Japan Car

Version complète : eprom
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je voudrais savoir si on a besoins d'eprom specifique lorsque l'on copie une eprom d'origine pour mettre dans nos ecus ou si il y ajuste besoins que sa face 28 broches et sa va marcher?

et est ce que quelqu'un peu me passé le fichier qu'il y a dans les eproms pour b16a2?et b16b :roll: ?

je sais qu'il y a un fichier dans crome pour b16a2 mais si c'est pour un moteur us,sa doit etre different de la francaise?
maxvtec a écrit :je voudrais savoir si on a besoins d'eprom specifique lorsque l'on copie une eprom d'origine pour mettre dans nos ecus ou si il y ajuste besoins que sa face 28 broches et sa va marcher?

et est ce que quelqu'un peu me passé le fichier qu'il y a dans les eproms pour b16a2?et b16b :roll: ?

je sais qu'il y a un fichier dans crome pour b16a2 mais si c'est pour un moteur us,sa doit etre different de la francaise?

regardes là:
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes
a ma connaissance il te faut eeprom 27c256 ou AT29C256, peu etre d'autre je ne sais pas.
j'ai des 29c256 et sa marche nickel,je sais que sa marche aussi avec les 27c256 mais je voudrais savoir si c'est possible avec d'autre :roll:
de rien :roll:
maxvtec a écrit :j'ai des 29c256 et sa marche nickel,je sais que sa marche aussi avec les 27c256 mais je voudrais savoir si c'est possible avec d'autre :roll:

A partir du moment ou tu respect les tensions d'utilisation, le brochage (28 pins c'est bien beau mais si sur l'eeprom, le Vcc et Vdd sont déplacées, tu risque de faire des malheurs). Il faut aussi véifier qi les capacitées de ces eeprom conviennent à ton type d'utilisation, tu as des composants programable qui peuvent avoir des sorties 3 état, haute impédance ou collecteur ouvert et là tu risque de vite t'y perdre.

A mon avis, les mecs qui ont concus les ecu ont pas mis l'eeprom qui passait, ils ont cherche et choisis celle qui convenait le mieux au contraintes.

Donc continu avec des 29c256 / 27c256 et tou ce passera bien

Si apres tu désire vraiment changer d'eeprom pour augmenter les données les vitesses de lectures ben fait le mais là, il faut commencer à bien connaitre en électronique.

Tu as toutes les cartes en main, il te suffit juste de passer du temps dessus. Tu prend les datasheets et tu regarde les différences

http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-pd...7C256.html

Regarde déjà ca et comprend le fonctionnement Wink
kenini a écrit :
maxvtec a écrit :j'ai des 29c256 et sa marche nickel,je sais que sa marche aussi avec les 27c256 mais je voudrais savoir si c'est possible avec d'autre :roll:

A partir du moment ou tu respect les tensions d'utilisation, le brochage (28 pins c'est bien beau mais si sur l'eeprom, le Vcc et Vdd sont déplacées, tu risque de faire des malheurs). Il faut aussi véifier qi les capacitées de ces eeprom conviennent à ton type d'utilisation, tu as des composants programable qui peuvent avoir des sorties 3 état, haute impédance ou collecteur ouvert et là tu risque de vite t'y perdre.

A mon avis, les mecs qui ont concus les ecu ont pas mis l'eeprom qui passait, ils ont cherche et choisis celle qui convenait le mieux au contraintes.

Donc continu avec des 29c256 / 27c256 et tou ce passera bien

Si apres tu désire vraiment changer d'eeprom pour augmenter les données les vitesses de lectures ben fait le mais là, il faut commencer à bien connaitre en électronique.

