Japan Car

Version complète : Je souhaite avoir quelques renseignements sur la Yaris TS
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Bonjour,

Je souhaite acheter une yaris TS Big Grin mais j'ai quelque questions a eclaircir:

- a partir de qu'elle année la clim est de série?
- qu'elles sont les problèmes les plus courant?
- la difference entre l'ancienne et la nouvelle?

J'en ai essayé une ce dimanche chez toyota et je n'ai vraiment pas été décu. Yes
J'ai peur du couple car j'ai un CRX 16s et la on ne manque pas de couple.

Que pensez vous de couple de cette voiture en ville, en montagne et sur l'autoroute, est ce qu'elle réagit rapidement.

J'espère que vous me renseignerai,

merci d'avance.
Il n'y a vraiment personne pour m'aider?
pour la clim je ne sais pas!
par contre c'est une voiture trés homogène et elle a l'abs de série (défaut des autres yaris=le freinage): elle a toutes les caractéristiques pour s'éclater en ville (vive, compacte et sure).
un seul conseil: fonces! en plus 7 cv fiscaux :P
moi je trouve que le freinage est moyen parceque l'ABS se déclenche tres tot
mais si on le déconnecte il doit y avoir un bon freinage avec 4 frein a disques

sinon pour la clim il me semble que toutes les TS l'on
le probleme de cette voiture est la motricité
dès qu'on réaccelère dans un virage ou en sortit de virage la roue patine
pourtant elle est chaussé en 195 / 15 ( c'est énorme sur une citadine )

sinon niveau confort ca reste juste
c'est assez tape cul ( heureusement )

et niveau tenue de route elle est pas mal
avec un beau petit bruit d'origine

en plus on peut metre un 1500 turbo de 150 cv pour les modele commercialisé dans d'autres pays comme la suisse par exemple
Je vous remercie pour ces renseignements.

Pour la clim, je pose cette question car j'ai vu que dans des annonces, celle de 2001 n'ont pas la clim (enfin ce n'est pas écrit dans le descriptif de la voiture).

J'attend d'autre avis sur cette voiture.

Pour moi, ce sera la voiture de tous les jours, pour transporter le gamin.
Je ne veux pas une yaris normal car après un CRX ca risque d'être dure.
en ce qui concerne la clim, il n'y a que les phases 2 qui l'ont de série. restylage en mai 2003, et 6cv au lieu de 7cv en 3 portes! enfin, les 1ères phases 2 ne l'ont peut être pas... je sais que le prix neuf est passer de 12000 euros à 13900 euros, mais je ne sais pas exactement quand!
un conseil, prend une phase 2, l'intérieur est vraiment mieux je trouve, et les parechocs aussi! Wink
et les 5 portes ce n'est que pour les phases 2 ou il y en a en phase 1?
il y en a en phase 1 aussi!
la clim n'est pas de serie, sur aucune phase,
elle n'ont pas de problèmes particuliers,
a si elle a une bouille à croquer, c'est pas possible surtout la phase 2 avec ses pare chocs façon DTM , attention à la YARIS II TS en 140... Wink

Musashi-sama

Les dernieres ph1, donc celle de 2003 ont un trés bon interieur. Pour ce qui est de la clim, c'est en option mais la plupart l'ont.
Pour le freinage, il est bien suffisant pour une caisse de moin d'1T Wink

Pour plus d'infos clique sur le lien de mon site, il y en a en vente... 8)

@+
NONO TS a écrit :la clim n'est pas de serie, sur aucune phase,
elle n'ont pas de problèmes particuliers,
a si elle a une bouille à croquer, c'est pas possible surtout la phase 2 avec ses pare chocs façon DTM , attention à la YARIS II TS en 140... Wink

non y aura pas de phase 3 a 140 maleuresement... et sa serai deja beau qu'il en sorte une de phase 3 TS... qui sera alors de 110ch.

et oui la france...
Commande de boite sur PH1 bof bof, t'as l'impression qu'elle va te reser dans la main ...

Musashi-sama

e-breed a écrit :Commande de boite sur PH1 bof bof, t'as l'impression qu'elle va te reser dans la main ...
A ouais ?! Bah j'ai jamais ressenti ca moi... Shock

Et pour la Yaris MK3, faut pas rever, elle fera 105ch comme l'actuel et ne sera surement en france que d'ici 1an minimum...
Mais on peut toujours rever a une version Turbal pour la France, et pas seulement pour la Suisse ce coup ci... D'ici 2 ou 3 ans... Evil
yaris turbo, la tu vas t amuser... surtout si tu sors d un Ed7
J'avais loupé ce topic.
Du couple sur CRX? Shock Faut pas rigoler quand même. C'est coupleux soit mais super haut. En conduite de tous les jours ou dès qu'on est dans les virolos c'est vite la misère. Quant au freinage, vaut mieux pas en parler...
En dehors du rapide, la Yaris TS est clairement devant (pour des voitures stock) et beaucoup plus facile à conduire. L'ABS ne se déclenche que sur très mauvaise route. Les pneus sont en 185/55 R15 et il n'y a pas plus de problème de motricité que sur la CRX.
Et sur la Toy on a droit à des cardans et à un chassis qui vrille pas... LOL

Ps : je conduits une ED7 stock très souvent, c'est très performant mais pas très efficace (en stock hein).
artemis a écrit :J'avais loupé ce topic.
Du couple sur CRX? Shock Faut pas rigoler quand même. C'est coupleux soit mais super haut. En conduite de tous les jours ou dès qu'on est dans les virolos c'est vite la misère. Quant au freinage, vaut mieux pas en parler...
En dehors du rapide, la Yaris TS est clairement devant (pour des voitures stock) et beaucoup plus facile à conduire. L'ABS ne se déclenche que sur très mauvaise route. Les pneus sont en 185/55 R15 et il n'y a pas plus de problème de motricité que sur la CRX.
Et sur la Toy on a droit à des cardans et à un chassis qui vrille pas... LOL

Ps : je conduits une ED7 stock très souvent, c'est très performant mais pas très efficace (en stock hein).

Je ne tiendrais pas compte de ton point de vue car je viens d'essayer un ts est celle la elle n'a pas de couple en bas régime, beaucoup trop creus. :roll: et puis moi c'est un ED9 donc compare pas à un ED7 car je déteste ca.
Mon seul souscit dans les yaris c'est que la forme est trop euopéenne et on en voit de partout à chaque coin de rue.
Arrêter de donner votre avis car je vais rester dans le monde de Honda!! LOL
Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont bien renseigné, peut-être que je viendrai dans le monde toyota dans quelques années.

Merci à tous. Tchao.
max-spy a écrit :
NONO TS a écrit :la clim n'est pas de serie, sur aucune phase,
elle n'ont pas de problèmes particuliers,
a si elle a une bouille à croquer, c'est pas possible surtout la phase 2 avec ses pare chocs façon DTM , attention à la YARIS II TS en 140... Wink

non y aura pas de phase 3 a 140 maleuresement... et sa serai deja beau qu'il en sorte une de phase 3 TS... qui sera alors de 110ch.

et oui la france...
oui je suis au courant que le 1,5 passe de 105 à 110, mais sont tes sources?