11-10-2005, 18:01:11
11-10-2005, 18:02:55
non du tout, celui du b18c6 favorise les haut regime, celui du b16 moins.
11-10-2005, 19:28:18
en complement, par contre ça se monte directe sur l'un ou sur l'autre.
11-10-2005, 20:24:35
tout a fait, suivant l'usage ya juste a swapper le collecteur ^^
11-10-2005, 21:16:21
ok merci
et un projet de plus pour ma civic
et un projet de plus pour ma civic
11-10-2005, 21:27:40
il vaux mieux pas mettre un joint hondata,quitte a changer,ou il y a un autre encore mieux mais je sais plus la marque.
par contre je connais pas les prix :roll:
par contre je connais pas les prix :roll:
11-10-2005, 21:30:34
Si tu veux ya vtecspirit77 qui en vend un :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59180
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59180
12-10-2005, 10:13:28
Le collecteur de B18C6 est un Type R, donc finition à la main
12-10-2005, 10:38:32
maxvtec, c'est Bilou-Gilou qui avait posté cette marque de joints. Je l'ai en favoris sur mon PC à la maison (je suis au boulot là).
12-10-2005, 11:11:49
Muad-Dib a écrit :non du tout, celui du b18c6 favorise les haut regime, celui du b16 moins.
Je ne suis pas sur.
Il faudrait que je retrouve la page qui avait fait le comparatif, mais dans mes souvenirs, le collecteur d'admission du B16A2 était plus efficace pour tirer plus de puissance à très haut régime.
Je chercherai ce soir
12-10-2005, 11:20:22
spark avais posté le graph et avant 8000 l'admi du b16 est au dessus du b18 et apres celle du b18 reprends le dessus. Un mec du forum avais swappé admi itr et il l'a vite degagé, ca vaut pas le coup si on depasse pas les 9000tr
12-10-2005, 11:25:39
12-10-2005, 11:31:41
Mea Culpa, j'ai confondu entre le plus efficace à très haut régime, et celui qui avait le meilleur débit toutes plages de régime confondues
Faudra que je retrouve ma page, c'était intéressant aussi, je la mettrai ici pour faire avancer le topic
Par contre, ça doit être intéressant de faire agrandir légèrement le throttle du collecteur B16A2 histoire de voir le changement
Au fait, mea culpa, mais pas tout à fait non plus, je viens de voir que c'était B18C Vs B16A. Le collecteur d'un B16A est différent de clui du B16A2.
A vérifier, je creuserai un peu tout ça.
Faudra que je retrouve ma page, c'était intéressant aussi, je la mettrai ici pour faire avancer le topic
Par contre, ça doit être intéressant de faire agrandir légèrement le throttle du collecteur B16A2 histoire de voir le changement
Au fait, mea culpa, mais pas tout à fait non plus, je viens de voir que c'était B18C Vs B16A. Le collecteur d'un B16A est différent de clui du B16A2.
A vérifier, je creuserai un peu tout ça.
12-10-2005, 12:43:15
Faites grenailler le collecteur stock => 30 - 40 ...
M'enfin, uniquement cette modif ... Je vois vraiment pas l'intérêt. Les gains seront trop faibles pour être persceptibles.
Si l'ITR sort plus de chevaux c'est parce qu'elle a :
- 200cc de +
- une admission
- un papillon
- un collecteur d'admission
- une culasse
- un calage de distrib
- des ACC
- un équilibrage statique moteur avancé
- un collecteur d'échappement
- un ECU
- un régime de rotation plus élevé ...
... Ha oui, effectivement, après tout çà, y a un gain (+30cv).
M'enfin, uniquement cette modif ... Je vois vraiment pas l'intérêt. Les gains seront trop faibles pour être persceptibles.
Si l'ITR sort plus de chevaux c'est parce qu'elle a :
- 200cc de +
- une admission
- un papillon
- un collecteur d'admission
- une culasse
- un calage de distrib
- des ACC
- un équilibrage statique moteur avancé
- un collecteur d'échappement
- un ECU
- un régime de rotation plus élevé ...
... Ha oui, effectivement, après tout çà, y a un gain (+30cv).
12-10-2005, 13:00:13
icedfluid a écrit :Si l'ITR sort plus de chevaux c'est parce qu'elle a :
- une admission
- un papillon
- un collecteur d'admission
- une culasse
- un calage de distrib
- des ACC
- un collecteur d'échappement
- un ECU
Ba merde j'etais persuadé que le B16A2 avait aussi quelques unes de ces choses la :]
12-10-2005, 13:08:59
Piv, non y a que le bloc ! ^^
pti con va !
pti con va !
12-10-2005, 13:14:44
Moi aussi je t'aime Vinc :]
12-10-2005, 13:21:47
Effectivement seul c'est peut etre pas tres utile ...
Mais associe avec juste une reprog avec rupteur decale (genre mugen et spoon) ca doit etre pas mal ... Ca doit garder la puissance max un peu plus longtemps voir meme,peut etre ,monter encore un peu. Genre 3-4 cv en crete ...
Par contre je prendrais plutot une copie plutot qu'un vraie d'ITR ... Histoire de depenser moins ...
Mais associe avec juste une reprog avec rupteur decale (genre mugen et spoon) ca doit etre pas mal ... Ca doit garder la puissance max un peu plus longtemps voir meme,peut etre ,monter encore un peu. Genre 3-4 cv en crete ...
Par contre je prendrais plutot une copie plutot qu'un vraie d'ITR ... Histoire de depenser moins ...
12-10-2005, 13:26:43
Desole ... apres lecture du FAQ sur le collecteur d'ITR ca parait un peu evident se que j'ai ecrit ...
J'avais pas vu ... On vas dire que j'ai rien dit ...
J'avais pas vu ... On vas dire que j'ai rien dit ...
12-10-2005, 17:31:29
donc à votre avis ca vaut le coup ou pas? en sachant que mon B16 n'est plus tout à fait stock
13-10-2005, 01:34:10
Ca dépend, tu as quoi dessus ?
Tu puissance maxi est située où ?
Comment est ta courbe ?
Comment tu conduis ?
etc
Tu puissance maxi est située où ?
Comment est ta courbe ?
Comment tu conduis ?
etc
13-10-2005, 20:38:49
pas passé au banc mais j'ai ca https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0 je roule normalement sans souvent taper dans le VTEC