23-12-2005, 01:18:46
23-12-2005, 14:31:15
avec précision, ce sera avec une lampe stromboscopique! Si tu veux le recaller sans lampe, il faut que tu alignes les marques sur les poulies tout en mettant le cylindre n°1 en point mort haut( tu prends une tige propre que tu glisses dans l'un des puit, et tu regarde a quel moment la tige prend le point le plus haut(calle toi à cet endroit), attention aussi au sens de l'accoupleur de ton allumeur, il peut être parfois décallé de 180°. Et logiquement tu devrais être a peu de chose près bon, après je te conseil de finir le réglage à la lampe stromboscopique! Voilà en gros c'est ça, si je me trompes pas!(je l'ai fait il ya longtemps alors il manque peut être quelques trucs :roll: ...à confirmer!
jonathan le merlus
24-12-2005, 02:28:46
je n'est pas tro comprit ta reponse
je ne suis pas sur d'etre bien calé car lorque j'ai repeind mon moteur j'ai demonté l'alumeur et j'ai oublié de repéré la position dans lequel il était. maintenant le moteur tourne bien mais j'ai peur d'avoir trop d'avance ou trop de retard
je ne suis pas sur d'etre bien calé car lorque j'ai repeind mon moteur j'ai demonté l'alumeur et j'ai oublié de repéré la position dans lequel il était. maintenant le moteur tourne bien mais j'ai peur d'avoir trop d'avance ou trop de retard
24-12-2005, 03:16:20
ba lampe strombo, et pas besoin de banc d'essai.
La technique de reperer le pmh, ça me parait bizar, car ok t'as le pmh mais apres ça te donne pas l'indication du moment d'allumage par rapport à ça.
La technique de reperer le pmh, ça me parait bizar, car ok t'as le pmh mais apres ça te donne pas l'indication du moment d'allumage par rapport à ça.