voila ma copine comptant changer de voiture (desillusion sur la tigra
) j'ai reussi a la faire passer du coté jap mais voila, elle est tombé sous le charme de la celica(entre autres) et par soucis d'entretien penche pour la 1800 mais une question reste en suspend qu'elle est la conso en ville d'un tel engin dans des conditions d'utilisations normales (ca reste une fille)?et de la version en 2.0gt de la generation d'avant?merci de vos conseils messieurs!
8 litres pour le 1800 et 9 litres pour l'autre
merci panda
8l pour le 1800 et 9l pour le 2000, en ville , je demande a voir ;-)
Avec mon 1800 je dépasse jamais les 8 litres en ville... Après si tu as le pied lourd et que tu tires chaque rapport forcément c'est plus... Faut savoir ne pas rouler comme un ours aussi.
donc tu arrives a consommer moins que sur la fiche technique de la voiture du cataloque toyota.
si je me trompe pas, les moteurs sont bien les memes pour le marche francais et belqe? (7a-fe en belgique).
apres consultation du catalogue la consomation annonce par toyota, en ville , est de 10.9l.
ca serait cool d'avoir d'autre avis de proprietaire de celica 6eme generation.
je roule avec une 5 eme generation 1600 et je fais un peu plus de 9litres en ville.
pareil pour moi 8l en ville , 7.5 en faisant de la route et j'ai meme jamais atteind les 9l
par contre je te deconseille le 2l. il se fait mettre au demarrage par le 1.8
et il le passe qu'a l'allonge mais a ce moment la c'est les flics qui t'allongent; tout ca pour consommer 1l de plus
merci du conseil donc on va reflechir a ca
si quelqu'un a des photos de l'interieur d'une 1.8st pour voir un peu a quoi ca ressemble ca serait parfait
suffisait de demander
et en voila une autre
conso entre 7 et 10l !!!
2l 16v 175 cv et pour ce qui est de me faire mettre au demarage par un 1,8 , là je voudrai bien voir ça!!!! je tiens presque asimo avec sont itr sur un 0 a100 il me prend même pas 10métres alors avec 60 cv de plus que le 1,8 ...
pour la conso je précise j'habite en montage en plus! ya tellement de couple ya pas besoin d'y tiré dessus en conduite normale je dépasse rarement les 3500-4000tr/min 8)
merci pour la rapidité des photos
st202 2l16v a écrit :conso entre 7 et 10l !!! lol 2l 16v 175 cv et pour ce qui est de me faire mettre au demarage par un 1,8 , là je voudrai bien voir ça!!!! je tiens presque asimo avec sont itr sur un 0 a100 il me prend même pas 10métres alors avec 60 cv de plus que le 1,8 ... lol pour la conso je précise j'habite en montage en plus! ya tellement de couple ya pas besoin d'y tiré dessus en conduite normale je dépasse rarement les 3500-4000tr/min 8)
j'ai rien inventé. c'est plusieurs temoignages que j'ai vu avec comparos et chiffres a l'appui. maintenant c'est vrai que j'ai pas testé moi meme mais il me semble deja que la 2l est plus lourde que la 1.8l
Conso moyenne avec la mienne : 7 litres.
Pas de cuir, je suis pauvre
Pour le démarrage face au 2.0 , sur un 400 m je suis devant avec mon 1.8 , mais sur 200 a 300 m , apres c'est le 2.0 qui reprend le dessus , mais la je parle du 2.0 de 2eme génération , celui a 156 cv, jamais pu essayer face a un 3 eme génération de 175cv .
La réputation du 1.8 est d'etre bien plus vigoureux face au 2.0 .
Pour ce qui est de la consommation , j'ai le pied lourd voir tres lourd , et je tourne entre 9 et 10 l en moyenne .
JAPFAN a écrit :Pour le démarrage face au 2.0 , sur un 400 m je suis devant avec mon 1.8 , mais sur 200 a 300 m , apres c'est le 2.0 qui reprend le dessus , mais la je parle du 2.0 de 2eme génération , celui a 156 cv, jamais pu essayer face a un 3 eme génération de 175cv .
