Japan Car

Version complète : ECU modification : EPROM booster puissance couple chevaux
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Mes amis, je n'ai plus de temps à moi pour modifier vos ECU et vous sortir des programmes d'ECU réglés aux petits oignons selon vos modifs, chaque S13 est unique, debimetre de Z32, 550cc, T28, T28 RR .... que de service et de temps. Que de nostalgie.

Ainsi je cède la relève à mon nouveau collègue, Asphalt Burner ou devrais je dire Asphalt Booster.

SVP à tous les Nissan men, donnez moi vos avis.

ben comme je t'avai contacter pour ma reprog (il me mank les inejcteur maf pour la faire) je sais ke maintenant ce sera Asphalte booster ki me le fera ;p mais Asphalte burner takine la reprog au moin????
tu lui refille tez tuyaux ??? ou tu le laisse faire son experience ??

en tout cas tu va nous manquer en prog

en esperant que asphalt soit aussi compêtent que toi ..... je l'espere vraiment Wink

krlos
:zewall:
tu prends un % sur ses ventes Didier? LOL

psConfusedi tu passes sur Tours demain appelle moi,ou passe chez moi
(eprom de s14a)
Je n'en parlais pas sur ce forum et n'en faisais pas de pub par honnêteté envers toi Romchip qui t'y trouvais bien avant moi, mais maintenant que tu l'annonce haut et fort...
Seules qq rares personnes de ce forum ont une de mes reprog. La plupart des autres m'ont contacté de façon externe ou par mon entourage.

P.S. : seule ma voiture a eu tes carto perso, elles ne sont jamais reparties ailleurs, même pas en tant que base !
Un forumeur me les ayant demandé peut même en attester (je ne sais plus qui c'était).
Vous êtez libres de me croire ou pas, je m'en fiche, c'est une histoire d'amour propre et d'honnêteté Wink

Pour les autres : une chose est sûre : je n'ai certainement pas les compétences de Romchip ni ses connaissances !
J'ai cependant qqch qui m'a bien aidé dans mon "apprentissage" : j'ai eu accès à un banc pour tester et affiner mes courbes, ainsi qu'au contrôle des gaz d'échappement pour voir ce qui se passe en interne.
Jérôme, merci à toi Wink
C'est aussi pour ça que je ne touche qu'à la RS13 : je n'ai certainement pas la prétention de pouvoir faire une carto sur une voiture que je ne connais pas et n'ai pu tester auparavant au risque de vous griller votre moulin !
Certains répondront qu'une carto est une carto ... peut-être. Qu'ils le fassent dans ce cas.
(ou bien qu'ils m'offrent une S14a et une 300ZX :])

A vous de juger...
Asphalt saura reprendre le flambeau, je le sais! Wink
bon ben asphalte commence a te pencher pour carto de ma S13 injecteur 444 ou 550 maf de Z32 et T28 de S14 ke je ciompte faire soufler a 1 bar tout les jours et 1.3 bar sur circuit (souvent) je te la commande d ici un moi et demi le temps d avoir les injecteur et le maf
MP pour me dire ton prix et ce dont tu as besoin pour paufiner la carto
Jibe, il t'a aidé pour la tienne ?
Asphalt Burner, il me semblait bien que tu avais les capacités..... ;-)

Quand l'experience necessaire tu auras, un coup de fil tu me donnera (en plus t'as mon num). Sur corvette, tu travaillera! Mr Green
Octave, qu'on soit d'accord : ton moulin à 1.3bar peut pêter à n'importe quel moment Confused , tu viendras pas dire que c'est à cause de la carto.

Sinon les gars, Romchip a posé une question, je ne suis pas certain qu'il arrête définitivement, ça dépend de vos réponses si j'ai bien compris.
Donc avant de l'écarter et de vous tourner vers qq'un d'autre, répondez lui peut-être Wink

Alvogadron, houla certainement pas !! J'aurais bien de trop peur de crâmer un monstre sacré, l'idole à roulette de mon enfance (et encore maintenant d'ailleurs) :]
Non plus sérieusement, comme je l'ai précisé, je ne souhaites pas travailler sur des véhicules que je ne connais pas et sur lesquels je ne peux pas voir ce que ça donne par un minimum d'expérience (j'mapelle pas powerch... non plus). Alors m'attaquer à une voiture comme ça, ça me farai énormément plaisir comme tu le sais vu que j'adore les Vettes, mais c'est trop risqué.
En plus, j'ai eu l'occasion de voir le détail d'une puce de V8 (Camaro) et bien ... comment dire .... me faudrait des années d'entraînement pour être sûr de ce que je fais vu la complexité et le nombre de paramètres Shock
Ah ok donc je vois pour qui j ai donné un petit coup de pouce sur le site du TH en fesant de la pub, car j'avais pas eu le temps de demander qui etait la personne etc etc...

