je voudrais savoir si le Mano Air / Fuel Ratio (AFR) se monte sur les lambda ( 4 fils ) d'origine ?
merci
oui, car 2 fils servent pour le chauffage de la sonde.
Par contre niveau utilité ....
oui je sais c'est pas terrible ( marche que en pleine charge )
Tu veux faire quoi exactement ?
Lire le travail de la narrow en closed loop ? Tu auras juste un truc qui monte et qui descend en permanence.
Lire le travail de la narrow en open loop ? Tu n'auras rien puisqu'elle la sonde seras inutilisée.
oublies ca sert a rien...
pr info ca se branche comment ?
QD tu achète ya le manuel avec, tu branche en parallèle sur le signal de la sonde
ah ok pasque j en ai acheté un de mano ms ct d occaze et yavai pas le manuel avec...
ya juste le signal a brancher sur la sonde ? doit y avoir un + et un - aussi non ?
Muad-Dib a écrit :oublies ca sert a rien...
Je ne serais pas aussi radical que mon collègue du 5ème étage, je vais poser la question à l'envers (ATTENTION PIEGE INSIDE !!!).
Ca sert à quoi ? 8)
Buzz_S13 a écrit :ah ok pasque j en ai acheté un de mano ms ct d occaze et yavai pas le manuel avec...
ya juste le signal a brancher sur la sonde ? doit y avoir un + et un - aussi non ?
T'as quoi comme mano ?
J'ai la doc d'un autometer qui traine chez moi, donc ya 4 fil sur le mano, 2 pour l'éclairage/alimentation, l'autre pour récupérer le signal lambda.
Pas possible de ce tromper, si ma doc t'intéresses,
MP.
cela ne sert en effet pas a grand chose je l'ai dans mon eg6 ( elle y etait quand je l'ai achetée) et a part bouger quand tu accelere cela reste assez aleatoire;.. ah si depuis que j'ai mon admition et ma ligne le voyant est bloqué sur riche quasi en permanence!!!!
achete une sonde large bande
c un mano Ractive je vai regarder de plus pres
pour brancher le mano c'est simple,1 fil sur la masse (le noir),le rouge sur un "+" après contact (nieman ou allume cigare),et le dernier fil brancher sur le fil blanc de la lambda ou alors sur le pin D14 au niveau de l'ECU.
fabiwan a écrit :pour brancher le mano c'est simple,1 fil sur la masse (le noir),le rouge sur un "+" après contact (nieman ou allume cigare),et le dernier fil brancher sur le fil blanc de la lambda ou alors sur le pin D14 au niveau de l'ECU.
+1 j'ai le meme montage