Tu as toutes les cartes en main, il te suffit juste de passer du temps dessus. Tu prend les datasheets et tu regarde les différences

http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-pd...7C256.html

Regarde déjà ca et comprend le fonctionnement Wink

je comprend pas grand chose a l'anglais Confused

c'etait pour savoir si je pouvais tous mettre car j'ai copié un eprom de g60 sur une 29c256 et sa marche mais je savais pas si sa allais marcher,si il y avait des risques...

pour honda il y a aucun risque donc je me fais pas chié je reste avec mes eproms mais pour d'autres voitures je sais pas.

ce qu'il faudrait,c'est chercher ce qu'il utilise comme eprom a chaque fois que je copie un eprom pour une autre marque de voiture :roll:
moi j ai telecharger une carto ke j ai mi sur une eprom at29c256 mai kan je branche mon ecu le moteur depasse pas 3500 tr/min et tourne comme une patate.
est ce ke c est le flash ki a pas marcher?
Pour les autres puces d'automobiles,c'est ecris sur l'origine donc pas besoin de chercher. Faut respecter le format des eproms sinon sa risque de mal marché ou tout casser.
stios a écrit :moi j ai telecharger une carto ke j ai mi sur une eprom at29c256 mai kan je branche mon ecu le moteur depasse pas 3500 tr/min et tourne comme une patate.
est ce ke c est le flash ki a pas marcher?

si ta voiture demarre, a mon avis sa vient de la carto,tu l'as prise ou?

si tu veux, ajoute moi dans ton msn( maxvtec@hotmail.fr )

je me rappel qu'il y avait une personne sur le forum qui arrivait pas de depasser 3000tr,mais je sais plus du tout de quoi sa venait et son pseudo :roll:

edit: t'as regarder si t'avais rentrer ta bonne taille d'injecteur?
Si la voiture patate sans passer les 3000 tours, c'est que vous êtes en mode dégradé (sécurité). Ce mode à la base est utilisé par l'ECU en cas de problème assez sérieux et permet de rentrer ou d'atteindre le garage le plus proche (j'ai aps dis faire 100 bornes non plus).
Télécharger des cartos et les graver pour les essayer Shock

C'est vraiment du n'importes quoi.

Essayez au moins de comprendre ce que vous faites et ce que vous mettez dans votre ECU.

Pour quel moteur ?
A quelle configuration mécanique correspond la carto ?
Pour quel ECU ?
Quel DM ?
Quels sont les fonctions activés/désactivés ?
A quoi ressemblent les maps ?

Si vous voulez jouer à ce jeux là, autant commander des puces sur Ebay a 15/20$ c'est bcp moins risqué bien que ça reste encore de la loterie...
Je sais pas si je me trompe,mais Max demande tout simplement si il y a des eprom type qui se corresponde,non? :/

Mais je suis d'accord que de mettre une carto au pif c'est chaud Wink
Ludo-Vtec a écrit :Je sais pas si je me trompe,mais Max demande tout simplement si il y a des eprom type qui se corresponde,non? :/

Mais je suis d'accord que de mettre une carto au pif c'est chaud Wink

oui et j'espere qu'il a une wideband pour controller son afr quand meme :roll:
dj_spark a écrit :Si la voiture patate sans passer les 3000 tours, c'est que vous êtes en mode dégradé (sécurité). Ce mode à la base est utilisé par l'ECU en cas de problème assez sérieux et permet de rentrer ou d'atteindre le garage le plus proche (j'ai aps dis faire 100 bornes non plus).
Télécharger des cartos et les graver pour les essayer Shock

C'est vraiment du n'importes quoi.

Essayez au moins de comprendre ce que vous faites et ce que vous mettez dans votre ECU.

Pour quel moteur ?
A quelle configuration mécanique correspond la carto ?
Pour quel ECU ?
Quel DM ?
Quels sont les fonctions activés/désactivés ?
A quoi ressemblent les maps ?

