J'ai fais fonctionné la methode RECHERCHE mais je voudrais avoir queqlues certitude quand meme
Tout a l'heure je démarre ma S14 et la laisse tourné 3min le temp de discutté avec un collegue et la elle commence a fumé , j'accélere un coup et la ca me sort un nuage assez blanc et pas mal de goutellette d'eau sont visible dans le silencieux
Je décide de la coupé un moment puis d'allé faire des essai , je prend une ligne droite la pousse a fond de 3 puis m'arrete , j'attend un peu et la + rien ouf je me dis d'un coté
Alors cette fuméé blanche vient d'ou ? vapeurs d'eau resté dans la ligne ?
Le turbo charge bien , j'ai une ligne SSA donc une pression dans les 0.8/0.9 , une BOV greddy et un catch oil tank branché uniquement sur la sortie cache culbu...
Personne n'a d'idéé ?
j'ai ca aussi avec le temps en ce moment qui est tres humide, pas d'inquietude....
enfin verifie ton joint de culasse qd meme....
Si mon joint de cucu serai en train de fatigué ca fumerai bleu nan? :roll:
ET pour le vérifié faut que je déculasse ...
moi aussi j'ai deja eu ça et je pense aussi a l'humidité surtout quand tu la démarre pour la première fois de la journée
joint de cullasse, = eau + feu = vapeur donc fumée blanche, garde un oeil sur ton mano de temp moteur, si ca grimpe ds le rouge...
c'est du a une fuite entre un cylindre et l'endroit ou se trouve ton eau ds ton hautmoteur, c'est a dire q'avec l'explosion tu vas chauffer ton liquide de refroidissement
et la le radiateur d'eau ne suffit plus.... et vu que l'eau rentre ds les cylindre= fumée blanche...
donc garde un oeil sur ton mano, sinon joint de cullasse mort a mon avis, mais je l'espere pas pour toi
déglingo_powaaa a écrit :Si mon joint de cucu serai en train de fatigué ca fumerai bleu nan? :roll:
ET pour le vérifié faut que je déculasse ...
non non tu vas chez un mecano, il mets qqch dans le radiateur pour voire si il n'y a pas de CO2 dans le circuit de refroidissement et si y'en a pas, ben ton joint de culasse est bon....et de toute manière, le joint de culasse, t'inquiètes pas, ca fume comme en jamaique si tu vois ce que je veux dire...je pencherais plutot pour la condensation du a la température c'est normal et a chaud ben fait plus (tu sais comme en hiver toutes les voitures fument blanc et y'a de l'eau dans le pot...sinon regarde liquide de refroidissement et température d'eau.
Non pas de cata j'ai une ligne complete inox SSA
La temperature monte pas , elle dépasse jamais la moitié de la jauge , le liquide de refroidissement il baisse pas , le turbo semble bien chargé bref je vois pas vraiment de symptome :roll:
ah j'avais pas lu ta signature...
Au pire si ta un joint de culasse , c'est pas bien grave...
Chiant, mais pas grave.
vu comme tu le décris je penche aussi pour de la condensation dens l'échapement, donc rien de grave.
exact comme dit paolo c pas la fin du monde
un resurfacage et un joint plus baleze et roulezzzzzzzz
mais la a coup sur c de la condensation
albator.korn a écrit :exact comme dit paolo c pas la fin du monde
un resurfacage et un joint plus baleze et roulezzzzzzzz
mais la a coup sur c de la condensation
non, je penche pour une culasse , un turbo fissuré et vraisemblablement un vilbrequin voilé...
allé je te la rachete 1000 ... mais c'est parce que c'est toi déglingo
t'inquiète, c'est juste de la condensation, le temps que ton moteur chauffe c'est normal
c'est comme quand tu parle dehors et qu'il fait froid sa fume! si ton joint de culasse était claqué ton circuit de refroidissement ferai comme une cocotte minute!
(excusez moi j'ouvre une petite parenthèse, ça evite d'ouvrir un sujet just pou ça mais quelqu'un sait combien de litre il reste dans le réservoir lorsque le voyant s'allume?)
Merci
MDRR
je t'aide si tu me laisse faire un tour !!
joker068 a écrit :MDRR
je t'aide si tu me laisse faire un tour !!
dans ce cas j'en lapiderai plus d'un sur ce forum