Comme vous le savez ou pas (car vendu dans la section P.A. de ce forum), j'ai acheté les jantes Volks GT-N de la S15 de Dragonnoir.
Néanmoins, je voulais savoir s'il est possible de gonfler les ailes avant d'une 300zx?
Ou alors quelqu'un ici a t'il déjà essayé ou vu une 300zx avec du 10x18 devant??
Merci
Eh ben félicitations pour cette achat ! Ca semble claquer sur ton avatare
Perso, j'aimerai aussi tiré nu peu les ailes de mon Rex, donc si y a des infos...
Lol sur l'avatar c'est un photoshop
Je ne sais même pas si elles vont rentrés... Sinon, je mettrais les 17 pouces de Dragonnoir devant et les 18 derrière...
Ca devrait passer
Celle sur notre forum est en 18" de tete
Mais clair que sur la S15, c'est du bien large
Oui mais 18 c'est la hauteur, ça je sais que ça passe, Lolo300zx à bien du 19.
Mais 10" en largeur, c'est très gros (tu peux mettre du 285) et c'est plutôt ça qui m'inquiète.
à l'arriere ça doit passer !
à l'avant, je ne pense pas !
et imagine du 10 de large pour tourner les roues !
ce ne serait pas idéal en conduite de ville
je dis peut etre une connerie !
si tu as acheté les jantes, pourquoi n'essaie tu pas sur ta 300 ?
@+
fred
Ben je ne suis pas en France, je suis en Afrique
Et je rentre le 16 Novembre (c'est à ce moment que je passerai récuperer les jantes chez ma mère (Paris) et après bien sur je serai vite fixé
Mais bon autant discuter un peu avant du gonflage des ailes comme ça au cas ou il y a besoin, je sais quoi faire
tout depend de l offset...
moi j ai mis du 9.5 a l arriere (ET42) ca arrive au bord des ailes, et a l avant du 8.5 (18pouces ) a l avant et ca passe juste au niveau des coupelles d amortos, mais pour tourner, pas de pb
Sur une 300 ou bien sur ta S14?
sur sa S14 !
concernant le gonflage des ailes,
j'ai vu une methode japonaise sur drift tengoku !
mais je ne sais plus le numero de volume !
attention au choque, voici leur façon de procéder pour les ailes arrieres :
il faut etre 2, l'un guide le gros tube, l'autre avance la voiture doucement en premiere )
d'abord trouver un gros tube en acier ( style diametre 60- 80 )
ce tube doit etre placé dans l'aile à l'arriere, et le tube doit pouvoir ressortir.
le but est de faire rouler la voiture doucement !
le tube va se coincer entre l'aile et le pneu !
en avançant la voiture, le tube roule et force sur l'aile pour passer ( guider le tube avec des mains gantées, le tube force aussi sur le pneu )
le tube déforme l'aile ( les rebords d'ailes se plient aussi )
la voiture continue d'avancer,
et on recupere le tube a l'avant de l'aile niveau
c'est barbare mais ça marche
et avant de faire l'operation, il faut chauffer la peinture
avec un décapeur thermique, afin de ne pas avoir d'eclats de peinture
@+
fred
Et avec ta technique, pas besoin de peinture??
c'est vrai que ça fait un peu barbare mais bon...
ouai ca a l aire d une technique de fou ou alors la technique a l ancienne formé l aile en martelant avec un tas et marteau pour alongé la tole mais la seul un carrossier peut le faire !!
ou encore la fibre !!
Koi la fibre?
Tu referai des ailes en fibre??
oui c est du boulot !!!
mais c est faisable !
il faut faire un rajout en fibre comme tu le veux sur une aille d origine et apres tiré un moule exterieur de l aile modifié et enfin a partir du moule faire l aile c est meme possible de les faire en carbon mais la ca douille
s14 ou 300 ca doit etre la meme chose puique les jantes d origine rentrent dans l aile toutes les deux de la meme profondeur...
roadwolf a écrit :il y a aussi ça qui existe, j'ai jamais essayer c'est juste pour l'info.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eastwood-...dZViewItem
Apparemment ce truc marche, j'ai vu ça sur le topic d'une Supra, le carrossier a utilisé cet outil pour gonfler les ailes.
Oui mais la S15 avait cette jantes la à l'arrière pas à l'avant
roadwolf a écrit :il y a aussi ça qui existe, j'ai jamais essayer c'est juste pour l'info.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eastwood-...dZViewItem
c'est ce systeme que je cherchais aussi !
ça semble efficace !
mais il faut chauffer la peinture pour ne pas l'ecailler !
mais ce procédé marche
AVANT
APRES
+3CM AV.
+5CM AR.
Ca a l'air pas mal ce systeme, personne n'a essayer ou vu ?