromis. Tu remets tes jantes en 14" tous les 2 ans pour passer le CT et puis c'est tout.
Merci du conseil, nico
Donc tu avoue que ça ne passe pas au contrôle ? Wink

C'est pas que c'est galère de remplacer les pneus mais bon en cas d'accident grave, l'expert peut faire chier et si l'assurance peut éviter de payer ... tu vois ce que je veut dire.

Après si on doit être emmerder par le simple fait d'avoir mis des pneus différents (légal ou pas), c'est sûr qu'autant mettre ce qu'il nous plaît
Ben écoute ma voiture a déjà passé le CT en 205/50/15 (non conforme) et 215/40/17 (non conforme également), le tout décatalysé, et sans aucun probleme Wink

Quand je te disais de changer tes jantes c'est si le centre de contrôle te fait une remarque.
Citation :Quand je te disais de changer tes jantes c'est si le centre de contrôle te fait une remarque.

Oui voilà, après on toujours "s'arranger" avec le technicien. Smile
Salut,

Je confirme, le 215/40/17 n'est plus homologué pour le CT.
Le 225/40/17 est la nouvelle taille correspondante. Hors elle n'existe pas, aucun fabricant de pneu ne la fait.
Donc si l'on veux respecter la loi, on doit monter du 16'' maxi.

Adonis
Ah tiens, c'est pas mal ça. Vive la legislation. Confused

Remarques, au CT, avec le type mine 64ATLO, il m'ont sorti une taille de pneu de référence de 205/55-15, ce qui correspond normalement à la 2.0l GT qui a un type mine égal à 64STL2.

Panda avec raison, je me suis pris la tête pour rien. Moi qui voulait faire ça dans les règles et bien pour la peine, je vais faire comme je l'entends. Et nah

Alors j'ai 2 solutions, monter du :

* 215/40-17 ou bien
* 205/45-17

La 2ème taille est un poil plus cher mais elle devrait moins forcer la voiture car moins large, c'est bien ça ?
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