Japan Car

Version complète : Rigidité de nos chere 200sx ( s13 et +)
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Apres avoir bricolé sur différentes caisses , j'ai remarqué quelque chose qui ne me plait pas beaucoup sur ma S13.

la caisse a l'air d'une rigidité tres douteuse.....
je m'explique, quand j'ai levé sur un cric la roue avant gauche de la CORRADO d'un pôte, sa roue arriere gauche a tres vite quitté le sol elle aussi, j'ouvre la porte conducteur pour vérifier une betise, je la referme : nickel.

là où ça va pas du tout c'est sur ma S13 , je leve la roue avant, l'arriere quitte le sol quand la roue avant est à 15cm du sol.....
je me dit que c'est pareil de l'autre côté, l'avant se leve trop... ben non pas vraiment. donc la caisse se vrille en fait et là où c'est super flagrant c'est quand j'ai ouvert la porte conducteur !!!! impossible de la refermer sans la soulever super fort.... plus d'1cm de décalage entre sa position et le loquet......

qu'est-ce que vous en pensez ???

PS: si je leve l'avant juste de quoi sortir ma roue, pas de probleme
pas le meme poids,ni la meme longueur pour moi c pas comparable
streetbike, que ta caisse est foireuse. Sad
La mienne ne fait pas ça justement. Elle se lève d'un bloc.
c'est vrai que la corrado est plus courte que la 200 mais elle fait le même poid par contre.
grumly , j'ai pu voir sur la s14a d'un pote, la sienne fait pareil que moi niveau levage de patte en l'air, mais par contre aucun probleme de porte qui se referme de travers....
j'espere que ma caisse n'a pas de couille..... ça serai bizarre vu comment elle va bien....
remarque maintenant que j'y pense , elle adore rouler de biais la garce !!!!
Bizarre ton truc Confused: !!!!, la mienne aussi ce lève relativement d'un bloc et on sent un petit accrochage quant on ouvre ou ferme la portiere mais sa pose pas de probleme.
Sa me rappel vaguement le probleme d'un copain, la sienne a dit bonjour a un mur et il a dut faire refaire tout l'avant droit mais des soudure ou un truc du genre avait etait mal fait résultat caisse moins rigide et quand il la lever elle se tordait mais on voyait nettement le capot se désaxé c'était assez hallucinant ( merci les carrossier de m....)
Donc tes sur!!...elle a pas taper ta caisse?? Big Grin
quasiment certain qu'elle n'a pas tapé, si je la leve normalement aucun probleme la porte s'ouvre et se ferme normalement mais si je la leve beaucoup c'est assez décalé mais qu'au niveau de la porte
J'ai échangé mes trains avant et arrieres ce week end et la porte ouvre et ferme sans probleme Quand je lève à fond un coté
streetbike, tu es donc l'heureux possesseur du chassis mou version 2 qui accentue le dindinement : "the dindasse brevet made by Nissan" LOL
tu as juste une 200 série limité machmalo! ( série trés peu produite et trés rechérché!)











ok je sort! Piaf Sac
Achète une Corrado LOL
SK_Flowne a écrit :Achète une Corrado LOL

mouais bof.... ça part en travers à 240km/h pour rien ce truc....
par contre c'est super solide !!!!
streetbike a écrit :j'ai pu voir sur la s14a d'un pote, la sienne fait pareil que moi niveau levage de patte en l'air, mais par contre aucun probleme de porte qui se referme de travers....

on veut des noms LOL
je me permet de te rapeller que t'as quand meme reussit à la lever pour virer une chandelle, alors qu'elle reposer sur une autre :P
et que aprés avoir mis ces pu'ains d'amortos, ben tu leve un coté juste avec un point d'appui LOL LOL
g une réponse arceaute ta caisse et ressoute la carroserie
La rigidité de la S13 en l'occurence est excellente et même son point fort Wink
tout depend d ou tu mes ton crique !!
si tu le met au milieu !! parce que moi (recemment propio de s13 ) j ai remarqué que le chassis a l avant a 2 longeron qui s arrete juste apres les roues avant
mais bon ! toute les voiture sont differente et son prevu pour etre plus ou moins rigide selon si c est une propultion si elle est lourde et etc
les chassis les plus rigide sont ceux des cabriolet puisqu il n ont pas de toit !
lol parcontre le s14a depuis que j y ai mis les coilover megan racing je suis sur trois roue a la moindre occasion !! pas top pour rentré chez moi
obligé de rentré en force ou sinon elle patine et je ne rentre pas
jojo13 a écrit :tout depend d ou tu mes ton crique !!
si tu le met au milieu !! parce que moi (recemment propio de s13 ) j ai remarqué que le chassis a l avant a 2 longeron qui s arrete juste apres les roues avant
mais bon ! toute les voiture sont differente et son prevu pour etre plus ou moins rigide selon si c est une propultion si elle est lourde et etc
les chassis les plus rigide sont ceux des cabriolet puisqu il n ont pas de toit !
lol parcontre le s14a depuis que j y ai mis les coilover megan racing je suis sur trois roue a la moindre occasion !! pas top pour rentré chez moi
obligé de rentré en force ou sinon elle patine et je ne rentre pas
Les cabriolets sont les moins rigides, car justement ils n'ont pas de toit, c'est la raison pr laquelle les cabrios sont plus lourds que leurs homologues coupé, il y a des renforts supplémentaires ds la ceinture de caisse...anecdote, un pote en 206 cc a déposé un passager, toit ouvert, le passager n'a pas refermé la porte, il est monté sur le trottoir porte ouverte, ben la porte ne se fermait plus LOL!
Moi je trouve la s14 rigide, la roue arrière décolle très vite une fois qu'on actionne le cric (bon, j'ai aussi des combinés MR..) et la porte s'ouvre et se ferme sans prob une fois lévée..
sepi, desolé je me suis mal expliqué je voulais je voulais dire que le chassis etait plus rigide mais je parle uniquement du chassis pas de la caisse entiere parce que sur une voiture non cabriolet tu enleve le toit la voiture c est du chewing gum lol
bizare,moi j peut ouvrir et fermer la porte quand je leve un coter,par contre bah l'arrie quitte le sol une fois que la roue avant est a au moin 5cm du sol
oublie pas qu'elle est longue aussi la voiture,ma nx ell selevé direct aussi avant et arriere mais elle etais plus petite
warrior a écrit :bizare,moi j peut ouvrir et fermer la porte quand je leve un coter,par contre bah l'arrie quitte le sol une fois que la roue avant est a au moin 5cm du sol
Je vois que je suis pas le seul ... sauf que moi, elle quite pas le sol LOL
Plus assez de poids devant Sac j'ai même pas pu enlever la roue arrière Cry

Illustration :
[Image: -ulx3oy.jpg]
La roue avant est à plus de 5 cm du sol, et elle pouvait monter encore plus haut Mr Green