Bon autrement RC200 tjrs au top tout les voitures du TH son faite lui lol on a prix un prix de gros lol.
Meme ma GTI_R avoine grace à lui :-)
Ben en fait perso je n'ai pas vraiment d'avis à donner.

Si RomChip n'a plus le temps de s'en occuper il est clair qu'il vaut mieux qu'une partie parte chez Asphalt.

A la limite les cartos classiques deja connues pourraient continuer à aller chez RC et les nouvelles, chez Asphalt.

Non?
Moi ça ne me pose pas de probleme en tout cas , mais juste une question , ceux qui comme moi on une cartho faite par Romchip200, si j'ai des modifs à faire sur la voiture et qu'une cartho doit être refaite, qui va le faire ?? puisque c'est toi Romchip qui a la mienne ??
Tu lui fait parvenir les carthos des membres qui ont tes programmes ?
+1
Ils peuvent se partager le taf.
Bien que cela ne me dérange pas d'envoyer mon ecu à asphalt burner. Wink
je pense que certaine personne n'ont pas compris le message de romchip
voir presque tous :yeah:
Exactement pareil... carto prevu pour t25 a environ 1 bar ..... depuis mon moteur n est vraiment plus du tout le meme .......
Asphalt Burner, je suis désolé, j'aimerais vraiment vérifier quelque chose, pour cela :

J'aimerais que tu m'envoies par mail un bin modifié pour gérer :
660cc
MAF de S14

Ainsi je pourrai vérifier ce que je veux vérifier. Merci.
RomChip_200 a écrit :SVP à tous les Nissan men, donnez moi vos avis.
Perso je trouve cela dommage. Wink
grumly2000 a écrit :Perso je trouve cela dommage. Wink
moi aussi.
D'autant que je ne souhaite pas un "passage de flambeau" car je ne suis pas du même niveau de connaissances et d'expérience que Didier !

michael a écrit :je pense que certaine personne n'ont pas compris le message de romchip
voir presque tous :yeah:
C'est ce que je disais plus avant et ça m'ennuie fortement car tout le monde dérive du coup Sad

RomChip_200 a écrit :Asphalt Burner, je suis désolé, j'aimerais vraiment vérifier quelque chose, pour cela :

J'aimerais que tu m'envoies par mail un bin modifié pour gérer :
660cc
MAF de S14

Ainsi je pourrai vérifier ce que je veux vérifier. Merci.
OK, je te fais ça demain soir ou lundi soir.
MEC-D009 je suppose ? Turbo d'origine ?

Néanmoins une petite précision d'abord (pour tout le monde) : j'ai déjà refusé des reprog car modif trop hasardeuses pour moi. Je ne prétend pas tout savoir, bien loin de là et des vérifications s'imposent lors de modif "lourdes" d'un moteur.
Là je n'ai jamais touché aux 650cc. On est très loin de ceux d'origine et rien que les timings d'ouverture fermeture + leur inertie font qu'une reprog théorique n'est pas certaine de donner un bon ratio AF du premier coup. Ca demanderai obligatoirement de passer au test de richesse pour vérifier.
Pour être franc, si j'avais cette demande, je refuserai une telle reprog ou bien j'enveirai plusieurs EPROM si la personne peut tester derrière mais seulement dans ce cas.
Voila Wink
OK, MECD009 ou 007 ou 022 ou 013.

T25.

Je veux juste la base :
660cc
AFM de S14

Visiteur

Dommage que tu penses à arrêter Didier, mais on ne peut que respecter ton choix.
Jusqu'a maintenenat personne ne s'etait plaint de ton travail.

Si tu es pret à laisser quelqu'un poursuivre ton oeuvre et que cette personne se sent apte à le faire, pourquoi être contre ?
roadwolf a écrit :Dommage que tu penses à arrêter Didier, mais on ne peut que respecter ton choix.
Jusqu'a maintenenat personne ne s'etait plaint de ton travail.

Si tu es pret à laisser quelqu'un poursuivre ton oeuvre et que cette personne se sent apte à le faire, pourquoi être contre ?

+1
tout a fais d'accord
roadwolf a écrit :quelqu'un poursuivre ton oeuvre et que cette personne se sent apte à le faire
Non. Encore une fois je n'ai jamais prétendu une telle chose et ne suis pas prêt de le faire, je me cite :
Asphalt Burner a écrit :je ne souhaite pas un "passage de flambeau" car je ne suis pas du même niveau de connaissances et d'expérience que Didier !
On a eu des échanges de connaissances et de points de vue et on voit vite quand les gens savent de quoi ils parlent.