La réputation du 1.8 est d'etre bien plus vigoureux face au 2.0 .
Pour ce qui est de la consommation , j'ai le pied lourd voir tres lourd , et je tourne entre 9 et 10 l en moyenne .
Désollé mais la je me dois de répliquer. Pour avoir essayer les deux et étant un "ex" possesseur de 2.0l, je ne comprends pas comment tu arrives a cette conclusion. La 1.8l est reconnu pour sa tres faible consommation ca oui, mais pour ce qui est de ses perfs ..... :roll: , la je t'avoue que je ne comprends pas. Le moteur est creux dans les bas tours et son couple max dépasse difficilement les 15mkg contre 19 pour la 2.0l.
Et je peux t'assurer que ce n'est pas les 100kg de moins de la 1800 qui font la différence. Alors pour ce qui est d'un 200 voir d'un 400m. Ce n'est meme pas comparable. (quoi que la différence est plus légère sur 400m :roll: ) Enfin bref tout de même le jour et la nuit. Et je parle en fonction de mes essaies sur les deux models. Attention je ne cherches pas a tirer dans les pattes de la 1800, c un excellent véhicule mais qui n'a aucune vocation sportive surtout comparé a un 3sge!
EDIT : Oups je n'avais pas vu que tu parlais d'une 5eme gen, j'avoue ne pas bien connaitre ce model et je ne me permetrai pas d'épiloguer sur leur différence!
Je confirme les dires de Japfan, sur un 200 m je suis devant les Celica 2.0 GTi 16 et les MR2 avec le 3SGE de première génération (celui à 150 ch et des bananes). Bon, pas devant de beaucoup,ça se joue surtout sur le départ... Bon après passé la 3e ça ne rivalise plus mais ce petit 1800 en a quand même un peu à revendre. Je précise je suis décata et j'ai un silencieux quasi inexistant
Ros, le 2.0 est plus creux que le 1.8. En tout cas l'essai du moniteur auto le montre, le 1800 a de meilleures reprises que le 2.0
En fait le 2.0 doit être cravaché pour être performant
j'ai un pote qui a une st182 2l 16v, l'autre jour je lui es passé la mienne, il ma dit qu'elle marchait plus fort que la sienne, je vais lui demander de faire un tour avec pour voir si il y a une si grosse dif entre les deux!
parce que j'ai fait faire un tour a qq qui a une st et il m'a dit qu'la mienne poussai beaucoup plus que lui.
et l'autre jour face a asimo avec sont intégra, il m'a pas mis grand chose et on etai 3 dans la voiture! moi 85kg, nico 100kg et sa copine 60kg
(désolé nico et angélique) mais160kg sa fait un sacré handicape quand même! et c'est pas mon admisson et pot libre qui font tout ca non plus!
une question...........vous parlez du 1.8l de combien de chevaux??
mitchounet a écrit :une question...........vous parlez du 1.8l de combien de chevaux??
116 cv :P
Cordelius a écrit :Ros, le 2.0 est plus creux que le 1.8. En tout cas l'essai du moniteur auto le montre, le 1800 a de meilleures reprises que le 2.0
En fait le 2.0 doit être cravaché pour être performant
Je pense que nono28 pourra confirmer mes dires!
Tu lui demanderas et il confirmera la "creuvasse" en terme de perfs sur les deux models!
Je te rappelle que j'ai eu a loisirs d'effectuer des tests sur les deux motorisations et au risque de me répéter : night and day!
Cordelius a écrit :selon le moniteur auto
On est bien d'accord !
autre question.........ou trouver des bas de caisse et pares chocs sympa (cf avatar de st202 2l16v en un peu moins tninge et un peu plus racinge
)? et des jantes jolies?si vous avez des liens vers des magasin on line ca serait terrible
mitchounet a écrit :autre question.........ou trouver des bas de caisse et pares chocs sympa (cf avatar de st202 2l16v en un peu moins tninge et un peu plus racinge )? et des jantes jolies?si vous avez des liens vers des magasin on line ca serait terrible
Vas chez TRD leur Kit est de toute beauté!