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Version complète : Fiches montage / démontage amortisseurs ED9
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Salut,

Je viens d'acheter des KAYABA Excel-G (pas chers). Je voudrais collecter un maximum d'info avant des les monter.
Avez-vous ou connaissez-vous des fiches de montage d'utilisateurs?
J'ai déjà celles du workshop.

Merci
Romuald a écrit :http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...lover.html

Faudrait peut-être préciser que déposer le ressort sans l'avoir comprimé, c'est souvent très dangereux !!!

:roll:
VEI a écrit :
Romuald a écrit :http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...lover.html

Faudrait peut-être préciser que déposer le ressort sans l'avoir comprimé, c'est souvent très dangereux !!!

:roll:

Sur CRX,on peut démonter les amortisseurs sur la voiture sans comprimer ça passe quand meme.A condition de ne pas retirer la vis centrale.C'est une fois l'amortisseur complet en main que l'on peut tranquillement les compresser pour les désaccoupler. Wink
DACTILUS a écrit :
VEI a écrit :
Romuald a écrit :http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...lover.html

Faudrait peut-être préciser que déposer le ressort sans l'avoir comprimé, c'est souvent très dangereux !!!

:roll:

Sur CRX,on peut démonter les amortisseurs sur la voiture sans comprimer ça passe quand meme.A condition de ne pas retirer la vis centrale.C'est une fois l'amortisseur complet en main que l'on peut tranquillement les compresser pour les désaccoupler. Wink

Evidemment, la jambe de force se dépose sans comprimer le ressort Wink

Dans le lien, il est dit : "pas besoin de comprimer le ressort pour enlever la vis centrale, mais attention aux mains quand ça part" mais celui qui reproduira ça sur un autre véhicule risque de ne plus avoir de mains...
C'est rare quand il y a peu de pression et ça peut-être très dangereux quand ça part...
VEI a écrit :Dans le lien, il est dit : "pas besoin de comprimer le ressort pour enlever la vis centrale, mais attention aux mains quand ça part" mais celui qui reproduira ça sur un autre véhicule risque de ne plus avoir de mains...
C'est rare quand il y a peu de pression et ça peut-être très dangereux quand ça part...

C'est clair :top:
Y'a ni besoin de compresse-ressort pour démonter, ni pour enlever la vis centrale de l'amorto sur ED... testé et approuvé sur ED7 et ED9
Romuald a écrit :Y'a ni besoin de compresse-ressort pour démonter, ni pour enlever la vis centrale de l'amorto sur ED... testé et approuvé sur ED7 et ED9
:roll:

Je répète que c'est dangereux de dire ça, car certain qui ont un autre véhicule (EG, EP,...) vont lire ce message et vont essayer de la même façon sur leur voiture et ça peut avoir de graves conséquences...
de toutes façons, mieux vaut être trop prudent que pas assez....
VEI, entierement d'accord avec toi !

[ED9]Arno, tu as raison Wink
VEI a écrit ::roll:

Je répète que c'est dangereux de dire ça, car certain qui ont un autre véhicule (EG, EP,...) vont lire ce message et vont essayer de la même façon sur leur voiture et ça peut avoir de graves conséquences...

+1.Dans tous les cas tu comprime comme ça t'es sur de pas te planter.
VEI a écrit :
Romuald a écrit :Y'a ni besoin de compresse-ressort pour démonter, ni pour enlever la vis centrale de l'amorto sur ED... testé et approuvé sur ED7 et ED9
:roll:

Je répète que c'est dangereux de dire ça, car certain qui ont un autre véhicule (EG, EP,...) vont lire ce message et vont essayer de la même façon sur leur voiture et ça peut avoir de graves conséquences...

Oui, ben si les gens savent pas lire, je peux rien pour eux !
Et là il s'agit d'une question concernant l'ED9
Romuald a écrit :
VEI a écrit :
Romuald a écrit :Y'a ni besoin de compresse-ressort pour démonter, ni pour enlever la vis centrale de l'amorto sur ED... testé et approuvé sur ED7 et ED9
:roll:

Je répète que c'est dangereux de dire ça, car certain qui ont un autre véhicule (EG, EP,...) vont lire ce message et vont essayer de la même façon sur leur voiture et ça peut avoir de graves conséquences...

Oui, ben si les gens savent pas lire, je peux rien pour eux !
Et là il s'agit d'une question concernant l'ED9

Sur EE c'est la meme ou pas ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, entierement d'accord avec toi !

[ED9]Arno, tu as raison Wink

Merci, J'ai déjà plus beaucoup de cheveux, je voudrais garder mes dents Wink

Sinon, il est vrai que Romuald n'a invité personne à le faire sur une autre voiture qu'une ED.
[ED9]Arno a écrit :Sinon, il est vrai que Romuald n'a invité personne à le faire sur une autre voiture qu'une ED.

D'accord, mais j'ai peur que des personnes tombent sur le lien et veuillent faire pareil sur un autre modèle, je crois qu'il aurait du préciser plus clairement dans son lien que c'est seulement valable pour les ED, et signaler que ça pouvait être dangereux Wink
VEI: toute personne qui fait ses amortisseurs sans un oeil averti est un peu inconsciente!

Faut arrêter avec la moral de temps en temps: sur ek4 c'est possible aussi Wink
VEI a raison de le préciser.
Mon meilleur pote a pris a ressort dans le ventre (la pince a ressort a cassée)

Bilan 3 cotes de briser donc oui il faut etre tres prudent


Il est vraie que ce post concerne les ED9 Mais rien nempeche de rappeler qu'il etre mefiant sur ce genre d'operation

Voila