elle chaufe la voiture en rouant ?
si tu perd du liquide sans fuite apparente, c est le jc qui st mort a coup sur.
moteur tounant, appuis sur les durites avec le circuit fermé pour voir si elle sont dur, si oui ca peut etre ton jc.
autrement quand le moteur monte en temperature, est ce qu il bouille pas avant que ton ventilo ce mette en route, touche les duritecote radiateur pour voir si elles sont froide. ca pet venir de ta pompe a eau qui ne fait pas circuler ton liquide et qui fait chauffer ton moteur.
et quand tu purge ton circuit, fait tres attention qu il n y ai plus d air dedans, car avec ca c est sur tu va bouffer de l eau.
J'ai déja regarder les durites sont moles.
Et si je pense qu'il bouille avan que le radiateur se mette en route.
Aparament le radiateur se déclenche quand il a envi dimanche c'était quand la jauge de température était presque tout en haut et hier c'était quand la jauge était a la moitié.
A la fin de la semaine je vais aller faire mettre sous préssion mon circuit de refroidissement comme ca je serrai si sa provien d'une durite ou pas.
si a se trouve c est ta sonde de declenchement de ventilo qui deconne.
A ouai et tu sais comment faire pour savoir si elle déconne.
tu debranche ta prise qui va sur ta sonde et tu chinte un fil sur les deux cosses de la fiche avec le contact mis, si le ventilo tourne, ca peut etre ta sonde qui est claquer, si il tourne pas ca peut venir d une autre prise qui deconne. change ton thermostat en meme temps par precaution.
Ok je vai faire sa se soir ou demain et je te dirai se que sa donne.
moi je vient d'avoir le meme probleme sur mon ej1
, donc exactement la meme caisse que toi, et c'etai mon calorstat et ma sonde de t° ki déconnaient. j'ai changé les 2 et plus aucun probleme de surchauffe bizare et de liquide qui disparait bizarement( en fait le liquide deborde du vase de retour quand il est en ebulition, et la temperature qui monte brusquement, c'est la temperature de l'air qui est dans ton systeme de refroidissement )
voila en esperant t'avoir aidé
ps : 2 mécano de chez honda m'ont confirmé que cela arrivait frequement apres 10 ans et pa mal de km... nos voitures commence a prendre de l'age!!!
papeo a écrit :moi je vient d'avoir le meme probleme sur mon ej1 , donc exactement la meme caisse que toi, et c'etai mon calorstat et ma sonde de t° ki déconnaient. j'ai changé les 2 et plus aucun probleme de surchauffe bizare et de liquide qui disparait bizarement( en fait le liquide deborde du vase de retour quand il est en ebulition, et la temperature qui monte brusquement, c'est la temperature de l'air qui est dans ton systeme de refroidissement )
voila en esperant t'avoir aidé
ps : 2 mécano de chez honda m'ont confirmé que cela arrivait frequement apres 10 ans et pa mal de km... nos voitures commence a prendre de l'age!!!
Je te remerci tu ma bocoup aidé je vai aller faire un tour chez Honda pour voir combien il me propose tout ca.
Est ce que tu pourai me dire combien sa ta couté parceque des fois les prix vari d'un garage a l'autre.
j'en ai eu pour 96 euro ttc mais avec une remise garage, donc ca doit etre un truc genre 120 euro<.... et ouai c'est pas donné
:rokt:
papeo a écrit :j'en ai eu pour 96 euro ttc mais avec une remise garage, donc ca doit etre un truc genre 120 euro<.... et ouai c'est pas donné
:rokt:
:burn: :burn: :burn:
Tu la dit c'est pas donné non!
Mais bon si y fo y fo donc annulé mes projets sa m'énerve mais bon.
Merci pour les infos.
c'est clair mais bon c'est de l'entretien, et vaut mieux ca k'un joint de cucu ou autre reparation plus chère et plus casse c*****
papeo a écrit :c'est clair mais bon c'est de l'entretien, et vaut mieux ca k'un joint de cucu ou autre reparation plus chère et plus casse c*****
Oh! oui tu a bien raison et de toute fasson je préfaire faire sa maintenant que me tapper le join de culasse comme tu dit ou voire plus.Il va faloire en plus que je fasse ma couroi de distribe.
Tu savais toi que sur nos modele lorsque tu fais la couroi de distribe il faut changer la pompe a eau.
t'as cherché la fuite avec le moteur chaud ET tournant?
car comme dit plus haut, ca peut venir du probleme de chauffe qui fait deborder le liquide au vase d'expension.
par contre, ca peut venir d'une petite fissure dans l'une des durite qui, a froid ou moteur eteint est colmatée, mais qui une fois en pression se libere.
perso, c'est le cas que j'ai eu.
un bestiole avait entamé une durite ( qui va dans l'habitacle pour le chauffage) qui est bien planquée.
ca fuyait a peine moteur tournat a chaud a cause de la pression.
bernardo a écrit :t'as cherché la fuite avec le moteur chaud ET tournant?
car comme dit plus haut, ca peut venir du probleme de chauffe qui fait deborder le liquide au vase d'expension.
par contre, ca peut venir d'une petite fissure dans l'une des durite qui, a froid ou moteur eteint est colmatée, mais qui une fois en pression se libere.
perso, c'est le cas que j'ai eu.
un bestiole avait entamé une durite ( qui va dans l'habitacle pour le chauffage) qui est bien planquée.
ca fuyait a peine moteur tournat a chaud a cause de la pression.
Je voulai le refaire justement je l'avai fait la semaine dernière mais pendent 5 ou 7 min tout au plus (je n'avai pas le temps).
Je ne comprent pas quand meme je suis a Blois je suis arrivé hier des Yvelines sa fait 170km 180km elle n'a pas chaufé d'un poile kan je suis arrivé il y avai comme d'hab la seule fuite aparente de l'eau qui avait coulé du vase d'expension mais peut parapor au autre foi.
Je vous remerci tousse pour vos idées et vos conseille
n'ésitez pas si vous avez d'otre idée sa ne médera que d'avantage.
psyco-flo a écrit :Je voulai le refaire justement je l'avai fait la semaine dernière mais pendent 5 ou 7 min tout au plus (je n'avai pas le temps).
Je ne comprent pas quand meme je suis a Blois je suis arrivé hier des Yvelines sa fait 170km 180km elle n'a pas chaufé d'un poile kan je suis arrivé il y avai comme d'hab la seule fuite aparente de l'eau qui avait coulé du vase d'expension mais peut parapor au autre foi.
tout simplement parce que tu roulais a vitesse constante, suffisament vite pour que le flux d'air dû a la vitesse refroidisse assez le moteur pour ne pas que la t° d'eau augmente a depasser la pression max avant ton probleme...
Exactement !! je vai surement faire une purge la semaine prochaine.
Je devai la faire la semaine derniere mais manque de temps.
Un de mes pote ma dit je site" tu na qu'a démonter ton radiateur ossi tu le retourne
dans tout les sens et tu vas voir toute les mer** seron parti!"
change ton thermosat et ta sonde de declenchement de ventilo.
Deterrage!!!
bernardo, tu as deposé le TDB du coup? en fait je pense avoir le meme pb, car lors de decelerations importantes (sortie d'autoroute) il y a une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle...
J'ai cru au JC, et tou ce qui peut passer par la tete, mais en fait je crois que ça vient soit des durits qui vont dans l'habitacle, soit du radia de chauffage...
tu avais aussi cette odeur?
tu as pu y acceder sans deposer tout le tdb?
Citation :tu as pu y acceder sans deposer tout le tdb?
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bone une chose de sur!! bon pour depose tdb!!! la galere!