Japan Car

Version complète : mazda 323 1.5TSi 16v
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salut tous le monde...
j'ai quelques questions à vous posez à propos de la mazda 323 1.5TSi 16v année 1997
que pensez vous de la voiture??
je l'ai achetez il y 7 jours est il possible de mettre un turbo sur celui-ci.
je ne sais pas de quoi elle est capable merci de m'apporter les explications....
Salut,

Perso j'ai une Lxi 1.5 16S modèle 98 (Astina) j'en suis super content : fiable, très belle, bonne base tuning.

Le moteur est un vrai petit bijou, à la fois sobre et relativement performant je trouve qu'elle à une sonorité très agréable et monte bien dans les tours.

Après ca fait que 89ch, la boite est un peu trop longue pour une conduite sportive (mais excellent sur autoroute).

Mettre un turbo... hmm pas sur, par contre je sais qu'il y a des gens qui ont mis des compresseurs de mercedes SLK dessus.

Personnelement j'ai gardé la mienne d'origine car j'avais trop de mal à trouver des pièces pour obtenir un vrai gain de perf.
Dingue ça.. c' est le second Belge qui achète une Astina sur ce forum.
Et qui en plus veux faire des prépas d' extraterrestre, comme son concitoyen.

marrant 8)
Tiens, pour ta prepa tu devrais trouver toutes les infos que tu cherche sur ce site UK pour peu que tu dechiffre l'anglais :

http://www.club323f.com/ba/index.php
l'astina est une tres bonne voiture
mettre un turbo c'est possible mais ca va te couter les yeux de la tete
autant la vendre et te racheter une voiture turbo...
Citation :l'astina est une tres bonne voiture
mettre un turbo c'est possible mais ca va te couter les yeux de la tete
autant la vendre et te racheter une voiture turbo...

+1

La je suis 100% daccord, dailleurs c'est ce que je suis en train de faire, ma Astina va bientot etre a vendre !!
achètes une 323 GTR c'est moins beau mais bien plus radical!
moi j'ai eu une astina 97 en 1500, j'ai acheté une vti ensuite mais la mazda est restée en famille Wink
et un chip la puce electronique me fera gagnier combien de CV???
la puce: c'est comme un doigt dans le c...l= sa produit le meme effet ou le meme sentiment LOL

nb: sa sert a rien sauf a te prendre des $$$$$$$
La pupuce : très dur à trouver, j'ai fini par trouver un site mais quand j'ai vu le prix... pour seulement 7ch gagnés euh, j'ai laissé tomber.

Après il faudrait changer l'arbre a cames, mais encore une fois, pour ce modèle dur de trouver... le faire faire sur mesure... plus que cher et douteux pour le resultat.

Le plus simple à la fin c'est de virer le bloc 1.5 et de mettre le bloc 1.8 Big Grin
ou le 2L V6...

ou plus simple acheter une nissan 200 sx
Le 2.0 V6 j'y ai pensé mais il y a trop de modifs, pour caser le 1.8 il faut juste deplacer un support moteur, donc c'est fesable.
pense quand meme a la legalité...
a voir si ca te derange ou pas

moi perso je m'en fou mais certains ont peur de ca Wink
qu'apporte de plus un embrayage 3 disques?
détail.....
j'ai lu que au japon le 1.5l 16s developer 125cv
(08-04-2014, 18:44:41)badgibson83 a écrit : [ -> ]j'ai lu que au japon le 1.5l 16s developer 125cv

Beau déterrage !

Sinon, pour avoir le bouquin commercial à la maison :

[Image: rcm5.jpg]

Le 1.5 Z5-DE (le même que nous avons en France) fait 97ch là bas.
Le second 1.5 est un dérivé du B6 de la gen. précédente, et fait en effet 125ch.

Voila Wink