Japan Car

Version complète : Présentation de ma S13
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Anonymous

C EST BIEN ETRE TA PLAQUE GRISE ET LE CACHE CULBU RIEN DERRIERE TES POULIES?
Non j'ai rien derriere les poulies. c'est exactement là où j'ai entouré que c'est gras

Anonymous

donne moi 2 petites minutes j ai un doute je suis en train de regarder sur mon manuel
ok

Anonymous

depuis quand ca te le fait exactement depui que t as change tes arbres a cames
Mon moteur était entièrement démonté, puis remonté et j'ai eu la fuite a cemomen là

Anonymous

c est vrai que l emplacemen de la fuite nous permet d ecarter la these des durites mais le rest ce n est pas encore fait....

Anonymous

quand tu as remonte tes arbres tes joints spie tu les as monte comment? tu les as juste mis a fleur?
non ! je les ai lubrifié et je l'ai ai plaqué contre leur support exactement comme décrit dans la revue technik
picozinc a écrit :c est vrai que l emplacemen de la fuite nous permet d ecarter la these des durites ...
je suis d'ac !!

picozinc a écrit :... mais le rest ce n est pas encore fait....
je planche aussi dessus ...

je regarde aussi sur la revue tech !!
on va trouvé, ne t'inquiéte pas mister Kisskool57!!
merci de vous en soucier c'est cool de votre part !

Anonymous

je pense qu on peut desormais ecarter le joint spie en lui meme: pas de fuite derriere ta poulie + montage parfait

Anonymous

et on peut aussi ecarter une mauvaise tension de la distrib du meme coup Smile
il reste plu que le joint de cache culbu mais il é neuf lui aussi ! en plus j'ai bien serrer a fond les vis du cache

Anonymous

:guelle: :guelle: :guelle: qu est ce que t appelle "serrer a fond" ?? au couple ou AU COUPLEEEEEE
Kisskool57 a écrit :il reste plu que le joint de cache culbu mais il é neuf lui aussi ! en plus j'ai bien serrer a fond les vis du cache

il faut pas trop non plus les serrer !!
sinon ca fuit !!
j'ai pri un tournevis et je l'ai ai serrer au maximum que je pouver ! le couple de serrage des cache culbu c'est entre 0.2 et 0.4 m/kg seulement, je lai ai serrer bien plus je pense
ah bon ??? mais comment ça peut fuir si c'est trop serrer ???
Kisskool57 a écrit :j'ai pri un tournevis et je l'ai ai serrer au maximum que je pouver ! le couple de serrage des cache culbu c'est entre 0.2 et 0.4 m/kg seulement, je lai ai serrer bien plus je pense
je pense que tu peux regarder cette piste en premier !!
tu changes ce joint et tu le sers au couple !! ou du moins il faut en faite juste écrasé le joint!
Mais juste écrasé et pas applatir !! Wink

Anonymous

je pense aussi que tu y es alle un peu fort! en fait un joint de cache culbu a en general une forme assez particuliere alors si tu le sers trop fort tu risques de le vriller et forcement apres il n y a plus etancheite

Anonymous

pour le couple tu as raison c est entre 2 et 4 N.m ou 0.2 et 0.4 kg.m fais gaffe a la conversion suivant la cle dyn que tuas
ok ben la semaine je vais fair tout ça alor, suivre tous vos conseils et je vous tiendrai au courant, si j'ai tjs une fuite ou pas

Anonymous

quand tu redemontes reverifie tout de meme ton plan de joint puis quand tu remontes approches tout d abord tes vis puis serre les petit a petit"en escargot" : tu pars du centre vers l exterieur en faisant une spirale. ca evite en plus de deformer ton cache culbu
tu nous tiens au courant si cété ça !!

mais je pense que cé du en effet a ton trop fort serrage de ce joint !!

Anonymous

bon courage et n oublie pas de nous tenir au courant a plus
picozinc, pas de problem j'ai bien compri il faut serrer dans le mem ordre que la culasse par exemple.

En tout cas, je vous remercie a tous les deux de vous etre intéresser a mon problem, je vous tiren au courant c'est promis


@+
picozinc, ca t'arrive de venir sur lyon ?

ta des photos de ta caisse ?

sinon a plus Kisskool57, et bon courage !!
c est la maladie sur S13 les vis du cache culbu qui se dessere...en tous cas moi je verifie le serrage regulierement et y en tjs qques unes qui son un peu desseré....
surtout quand tu met un neuf il faut recontroler le serrage pour qu il se plaque bien....moi je sers bien fort et jamais de fuite Wink
jovicaS13 j'ai de la loctite pour bloquer les vis, j'en mettrai cette fois si
Kisskool57 a écrit :jovicaS13 j'ai de la loctite pour bloquer les vis, j'en mettrai cette fois si

oula je voulai aussi en mettre mais on m a deconsillé vu que c est du crussiforme pour desserer ca risque d etre galere.... Confused

a moin de mettre du 6pans Wink
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