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Version complète : probleme de systeme de refroidissement (fuite san fuite)
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Salut ba j aurais besoin de vos avis parce que j'ai un petit probleme sur mon EJ1 et sa minquiete un petit peut.
En faite je me suis apércu il y a une semaine qu'il ni avais plus de liquide de refroidissement donc j'en ai remi dans le raditeur puis dans le vase d'expension é aprés tout alais bien.
Trois jours aprés je regarde dans mon vase dexpension et il y a 4cm de plus de liquide donc je demande a quelqu'1 qui me dit "c'est normale quand sa chaufe sa remonte dans le vase".OK
Quelque jour suivant (dimanche) je vais chercher un pote sur Paris puis on vas voire des potes runé on rentre tranquile en tirant un,e boure ou deux vite fait et presque 5 ou 6 km de chez mois la jauge de température se mes a monter presque jusqu'en haut je m'arrete je regarde et plus de liquide de refroidissement Enfin mon radiateur se déclenche je mes le chauffage a fond et je rentre.
J'ai regardé le vase d'expension il n'est pas cassé ni percé.
Je ne voi aucune fuite au durite aparente j'ai retiré le bouchon d'huil pour voir si se ne serrai pas mon join de culasse mais l'huil est nikel le seule truke que j'ai vus c'est lorsque je remet du liquide de refroidissement et que je roule normalement ou un petit peu plus vite il y a trop de liquide qui remonte dans mon vase d'expension et sa déborde.
Donc voila si vous pouvez me dire se que vous en pensez se serrai cool.

MERCI
Tu run avec un problème de louquide ? Imbécile !

T'as pas fait un changement de liquide y à quelques temps avant ?

Ta démonté ton par choc pour voir si ton radiateur n'avait pas une fuite ?
si ton eau remonte quand tu accelere le moteur
ca ressemble a un probleme de joint de culasse
c'est la compression du moteur qui va dans le circuit de refroidissement

il faudrait que tu fasse un test de CO dans le circuit de refroidissement
ou alors il faut prendre les préssions de ton circuit
badboy25,

Faudrait vraiment que tu te calme un peu

plutot que de dire a un mec que c'est un imbecile donne lui plutot la solution.

Merci
Attends tu va pas me dire que de taper une bourre avec un problème de refroidissement c'est très intéligent !
si tu lis bien il dis qu'a la base on lui a dit que c'etait ok!!!
La preuve ! :]
:tron: :tron: :tron:
Merci bip-bip et merci Muad-DIB parce que pour te répondre Badboy25 si tu avais bien tout lu attentivement tu aurait vu que je n'est pas runé avec je suis allé voir un run J'ai marqué "voire des potes runé".Et je n'ai pas tiré une boure j'ai poussé un raport un peut plus que normalement.
Merci a toi rdclio pour ton renseignement.
Tu sens de l'eau à la sortie de l'échappement ?

Tu nous dis que ton liquide se consomme tous seul ?
Si tu "perds" le liquide dans fuite dans le circuit (pas de flaque sous la voiture), alors le joint de culasse est surement mort.
Je vien de regarder il ni a pas d'eau en sorti d'échapement.
Oui le liquide se consome tout seule.
Je ne comprent rien.
civic_16Turbal a écrit :Si tu "perds" le liquide dans fuite dans le circuit (pas de flaque sous la voiture), alors le joint de culasse est surement mort.
Mais lorsque le joint de culasse est mort l'huil ne devien pas pateuse (maillonaise)en quelque sorte.
si le niveau du liquide de refroidissement descend et qu'il ny a pas de fuites apparentes c'est pratiquement sur que la culasse en a un coup dans la guele!!Ta verifier le bout de ta jauge a huile??sinon fait une vidange et regarde letat de l huile!!!
Je pense que tu peux partir sur un joint de cullasse...

