Japan Car

Version complète : Probléme Alternateur
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Bon voila je m'explique!!Mon alternateur est hs!!J'en ai donc commandé un nouveau chez asian autoparts qui on etait très rapide!!Je me suis dit chouette je vais enfin pouvoir passé ma caisse au Ct mais non!!!En fait il y a un soucis c'est que ce n'est pas tout a fait le meme que celui que j'ai a lorigine!!!La grosse difference reside au niveau du trou pour le tendeur!!Il non pa le meme angle entre l'ancien et le nouvo ce qui fait que je peut pas le tendre!!!
Avez vous deja eu le meme probléme???
Y a t'il different tendeur???
Avez vous des photos de vos montages??

Les photos:

Le nouveau
[Image: dsc016641mh.jpg]
[Image: dsc016657sr.jpg]

L'ancien avec les trous a 180°
[Image: dsc016669qy.jpg]

Le tendeur fixé au niveau du calorstat
[Image: dsc016787xi.jpg][/list]
Bizarre : la réf Nissan de l'alternateur sur la RS13 c'est 23100-35F10. Je ne connais pas la marque, mais il n'y a qu'un seul modèle sur toute sa durée de production (contrairement à la S12 où il y en a 7 Shock

Ils ont du se tromper de modèle ??

Sinon, elle ne peut pas bouger assez ta patte de fixation ?
non la pate de fixation je peut pas la bouger!!!!Sinon jai pensé que c'etait un alternateur de S14 mais je sais pas si le meme!!!!
Oui desoler mais il on pas du te donner le bon peut etre celui d'une s14 mais ce n'est pas pour ton s13 retourne chez heu et montre leur l'ancient !
Je regarderai sur celle de mon frangin demain es je te dirai si ces celui de la S14 si tu veut, mais de mémoire il me semble effectivement qu'il y ressemble beaucoup
Oops! sorry, j'ai complètement zappé Oops!
Je me disais bien que quelqu'un m'avait demandé de regarder un truc sur ma s14 ...

Mais effectivement, de mémoire il y ressemble bigrement.
Ils ont du voir 200sx, et y'a eu confusion.
je les ai contactés ce matin et avec mon numero de serie il tombe sur cet alternateur!!Le pb c'est qu'il n'ont que cette réference Cry
tu as une s14 ou une s13 ??
parce que la photo de ton alternateur neuf , c'est strictement celui de S13 ça en tout cas, donc si tu as une S14 cherche pas plus loin

regarde la toute premiere photo sur mon site c'est un CA18DET ( le mien ) on voit bien l'alternateur
J'ai une S13 phase 1
Ca serait donc un bricolage pour y adapter le premier alternateur qui est tombé sous la main d'un ancien proprio ?

Du coup, on demande à voir un support d'origine d'une autre s13 ...
Pas faux si tu es tomber sur le roi de la bidouille, sa peu s'expliquer mais sa va chercher loin quand même, ces chaud en modif d'adapter un alternateur
Willb_90 a écrit :Pas faux si tu es tomber sur le roi de la bidouille, sa peu s'expliquer mais sa va chercher loin quand même, ces chaud en modif d'adapter un alternateur
Tu dirais pas ça si t'avais vu son "mécanisme de lève vitre" LOL

Nismo GTR désolé pour toi si c'est ça Cry
Interressant sa voudrait qu'il ya plusieur type de montage!!Ton s13 c'est une phase1 ou phase 2???

moi c'est totalement monté differement on voit bien sur cette photo:
[Image: dsc005928wy.jpg]
C'est vrai que vu les dfférences entre les s14 phase 1 et 2, je m'étonne plus de rien.

C'est peut être pas nouveau, leur habitude de changer pleins de trucs en cours de route ...
dfacon sa m'etoonerai pas que la mienne soit bidouillée, jai retrouvé tellement de trucs sur ma voiture que plus rien ne me fait peur Big Grin
Nismo GTR a écrit :Interressant sa voudrait qu'il ya plusieur type de montage!!Ton s13 c'est une phase1 ou phase 2???

moi c'est totalement monté differement on voit bien sur cette photo:
[Image: dsc005928wy.jpg]

ça fait serieusement bidouille ta fixation oui
un pote a une S13 ph2 et moi j'ai une ph1 on a tous les 2 la fixation comme celui que tu as acheté chez asian, regarde sur la photo du mien comment c'est fixé... rien à voir
oué jai vu ton montage!!!Il est fixé ou ton tendeur toi sur une vis de pompe a eau????
[Image: distri.JPG]

on voit bien là, 2 vis sur la pompe à eau , et c'est sur que c'est d'origine
ok je capte mieu pk javai 2 vis plus longue sur ma pompe a eau LOL Bon ba verdict jai plus qu'a trouvé le tendeur Wink Merci pour tes photos je sias pas d'ou sort mon montage encore un truc made in manouche
folken a écrit :C'est vrai que vu les dfférences entre les s14 phase 1 et 2, je m'étonne plus de rien.

C'est peut être pas nouveau, leur habitude de changer pleins de trucs en cours de route ...
Non là ce n'est pas possible : il n'y a qu'une seule et unique réf d'alternateur pour la RS13.

C'est effectivement une adaptation par un bricoleur Sad
Asphalt Burner a écrit :Non là ce n'est pas possible : il n'y a qu'une seule et unique réf d'alternateur pour la RS13.
Ok.

Une fine patte qui se ballade en l'air, comme ça, ça m'avait paru bizare aussi ...
Surtout fixée sous une durite de flotte Confused
Oui ça fait presque peur quand même :zewall:


:]
moi je le vend mon alternateur d ocaze 109 000 km il marche nikel..... Langue on sais jammais ca peu rendre service ce post :-D
octave maintenant tu doit comprendre pk je tai demander des fotos du tendeur Big Grin
Probléme resolu!!Jai trouvé parmis mes pieces d'avance ce fameux tendeur Big Grin L'alternateur est monté il charge bien 8)