Salut à tous
J'ai une Civic VTi à peu près d'origine, et j'aimerai simplement gagner un peu en couple et en bruit dans un premier temps, pour pas trop cher.
Il me semble que la décata soit une bonne solution.
Sur EG6 avec ligne stock, je gagnerai franchement en bruit? (je ne veux pas que ça soit trop exagéré)
Et en ce qui concerne le couple (à bas régime)?
Sinon, quel décata m'est conseillé? J'ai trouvé un décata Ractive à environ 100, ça vaut le coup? Il y a mieux et moins cher?
Merci
en vivacité tu va gagner ( les gaz sont moins freiner sans le cata
) et le rupteur est situé a 8500 (copteur): niveau bruit aucun changement!
mets un silencieux inox (y'a une vente d'un espelir et d'un fireball ractive sur jpcar now)
ractive sa va et déja essayer, sur e-bay faut pas se tromper (plusieurs models)
Es-tu sûr que je n'aurai aucun changement niveau bruit? Pas mal de personnes pensaient que si.
Dommage pour les silencieux, question financière je vais devoir attendre, mais après la décata j'y penserai peut-être
pewillette a écrit :Es-tu sûr que je n'aurai aucun changement niveau bruit? Pas mal de personnes pensaient que si.
Dommage pour les silencieux, question financière je vais devoir attendre, mais après la décata j'y penserai peut-être
comme le dit son nom c'est un cataliseur, et non un silencieux, tu vas meme pas remarquer la diff de bruit ou alors ca sera psychologique
+1 (comme Kim et Burner).
c'est pas avec un décata que tu vas faire plus de bruit: déjà testé!
Vois plutôt du côté du silencieux ou de la ligne...
Et même du côté de l'admission... ça le fait aussi !
Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
Mouais en plus de toute maniere poser un decata c est irresponsable car l air c est pas le tien mais celui de tout le monde... Sans compter que le gain ne sera pas tres important...PAr contre une petite perte de couple a bas regime.... Orientes toi plutot d un catalyseur high flow ( un vrai style Magnaflow ou Random Technology ), ca te fera gagner autant qu un decat tout en restant dans le domaine de la legalité et du respect de notre bonne vieille Terre :P
dan77 a écrit :Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
+1000000!!!! la modif magique!!!!!
testé et approuve sur toutes mes hondas!
Pitêtre que je ferai mieux de m'orienter vers un silencieux dans un premier temps, alors
Petit budget = je ne sais pas trop par quoi commencer, je ne peux pas tout me payer à la fois
J'aimerai bien un truc sobre, du genre silencieux Spoon Street Type, reste à trouver le budget
euroblack a écrit :dan77 a écrit :Pour pas cher (0 euro), vires la boîte de résonnance et tu auras un gros bruit d'aspi au passage du Vtec: :o .
+1000000!!!! la modif magique!!!!!
testé et approuve sur toutes mes hondas!
Aucun risque pour la voiture?
Astina37 a écrit :Mouais en plus de toute maniere poser un decata c est irresponsable car l air c est pas le tien mais celui de tout le monde... Sans compter que le gain ne sera pas tres important...PAr contre une petite perte de couple a bas regime.... Orientes toi plutot d un catalyseur high flow ( un vrai style Magnaflow ou Random Technology ), ca te fera gagner autant qu un decat tout en restant dans le domaine de la legalité et du respect de notre bonne vieille Terre :P
en voila un qu'a voter les verts
[plaisantation inside
]
mais je sais pas si les high flow ont la meme efficacité qu'une supression cat?
et puis meme, je prefere gagner 3 ou 4 chevaux, quitte a poluer un peu plus...
il poluerra certainement moins qu'un bon datsun patrol 2.5TD ca c clair...
edit: et en plus un high flow comparer a une suppression, y'a pas foto coté tarif, sinon on en aurai tous un
Le décata ne fais pas plus de bruit c'est clair .. enfin si un peu plus rageant dans les tours .. mais faut tendre l'oreille donc ...!!!