Tu n'as pas remarquer de fumé anormale lorsque tu roulais ? (fumée blanche)
Le joint de culasse peut être endommagé sans pour autant que l'eau rentre en contact avec l'huile. L'eau passe peut-être directement dans la chambre de combustion. Généralement, une fumée blanche sort de l'échappement. Comme l'a dit rdclio, regarde si ta compression repasse dans ton circuit de refroidissement (retire le bouchon du radiateur et accélère pour voir si tu as des bulles). Sinon, faut mettre le circuit en pression, mais il faut un outil spécifique, généralement c'est une pompe à main fixée au niveau du bouchon de radiateur.
c'est peut etre le joint du bouchon de raditeur qui fuit??
mais bon à cette vitesse la ca serai etonant...
Je n'est pas de fumée qui sort de l'échapement juste a se que l'on ma dit un tout petit peut de fumé lorsquie je passe une vitesse.
Normalement demain je fait une vidange du circuit de refroidissement est ce que vous pensée que c'est une bonne idée.
Jai remarqué tout a l'heur qu'un petite filet d'air s'évacuai de mon bouchon de radiateur.
J'ai eu à peu près le meme probleme que toi,et je pense que cetai mon join de bouchon de radiateur.le radiateur etan monté sur caoutchouc,lorsqu'on accelere,il aurai tendance a se cabreret l'inverse lorsque l'on freine;et cela modifierai peu etre la pression dans le radiateur et vu que le joint a 10ans d'age il commence a se faire vieu et ca fui
mai bon c pas sur a 100 pour 100
Est ce que tu pourai me dire a quoi sert un bouchon de radiateur MUGEN sur mon bouchon il y a marqué qu'il se déclenche a1.1bar et le MUGEN a 1.3bar sa change quoi!
je sai pas du tout et je sai pa si ca pourai regler ton pb
Nivrek a écrit :J'ai eu à peu près le meme probleme que toi,et je pense que cetai mon join de bouchon de radiateur.le radiateur etan monté sur caoutchouc,lorsqu'on accelere,il aurai tendance a se cabreret l'inverse lorsque l'on freine;et cela modifierai peu etre la pression dans le radiateur et vu que le joint a 10ans d'age il commence a se faire vieu et ca fui
mai bon c pas sur a 100 pour 100
Lorsque tu a changer le joint sa na plus recommancée.
en fait g pa changé le joint,g en kelke sorte empecher le radiateur de se balader comme ca.et aparamen ca a l'air de fonctionner.mai c'etai ya kelk semaine ke j'ai u ce pb.javai aussi demonter mon radiateur,fait une petite purge du circuit;et yavai un liquide blanchatre qui sortai des tubes!bizar
aparamen g plus de fuite je verai bien dan plus de km
OK ba je vais peut etre commencer a faire sa et on véra bien si sa change quelque chose.
je te garantie rien mai bon si ca marche tan mieu
Ouai et puis demain je fait la vidange du circuit de refroidissement et on vérra commen est le liquide et j'éspere que sa sufira.
psyco-flo a écrit :Est ce que tu pourai me dire a quoi sert un bouchon de radiateur MUGEN sur mon bouchon il y a marqué qu'il se déclenche a1.1bar et le MUGEN a 1.3bar sa change quoi!

C'est juste la pression à laquelle le bouchon va fuire pour éviter l'implosion du radiateur.

Ca ne changeras rien à ton problème car apparement ton liquide ne s'évapore pas tout ou alors c'est du jamais vu en aussi peux de temps !

Pour le balancement du radiateur (si j'ai bien compris), si ton radiateur est remplis et que ton moteur tourne, tu as toujours le radiateur plein et le liquide qui circule donc il reste plein à part si le liquide se consomme dans le moteur et là, le liquide va etre amener au moteur puis brulé donc ta pompe à eau te vide ton radiateur jusqu'a ce que tu es plus de liquide. Wink
Je vai faire la vidange demain soir normalement, je vous en dirai plus a ce moment la si vous avé d'autre idée qui vous vienne nésité pas.
En faite sa sert a rien un bouchon MUGEN ou SPOON a par a fair jolie c'est sa???
psyco-flo a écrit :En faite sa sert a rien un bouchon MUGEN ou SPOON a par a fair jolie c'est sa???

C'est meme dangereux car si c'est de la mer**, il ne va pas lacher la surpression et si elle devient trop élevée, tu as detres grande chance de te retrouver avec un radiateur cassé Evil Wink

Un conseil, si c'est pour le look, récupere l'autocolant et met le sur le tient, sinon achete un VRAI ! LOL
C'est ce que je pensai.
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