Asphalt il sait de quoi il parle. Wink
grumly2000 a écrit :
RomChip_200 a écrit :SVP à tous les Nissan men, donnez moi vos avis.
Perso je trouve cela dommage. Wink

+1

En tout cas quand je ferais la modif de l'ECU (pas avant l'année prochaine) je te MP, ensuite si tu arretes Sad Sad , tu arretes.

Faut pas que ce soit un boulet pour toi de faire çà, ensuite tu as peut-etre d'autres choses à faire...

bye
apparament Asphalt Burner

tu vas avoir du boulot en plus a la maison le soir et le WE

faut pas non plus que ça te menne au divorce Mr Green
de plus

déja c'est pas Nismo qui fourni ou Fournissait les puces

faudrait pas l'oublier

c'est un vrai et bon passionné comme vous et moi qui c'est lancé dans la prog

et qui à commencé sur la sienne et un autre qui s'y colle aussi

effectivement il n'y a pas de passage de flambeau qui tienne

c'est juste un autre qui ce propose de nous aider a nous faire plaisir sur route ou sur circuit

celui qui aurait un doute sur les capacités ou qui n'est pas sûr et ta ti et ta ta ta ...

et bien qu'il aille chez Norris Desing qu'il allonge 15000£ et la il aura ses 600cv

car j'ai l'impression que ce topic pourrais tourner a l'inquisition

je devance peut etre certaines réactions mais j'aime bien vacciner

pour résumer:

RomChip200 arrête ; qui veut prendre sa place : personne

qui à le courage et l'envie et le temps a nous consacrer :AsphaltBurner

chacun à son niveau il n'y a pas d'autorisation a avoir de quelqu'un pour faire des puces

perso je suis content qu'il y en ai un avec qui on peut discuter en français
affiner un peu une prog plutot que de commander à l'étranger a un mec qui vend un point c'est tout ; et avec peu etre moins de flexibilité


j'oubliai AsphaltBurner reste humble et ne prétent en aucun cas peter des scores , mais pour cela je lui mets déja +1
Bon, toute cette histoire me fait ch... et je n'aurai pas souhaité pas que ça se passe comme ça !
La vue des commentaires des uns et des autres me conforte dans mon idée que vous considérez trop la chose comme le rachat d'une boutique avec passage d'armes du maître à l'élève Sad
Ce n'est absolument pas le cas et encore une fois je n'en ai certainement pas la prétention !!!
(merci à ceux qui l'ont bien compris et ont bien appuyé dessus)
De plus mes 2 petites carto par mois en moyenne me suffisaient amplement vu le temps que ça demande. Tout ceci n'est pas un commerce mais une passion (tout comme pour Romchip je suppose).



RomChip_200 a écrit :Asphalt Burner, je suis désolé, j'aimerais vraiment vérifier quelque chose, pour cela :

J'aimerais que tu m'envoies par mail un bin modifié pour gérer :
660cc
MAF de S14

Ainsi je pourrai vérifier ce que je veux vérifier. Merci.
Donc Didier, après avoir murement réfléchit, je ne ferais pas ce que tu me demandes car je sais ce que tu veux vérifier (enfin je suppose IMHO) :
1 - que je suis capable de faire une carto sans rien foirer (c'est tout à ton honneur)
2 - que je ne copie pas ton boulot ni celui d'un autre (c'est ton droit le plus absolu)

Le premier point me fait supposer que tu vas dire ensuite sur ce forum en fonction du résultat "OK c'est bon vous pouvez y aller il sait ce qu'il fait" ou alors "stop il est nul et ne connait rien". Libre à vous de penser que je me débine, j'en ai rien à fiche, je me suis déjà exprimé là dessus un peu plus avant.
Les personnes m'ayant déjà fait confiance n'ont jamais eu à se plaindre (vous êtes 3 ou 4 sur ce forum au moins) c'est tout ce qui m'importe !

Pour le second point, j'estime par contre que tu as le droit d'avoir une réponse donc en contrepartie, je vais t'envoyer le BIN que j'utilise actuellement sur ma voiture et tu verras qu'il est très différent de ce que tu avais fait à l'époque pour la même config.
Tu auras ainsi la preuve que quand je dis que je ne me sert pas de ton travail comme base, c'est vrai et ça l'est aussi pour les autres tuners du marché.


De mon côté, le débat est clôt pour ce qui me concerne (la suite ne regarde que Didier et moi).
Merci donc maintenant de répondre à Romchip, en clair : est-ce qu'il arrête ou pas ?


Voilà,
merci à vous.[Image: smileJap.gif]
Bien, j'attends pour le point 2, c'est légitime et pour le principe.
salut
j ai vu les courbes s'est du beau boulot

mais il faudrai la courbe de puissance/couple de l'ecu d'origine (p=0.8b)
pour pouvoir comparer avant et apres modification


merci
je demande cela car suis intéressé
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