Salut les gars
voila ma 200 est presque d'origine niveau moteur, juste la ligne complete, un petit cone k&n, bougies froides. FMIC aussi plus gros. pas de soucis elle tourne vraiment nikel, une horloge elle pousse tres fort. je l'ai completement vidée. Et voila que depuis quelques jours, pas tout le temps mais en general en 4em/5eme lorsque j'appui a fond elle part tres tres bien puis vers 4000 tr, des fois plus des fois moins une coupure genre 1/10 de seconde qui donne comme un coup de lapin a l'envers et elle reprends comme si de rien etait accelere fot monte tres bien puis des fois elle le refais a environ 5000tr, une micro coupure et reprend de plus belle pour pousser comme une fusée jusqu a fond. Je ne vois pas de quoi ca peut venir :/
une idee?
et ca viendrais de quoi ?
de ta puce..qui doit etre stock....qui la bride...mais la securise
ouai mais ca le fesais pas avant :/
j'ai en vu de la faire reprog vu que j'ai tout recu : walbro, injecteurs skyline, debimetre z32... ca resoudrait le pb?
pas de cable de bougie sur s13
il commence a faire frais donc plus de pression de turbo avec ecu stock=fuel cut
merci c cool en esperant que ce soit ca!
Moi j avais les mm a coups , ca s est agrave avec le temps : des acous qd on apuit a fond, et on sent que la caisse ne developpe pas toute la puissance o moment ou tu mets pied au planché. En relachant les gaz ca repart mieu.
C etait la pompe a escence qui commencait a bien fatigué !! g mis un walbro (moins chere que l origine) depuis plus de probleme.
Lob a écrit :Moi j avais les mm a coups , ca s est agrave avec le temps : des acous qd on apuit a fond, et on sent que la caisse ne developpe pas toute la puissance o moment ou tu mets pied au planché. En relachant les gaz ca repart mieu.
C etait la pompe a escence qui commencait a bien fatigué !! g mis un walbro (moins chere que l origine) depuis plus de probleme.
+1
pose le walbro puisque tu l'as reçcu, ensuite si çà coupe toujours -> Fuel cut -> modif de ton boitier.
En ce moment comme il fait frais, sur le mano la pression fait des pics à 1bar juste avec un kone et tout le reste d'origine
Donc je vais pas tarder à toucher le fuel cut d'ici peu :roll: .
bye
pompe a essence un fuel cut c'est bocoup plu violent... (tu mange le volant
)
achete ta walbro
et paye ta fonction recherche c'est traité au moin 1fois par semaine
benouille, touche pas ton fuel cut sans reprog sinon envoi un mp astreetbike pour savoir ce que ca fait trop de pression sur une s13 non prévu pour
j'ai fais recherche mais bon rien trouvé... pis faut trier des heures :/
sinon les accoup sont 'violents' , tu mange presque le volant mais comme ca repart aussi sec pas le temps ca pousse avant d'avoir le volant dans les dents
je vais preparer ma tite caisse puis reprog ca devrait le faire alors merci
comme je l'ai ecrit plus haut,fuel cut
avec une pompe qui ne debite plus assez,ca donnerai pas d'accoup aussi violent
ah effectivment si tu mange le volant.. fuel cut...
thot, effectivement là c'est un beau fuel-cut
En même temps c'est normal :
- une ligne complète c'est environ 150 à 200g de pression de plus d'un coup
- un FMIC de la bonne taille avec un bon piping c'est pratiquement le même gain (150g de gagné sur le mien de Safrane)
Donc tu dépasse allègrement le bar de pression là.
T'as pas de mano ?
Fais gaffe à ton moteur
j'avais eu exactement le même probleme, moi c'était une bougie qui était fatiguée, contrôle les...
michael a écrit :comme je l'ai ecrit plus haut,fuel cut
avec une pompe qui ne debite plus assez,ca donnerai pas d'accoup aussi violent
Bha moi j me prennais de mechant acoups ....... il ne reste plus qu a tester pour savoir d ou ca vient.
Maxthekiller a écrit :benouille, touche pas ton fuel cut sans reprog sinon envoi un mp astreetbike pour savoir ce que ca fait trop de pression sur une s13 non prévu pour
No soucy,
Qd je dis que je vais toucher le fuel cut d'ici peu, je voulais dire que je vais me le prendre dans les dents
pas le retirer
pas fou, mais merci pour l'avertissement
bye
ha oky!! nickel alors et de rien
si si j'ai un mano mais ca depasse pas ou de tres peu les 1bar, ca y va facilement puis ca se stabilise un peu en dessous. donc en pleine accel j'y suis largement, au moment ou ca coupe, ce que vous dites tiens la route.... vais bientot remedier a ca alors
(si c'est bien ca :/ )
ps mes bougies sont neuves de pas longtemps, des froides
voila apres montage de la walbro plus de trous
Bon ben ça tend à confirmer mon opinion là-dessus : le tout premier achat à faire juste après celui de la voiture c'est la pompe à essence
P.S. : possesseurs de "Walbro-like" y'en a beaucoup qui sont en panne ? Je demande ça car depuis qq temps j'entends de plus en plus un sifflement en roulant et il ressemble vachement à celui de la pompe pendant les 5 secondes d'amorçage. Je n'ai pas l'impression que ça vienne des injecteurs alors ça me fait un peu peur tout ça
bon alors news ca me l'a refait malgré la walbro... mais par temps froid... turbo a 1 bar avec ecu d'origine c'est peut etre ca...
à 0.9b par temps froids j'avais des fuel cut avec mon ECU d'origine, depuis le passage à l'ECU RC200 plus de fuel cut et encore plus de chevaux !!!!
thot, cette fois-ci oui c'est un fuel-cut à coup sûr ou presque