Alors j'ai constaté une sorte de sifflement sur ma Civic EK3 lorsque je monte dans les tours.
Plus précisement, lorsque j'atteinds vers les 4000tr/min et plus, un sifflement se fait entendre au niveau du moulin et le bruit s'accentue en montant dans les tours...
Possesseurs de EK3 manifestés-vous! Savez-vous d'où cela peut venir, et surtout est-ce normal?!
Merci d'avance

c'est le vteckkkkkkkkkkkkeeeuuuuuuuuuhhhhhhh!!!!!
spéciale dédicace à icedfluid
bon c'est une boutade

Tss Tss Tss :no:
Le VTEC ne se fait pas entendre en dessous des (environ) 5200tr/min
Cela viens d'autre chose, mais de quoi?....

trou dans l'achappement, collecteur félé?
Boite a air mal serré ou fixé

ca a rien a voir mais ca fais la meme chose sur ma swift a 4000tr/min mais seulement en pleine charge en 4eme ca siffle presque comme un turbo( en moins fort quand meme)
mais ca doit venir de l admission que j ai bricolé
gUiToOx, as tu regarder de ce coté justement ( boite a air, tube)??
a+
Suzuki Man a écrit :mais ca doit venir de l admission que j ai bricolé
ah ah ah tu dis pas tout....

bah l air est pris dans le par choc avec une gaine au lieu de la vilaine prise d'air de l aile
pas grand chose en fait lol
Suzuki Man a écrit :ca a rien a voir mais ca fais la meme chose sur ma swift a 4000tr/min mais seulement en pleine charge en 4eme ca siffle presque comme un turbo( en moins fort quand meme)
mais ca doit venir de l admission que j ai bricolé
gUiToOx, as tu regarder de ce coté justement ( boite a air, tube)??
a+
J'ai un Ractive Black Chrome avec son coude et la gaine adaptée pour une prise d'air forcée en facade, tout est bien fixé et il n'y as aucune prise d'air autre que celle en facade.
Mais ca ne viens pas de ca, puisque le bruit se faisait dejà entendre avant cette install

Kim a écrit :trou dans l'achappement, collecteur félé?
Nan Nan pas de gros mots !!
Mon collecteur, j'ai bien regardé et il est en bon état (presque aucun signe de rouille apparent)
Quand à ma ligne, je suis passé 100 fois sous ma voiture et je n'ai rien remarqué d'anormal...
1ere hypothese, ton joint de collecteur d'echappement qui fuit...
ou 1 autre joint sur ta ligne... tu la fait tourner au ralenti, et tu bouche avec ta main la sortie (mets un chiffon c'est moin salissant

) tu te rendra compte si t'as une fuite
2eme hypotese, tes roulements de boite...
apres je vois pas!!! :roll:
kalimero le psyko a écrit :1ere hypothese, ton joint de collecteur d'echappement qui fuit...
ou 1 autre joint sur ta ligne... tu la fait tourner au ralenti, et tu bouche avec ta main la sortie (mets un chiffon c'est moin salissant
) tu te rendra compte si t'as une fuite
2eme hypotese, tes roulements de boite...
apres je vois pas!!! :roll:
Si c'est un joint de la ligne, ok j'me débrouillerai pour en trouver un neuf (ca sera pas bien compliqué..) :P
Mais pour le cas ou c'est un roulement de boite...

Comment fait-t-on docteur?

gUiToOx a écrit :kalimero le psyko a écrit :1ere hypothese, ton joint de collecteur d'echappement qui fuit...
ou 1 autre joint sur ta ligne... tu la fait tourner au ralenti, et tu bouche avec ta main la sortie (mets un chiffon c'est moin salissant
) tu te rendra compte si t'as une fuite
2eme hypotese, tes roulements de boite...
apres je vois pas!!! :roll:
Si c'est un joint de la ligne, ok j'me débrouillerai pour en trouver un neuf (ca sera pas bien compliqué..) :P
Mais pour le cas ou c'est un roulement de boite...
Comment fait-t-on docteur? 
bin faut sortir la boite pour l'ouvrir, et changer les roulements, pis si elle a du kilometrage, autant lui faire une bonne toilette
pour info, les synchro, les roulements et 2/3 merdes pour la bv d'EJ9 que j'ai monté sur ma eK3 me revenaient a 552... donc moi je l'ai montée telle quel...
kalimero le psyko a écrit :pour info, les synchro, les roulements et 2/3 merdes pour la bv d'EJ9 que j'ai monté sur ma eK3 me revenaient a 552... donc moi je l'ai montée telle quel...
Effectivement, je penses que c'est le mieu aussi...
à méditer pour moi (faut que j'en trouve une !!)