Si vous voulez jouer à ce jeux là, autant commander des puces sur Ebay a 15/20$ c'est bcp moins risqué bien que ça reste encore de la loterie...


et ca peut etredu a quoi?

moi perso c est pour mon b20 et j ai telecharger des carto pour b20 j ai pas pris ca o hazard mai bon je comprend pas pourquoi ca ce met en erreur.est ce que ca pourrai venir de l ecu en lui meme " ca m etonerai" ou de mon programmateur ki flash mal l eprom ?
regarde tes codes erreur si t'en a deja. je pense que ton eprom est bien programmé et monter sinon tu demarrerai pas.

envoie moi la carto ou son lien que je voie si il y a un truc qui va pas Wink
Ca me l'a fait la premiere fois lorsque j'ai mis la puce à l'envers et une autre fois lorsque la puce etait defectueuse Wink
Piv a écrit :Ca me l'a fait la premiere fois lorsque j'ai mis la puce à l'envers et une autre fois lorsque la puce etait defectueuse Wink

c'est bizarre,comment la voiture peut demarrer alors?je pige pas :roll:
dj_spark a écrit :Si la voiture patate sans passer les 3000 tours, c'est que vous êtes en mode dégradé (sécurité). Ce mode à la base est utilisé par l'ECU en cas de problème assez sérieux et permet de rentrer ou d'atteindre le garage le plus proche (j'ai aps dis faire 100 bornes non plus).

Grace à ca Wink
Ta carto B20 est prévu pour quel ECU ?
P72 ? P28/P30 ?
Quel version ? (capteurs en + ou en -)
C'est Pas OBD2 le B20 de CRV? C'est un Swap? SI oui faudrais faire ta cartographine et pas copié celle de base!
Tout depend sur quel ecu il tourne
Dans tous les cas il est pas mal de partir de la carto de base, cela permet de garder les codes erreur d'origine Wink
vi mais je disais de pas planter les carto de B20 sur un P30 si i la un b20 dans une EG6 par exemple....lol
Lol, c'est sur, mais s'il a fait le swap du B20 que ce soit dans une EG6 ou autre il n'a pas pu garder l'ecu d'origine du B16, enfin j'pense pas Confused: :!:
Bah si justement tu le passes en ODB1 et avec un P28/30 tu mets ce que tu veux comme carto mais sur un code P28/30 Wink
Pour les eprom je pense que le plus simple est de rester en 29C256, facile à effacer ...
Pour l'autre souci de mode dégradé, vérifie les compatibilité d'ECU, de programmes, etc bref fait pas n'importe quoi avec l'ECU.
Sinon reste que ce genre de pb vient généralement d'un pb "physique" comme l'a dit Piv
ca y est j ai enfin reussi a flasher ct mon programmateur ki etai mal installé sur le pc!!!

merci du coup de main les gars.
est ce que quand on a un p28 ou p30 dans une itr, si on prend une carto de base b16,et qu'on modifie les temps d'injection et l'avance a l'allumage par ceux d'itr, est ce qu'il y aura un probleme?
Oui.
Il faut passer ton ITR en ODB1
La matrice d'un P72 et celle d'un P28/30 sont différentes.
La pression d'injection est différente également.

Ce n'est pas un simple copier/coller il faut faire une conversion de la matrice (merci Excel). Je travaille actuellement sur un truc similaire (carto EE8 dans VTI), c'est vraiment galère et pas le plus simple pour débuter :roll:

D'ailleurs d'autres personnes sont sur ton projet et c'est loin d'être évident d'après les retours.
Salut

Question au passage : Sur l'eprom 29c256 est ce que les temps de réponse de l'eprom qui par construction vont de 80 à 200ns il me semble (suivant le type de 29c256 choisi) jouent au niveau puissance du moteur.
cad est ce que si l'eprom répond plus vite ça fera répondre plus vite tout l'ECU ou y a t il qqch dans l'ECU qui limite et c'est pas la peine de prendre les 29c256 les plus rapides en réponse.

C'est juste à force de lire vos post ça me travaille
Bon courage Big Grin
A+ 8)
Non pas réellement n'oublies pas que ce sont de vieux "ordinateurs" et que cela leur suffit largement AMHA.
djspark, cool ,je vais vite attaqué sa Twisted