Je me suis apercu qu'un soufflet etait ouvert, J'aimerais savoir si c'est grave??
Je sais, ils sont la pour retenir la graisse pour ne pas qu il y ait de frottement, mais peut on changer juste le soufflet, ou bien sur me sera facturé tout le cardan??
Merci
Si tu n'as pas trop perdu de graisse et que ton cardan n'est pas "sec",il suffit juste de changer le soufflet et de remettre de la graisse prévue a cet effet.
yes, ça m'est arrivé sur toutes mes honda...
un soufflet neuf, un peu de main d'oeuvre, du gras et ça repart
il me semble que tout compris ça n'exede pas 100, ya un coté qui est plus chiant que l'autre (cardans de droite, coté boite)
Hey j'en ai eu pour 60euros les deux soufflets neufs (tout le kit: graisse, fixation etc...) directement chez honda.
ok Merci...
Pour la main d'oeuvre, le mieu c'est de faire soi meme, mais quelqu'un sait comment on fait s'il vous plait??
Sinon en garage, c'est combien d'heure de main d'oeuvre??
Perso j ai du changer les deux sur mon eg5 et ben aucun soucis de demontage ni autre et pour le prix il n exede pas attention les yeux
11.50 le soufflet avec graisse et collier et tout ca en qualité d origine donc pas un soufflet a recoller non non le meme que l origine et tout ca en QH pour ceux qui connaissent
donc en fait en tout et pour tout pour les deux soufflets ca m a coutté
23 TTC et +- 2 heure de main d oeuvre par soufflets....
Oui il vaut mieu le faire toi même, enfin si tu es bon bricoleur et que tu as l'équipement nécessaire, ca te fera pas mal d'économie. Il te faudra compter environ 2heures de taf. Pour cela il te faut le manuel technique de ta voiture, soit tu l'achètes soit tu le trouve sur la mule ou en torrent.
Yes mais forces de serrage etc...Donc lorsque l'on ne s'y connait pas, c'est plus prudent.Perso je n'en ai pas besoin, j'ai toute une équipe de rallye derrière moi.
djact a écrit :Yes mais forces de serrage etc...Donc lorsque l'on ne s'y connait pas, c'est plus prudent.Perso je n'en ai pas besoin, j'ai toute une équipe de rallye derrière moi.
heureux pour toi mais le couple de serrage pour moi c est a fond pour l ecrou centrale faut pas rigoler qd meme(c est les roues
) maintenant peut etre que je me trompe mais moi je sert comme jele sens
Daaave a écrit :Perso j ai du changer les deux sur mon eg5 et ben aucun soucis de demontage ni autre et pour le prix il n exede pas attention les yeux
11.50 le soufflet avec graisse et collier et tout ca en qualité d origine donc pas un soufflet a recoller non non le meme que l origine et tout ca en QH pour ceux qui connaissent
donc en fait en tout et pour tout pour les deux soufflets ca m a coutté
23 TTC et +- 2 heure de main d oeuvre par soufflets....
tu les as acheté ou??
chez honda ou autre?
japastina a écrit :Daaave a écrit :Perso j ai du changer les deux sur mon eg5 et ben aucun soucis de demontage ni autre et pour le prix il n exede pas attention les yeux
11.50 le soufflet avec graisse et collier et tout ca en qualité d origine donc pas un soufflet a recoller non non le meme que l origine et tout ca en QH pour ceux qui connaissent
donc en fait en tout et pour tout pour les deux soufflets ca m a coutté
23 TTC et +- 2 heure de main d oeuvre par soufflets....
tu les as acheté ou??
chez honda ou autre?
chez un revendeur de piece detaché et c est du QH donc pas mauvais du tout....
Entree en scene du boulet (moi !)
C'est quoi du QH ??
ouaip precise stp c quoi ce qh c est une enseigne c une marque, si tu pouvais donner le bon plan merci!!!
c'est une marque et c est QUINTON HAZELL
Pour vous aidez allez jeter un oeil la bas:
http://www.qh.com/
Attention avec les adaptables pas cher, ils sont pas très épais donc pas super solides, j'en avais changer un, au bout de 3 mois il s'est percé ... :roll:
e-breed a écrit :Attention avec les adaptables pas cher, ils sont pas très épais donc pas super solides, j'en avais changer un, au bout de 3 mois il s'est percé ... :roll:
Pour ma part ceux que j ai acheter sont super epais et la qualité a l aire d etre bonne et puis ce ne sont pas des adaptables c'est le meme que si tu allais le chercher chez HONDA donc meme forme,meme longueur etc...(peut etre la marque qui change et encore j suis pas sur)
Daaave a écrit :e-breed a écrit :Attention avec les adaptables pas cher, ils sont pas très épais donc pas super solides, j'en avais changer un, au bout de 3 mois il s'est percé ... :roll:
Pour ma part ceux que j ai acheter sont super epais et la qualité a l aire d etre bonne et puis ce ne sont pas des adaptables c'est le meme que si tu allais le chercher chez HONDA donc meme forme,meme longueur etc...(peut etre la marque qui change et encore j suis pas sur)
Sinon Asian auto Parts ...
bé pour le site QH machin chose c encore du foutu anglais, y a pas de prix ca va encore etre le merdier a commander et autre
j suis un peu négat mais bon
rYtchY a écrit :bé pour le site QH machin chose c encore du foutu anglais, y a pas de prix ca va encore etre le merdier a commander et autre j suis un peu négat mais bon
deux mots pour toi:"faut sortir"
non mais sans blague ne me dit pas que en France il n y a pas de magasins de piece detaché je ne te croirais pas alors tu va dans un de ces centre et tu demande si il savent avoir la marque QH ou autre moi j ai cité qh car c est avec ca que j ai changer les miens voila....
Bon, chez honda, 38 euros le kit, tout compris...
Est ce que vous savez si il faut des outils speciaux pour changer ?? (93 euros de main d'oeuvre :argb:
Chez Asian 30 euros TTC livrés à la maison,dès que je reçoit le mien je vous tiens au jus pour la qualité!
jeune padawan a écrit :Bon, chez honda, 38 euros le kit, tout compris...
Est ce que vous savez si il faut des outils speciaux pour changer ?? (93 euros de main d'oeuvre :argb:
Alors il te faut une douille de 32mm(pour l ecrou centrale) un bon rakagniac une douille de 17 de 19 et des clés aussi,un arrache rotule,un soufflets,de la graisse,des colliers,et de la patience...
Ok merci, autre petite question:
un "rakagniac" c'est quoi??
Racagnac desolé pour l orthographe
et c est ca:
Une clef à cliquet quoi !
P.S : moi aussi je connaissais pas "Racagnac".....
il m'a fallut le faire sur ma punto (pas taper) et jme suis aider de ça:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...306307.htm
super bien expliqué sur une Suzuki
bon, comme je ne sui pas un as du bricolage, ça m'a prit 2h....
mais si tout va bien (ce qui n'arrive jamais), y'en a pas pour très longtemps.
ça m'a couté le soufflet (capuchon) + graisse + 2 colliers : 26
pour " l'arrache rotule", ça dépend... sur ma mienne, pas besoin (car il ne rentrait pas) donc j'ai juste "peser" sur le traingle et hop, sorti
Citation :Chez Asian 30 euros TTC livrés à la maison,dès que je reçoit le mien je vous tiens au jus pour la qualité!
c'était du bon matos ?? je vais bientot avoir les miens a changer...