18-10-2005, 07:46:39
Je suis deg
Depuis quelque temps je cherche à vendre mon crx pour une caisse un peu plus puissante, ac plus de sensation. Et en fouillant un peu partout sur le forum, g cru comprendre que mise à part la civic et intégra type R (malheureusement pas importé chez nous), la seul caisse qui valait vraiment le coup question sensation et à prix abordable été la corola TS.
Donc je prend RDV ac un mec qui en vendait une, superbe, 1.5 ans, 1 700 euro et le passage au banc qu'il avait fait il y a une semaine affichait 196 bourrins.
Chic chic chic je me dit je vais me régalait ac un bijou comme ca. :P
Premier tours de roues, impec, très agréable. Ont est à 3000 trs min en 3ème, route dégager j'appuie....rien peut être même moins que mon CRX, mais bon je c que c pas son point fort donc je tombe la 2....4500, 5000, 5500....mon coeur ce noue devant le mélange d'impatience et de peur que j'aurais à l'ouverture des valves.
6000........je vois l'aiguille du compte tours qui s'affole et........................rien........................mais alors rien de rien........je suis rester tous con. Et le mec à coté de me demander, "ta vus un peu comme ça pousse". Et moi franchement mais complètement perdu, genre g rater un truc, gt en 5 ème, le frein à main été mal descendu........je c pas. Mais sérieux pas un frisson rien, g t complètement dégoûter. Il est ou ce fameux coup de pied au cul ?
Et le pire, c que voyant mon air dépité, je propose au gars de venir tester la mienne. Alors il sinstalle, et je lui dit va y essaye la 2 jusqu'à 7200. Alors lui il appuie et puis à 4500 déjà je le voit faire des yeux tous rond et couper à 6200. Alors je lui dit "bein pourquoi ta couper" ? "Tavais encore 1000 tours à donner" et lui "Ha bon parce que ça continue encore à pousser" ?
Ca ma fait drôle de la part dun mec qui conduit une caisse dont les rapport peuvent ce pousser jusqu'à 8300 trs
Je ne veux absolument pas dire par la que mon crx torche sa TS, loin de la, je c quil me torchait grave. Mais le fait est que javais vraiment limpression dêtre dans une familiale dans sa caisse. Alors que mème lui l'a reconnu, mème si les performances sont moindre on prend quand mème vachement plus de plaisir à le conduire (le crx).
Bref tous ça pour vous demander si aujourdhui il faut absolument dépenser des 1000 et des 100 pour rabaisser sa caisse, durcir c suspensions, booster un peu le moteur pour espérer avoir quelques sensations, ou si il existe encore quelque caisse dans ce goût la quasi dorigine ????
PS : pour les heureux posséseur de TS, je ne dit pas que c de la merde, au contraire elle a lair redoutable, je lui reproche seulement dêtre avare de sensation .comparativement à une crx en tous cas.
Depuis quelque temps je cherche à vendre mon crx pour une caisse un peu plus puissante, ac plus de sensation. Et en fouillant un peu partout sur le forum, g cru comprendre que mise à part la civic et intégra type R (malheureusement pas importé chez nous), la seul caisse qui valait vraiment le coup question sensation et à prix abordable été la corola TS.
Donc je prend RDV ac un mec qui en vendait une, superbe, 1.5 ans, 1 700 euro et le passage au banc qu'il avait fait il y a une semaine affichait 196 bourrins.
Chic chic chic je me dit je vais me régalait ac un bijou comme ca. :P
Premier tours de roues, impec, très agréable. Ont est à 3000 trs min en 3ème, route dégager j'appuie....rien peut être même moins que mon CRX, mais bon je c que c pas son point fort donc je tombe la 2....4500, 5000, 5500....mon coeur ce noue devant le mélange d'impatience et de peur que j'aurais à l'ouverture des valves.
6000........je vois l'aiguille du compte tours qui s'affole et........................rien........................mais alors rien de rien........je suis rester tous con. Et le mec à coté de me demander, "ta vus un peu comme ça pousse". Et moi franchement mais complètement perdu, genre g rater un truc, gt en 5 ème, le frein à main été mal descendu........je c pas. Mais sérieux pas un frisson rien, g t complètement dégoûter. Il est ou ce fameux coup de pied au cul ?
Et le pire, c que voyant mon air dépité, je propose au gars de venir tester la mienne. Alors il sinstalle, et je lui dit va y essaye la 2 jusqu'à 7200. Alors lui il appuie et puis à 4500 déjà je le voit faire des yeux tous rond et couper à 6200. Alors je lui dit "bein pourquoi ta couper" ? "Tavais encore 1000 tours à donner" et lui "Ha bon parce que ça continue encore à pousser" ?
Ca ma fait drôle de la part dun mec qui conduit une caisse dont les rapport peuvent ce pousser jusqu'à 8300 trs
Je ne veux absolument pas dire par la que mon crx torche sa TS, loin de la, je c quil me torchait grave. Mais le fait est que javais vraiment limpression dêtre dans une familiale dans sa caisse. Alors que mème lui l'a reconnu, mème si les performances sont moindre on prend quand mème vachement plus de plaisir à le conduire (le crx).
Bref tous ça pour vous demander si aujourdhui il faut absolument dépenser des 1000 et des 100 pour rabaisser sa caisse, durcir c suspensions, booster un peu le moteur pour espérer avoir quelques sensations, ou si il existe encore quelque caisse dans ce goût la quasi dorigine ????
PS : pour les heureux posséseur de TS, je ne dit pas que c de la merde, au contraire elle a lair redoutable, je lui reproche seulement dêtre avare de sensation .comparativement à une crx en tous cas.