Japan Car

Version complète : A votre avis: VF22 ou VF34?
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Salut à tous!

Voilà, je me tâte pour monter un peu en gamme question turbo, et j'hésite entre un VF34 et un VF22...
On me dit que le VF34 est plus progressif, et que le VF22 se déclenche très tard (aux alentours de 4500 tours), mais justement, je préférerais une voiture 'violente' dans l'attaque du compte-tours...

Pour ce qui va autour?
J'ai prévu d'acheter un FMIC Blitz ou Greddy, des injecteurs Nismo, une pompe, l'AVC-R et le S-AFC étant en commande et devraient être montés d'ici peu.
J'ai aussi déjà monté une dump valve HKS, une ligne inox 76 XS Power, et un Apex'I Power Intake...

Ce qui me fait peur, c'est pour l'embrayage, la boîte, et surtout le bloc moteur en lui-même! je ne suis pas spécialement sauvage, mais j'ai peur que ces éléments ne tiennent pas le coup plus de 5000 kilomètres, et comme après avoir monté tout ça je n'aurai pas encore les moyens d'investir dans une boîte Kaaz...

Alors franchement, VF34 ou VF22?

D'avance merci de vos réponses

Thomas
Ils sont kifkif... VF22 moins cher...
jackydup a écrit :Ils sont kifkif... VF22 moins cher...

En effet, surtout que j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit que d'une étape, avant de passer à un TD06 20G (mais il faudra que j'ouvre le bloc avant de le monter, pour éviter de tout casser)
SALUT
si tu veut je suis en plein remontage d un VF22 si tu veut des que c fini on se donne rdv a la miniere un samedi et on ira faire un petit tour.
@mikael Wink
shiningsun a écrit :Salut à tous!

Voilà, je me tâte pour monter un peu en gamme question turbo, et j'hésite entre un VF34 et un VF22...
On me dit que le VF34 est plus progressif, et que le VF22 se déclenche très tard (aux alentours de 4500 tours), mais justement, je préférerais une voiture 'violente' dans l'attaque du compte-tours...

Pour ce qui va autour?
J'ai prévu d'acheter un FMIC Blitz ou Greddy, des injecteurs Nismo, une pompe, l'AVC-R et le S-AFC étant en commande et devraient être montés d'ici peu.
J'ai aussi déjà monté une dump valve HKS, une ligne inox 76 XS Power, et un Apex'I Power Intake...

Ce qui me fait peur, c'est pour l'embrayage, la boîte, et surtout le bloc moteur en lui-même! je ne suis pas spécialement sauvage, mais j'ai peur que ces éléments ne tiennent pas le coup plus de 5000 kilomètres, et comme après avoir monté tout ça je n'aurai pas encore les moyens d'investir dans une boîte Kaaz...

Alors franchement, VF34 ou VF22?

D'avance merci de vos réponses

Thomas

Euh des injecteur nismo ????

Sinon, moi je suis plus partisans du vf34 que du vf22. Il est plus récent quoi, mais bon apres pour une question de prix faut voir.

De toute façon, il te faudra changer la boite assez rapidement, avec tous ça dessus, car l'origine ne va pas tenir, donc avec une boite courte, pas pb, le VF22 peut faire. Wink
wrix91 a écrit :SALUT
si tu veut je suis en plein remontage d un VF22 si tu veut des que c fini on se donne rdv a la miniere un samedi et on ira faire un petit tour.
@mikael Wink

Noté mikael Wink

Au fait, tu me connais, on a eu le même souci pour la direction et les biellettes Wink

Thomas
shiningsun a écrit :
wrix91 a écrit :SALUT
si tu veut je suis en plein remontage d un VF22 si tu veut des que c fini on se donne rdv a la miniere un samedi et on ira faire un petit tour.
@mikael Wink

Noté mikael Wink

Au fait, tu me connais, on a eu le même souci pour la direction et les biellettes Wink

Thomas
t inquietes je t avais reconnu Wink
jackydup a écrit :Ils sont kifkif... VF22 moins cher...

+1 Big Grin
le VF 22 c de la turie Twisted
Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc

Montage prévu en janvier Wink
shiningsun a écrit :Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc

Montage prévu en janvier Wink

du plaisir en perspective. Wink

Tient nous au courant du montage, et puis des sensations et perfs apres la pose du VF34 Wink
le VF22 est bien trop laggy ! sauf si tu t'en fous et que tu recherches plutôt de la pêche en haut...
the fab a écrit :
shiningsun a écrit :Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc

Montage prévu en janvier Wink

du plaisir en perspective. Wink

Tient nous au courant du montage, et puis des sensations et perfs apres la pose du VF34 Wink

Sans problème Wink
VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...

Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...
Hotrider a écrit :VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...

Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...


Euh...

shiningsun le20/11 a écrit :Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc

Montage prévu en janvier

LOL Ben alors faut suivre... LOL 8)
Pour quelqu'un qui ferait pas mal de ville, le VF22 est à proscrire. Préférez le VF34, qui est de surcroît moderne (parfois on s'en fout il est vrai), et à roulement...

celui qui aurait un usage que le VF22 recommanderait devrait aller voir le 16G ou le Super16G Wink

Hotrider, tu as pu te renseigner sur ce que je t'ai demandé (cf. MP d'il y a qq jours) ? Smile
Hotrider a écrit :VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...

Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...

Usage ballade la plupart du temps, et circuit de temps à autre (tiens, à ce propos il faut absolument que j'aille mettre mes roues sur le Nürburgring, moi...)

Jamais de run (ça sert à rien) Wink