A force de lire, j'ai un peu changé d'optique
Outre le décata, je pouvais plutôt mettre un KAD (mais bon, pas très efficace niveau performances, tant qu'à faire j'aimerai bien gagner un peu
), ou CAI (mais je n'assumerai pas le risque en cas de pluie, etc...).
Reste pour moi la boîte à air, je me rabats là-dessus (et à l'avenir, peut-être une ligne et un décata).
Je me mets donc à la recherche d'une boîte à air Mugen pour Civic EK9
tu ferais mieux de mettre un décata catr sa te couterait moins cher et plus efficace: le kad tu va rien gagner
Kim a écrit :tu ferais mieux de mettre un décata catr sa te couterait moins cher et plus efficace: le kad tu va rien gagner
Le KAD j'ai abandonné aussi
Boîte à air, c'est beaucoup mieux
Le prix aussi, est beaucoup mieux :o
Mais je ne suis pas pressé
Mais que recherche tu au juste de la puisssance ou du bruit?...
d'apres ce que j'ai compris les 2
pas trop de bruit, un peu de perfs, pour pas beaucoup de roros
juanAligator a écrit :Mais que recherche tu au juste de la puisssance ou du bruit?...
J'aimerai bien profiter des deux, justement
D'où le choix éventuel d'une boîte à air
Une Comptech Icebox, peut-être
Burner a écrit :d'apres ce que j'ai compris les 2 pas trop de bruit, un peu de perfs, pour pas beaucoup de roros
Plus de bruit que stock, quand-même :P
Un décata est la solution alors cherche pas a comprendre fonce ca coute que dalle .. d'ailleur jen vend un pour eg tout modele c si tu es interresse .. MP ;-)
de quelle annee elle est ta civic, parce que les cata sont obligatoire a partir du 1 janvier 94, alors si elle plus vieille tu peux le vider sans soucis.
foudehonda a écrit :de quelle annee elle est ta civic, parce que les cata sont obligatoire a partir du 1 janvier 94, alors si elle plus vieille tu peux le vider sans soucis.
1992, sans soucis donc. Je suis en effet repassé sur la voie d'un décata Ractive d'occaz à bon prix
tu peux vider ton cata dorigine, ca passe au controle sans probleme.
Si tu n'es pas pressé test comme on a dit plus haut, vire la grosse boite à raisonnance qui sert pas à grange chose, tout en restant en config d'origine tu auras une tite sonorité sympa pour pas un sou et c'est démontable très facilement. Par la suite je te conseil un Kad qui au niveau perf ne fera rien de plus mais tu auras par contre un très bon bruit
Astina37 a écrit :Mouais en plus de toute maniere poser un decata c est irresponsable car l air c est pas le tien mais celui de tout le monde... Sans compter que le gain ne sera pas tres important...PAr contre une petite perte de couple a bas regime.... Orientes toi plutot d un catalyseur high flow ( un vrai style Magnaflow ou Random Technology ), ca te fera gagner autant qu un decat tout en restant dans le domaine de la legalité et du respect de notre bonne vieille Terre :P
Ouais à part que ça coute 6 fois le prix d'un décata ...
Ceux qui doivent respecter la terre c'est les compagnies pétrolières, pas nous. Nous autres moutons on ne fait que suivre ...
Civicjap a écrit :Si tu n'es pas pressé test comme on a dit plus haut, vire la grosse boite à raisonnance qui sert pas à grange chose, tout en restant en config d'origine tu auras une tite sonorité sympa pour pas un sou et c'est démontable très facilement. Par la suite je te conseil un Kad qui au niveau perf ne fera rien de plus mais tu auras par contre un très bon bruit
J'ai essayé, suite aux conseils de virer la boîte de résonance
En fait, ça n'a rien changé du tout sur la mienne
Bizare quand j'ai retiré la boite une difference sonore c'est fait resentir sur la mienne
+ 1.
La différence sonore est flagrante: grosse aspi !!
Par contre , niveau perfs : je ne garantis pas si il ya ou non un gain substanciel.
si tu veux du bruit -> silencieux Fireball !
=)
En silencieux j'aimerai bien un truc sobre d'aspect
Mais c'est pas pour tout de suite
Finalement je pense prendre le décata Ractive qui m'est proposé