Japan Car

Version complète : SWAP 200 SX : est-ce compliquer de metre un RB25DET sur S14
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200SXS14MAN a écrit :ouais d'accord
c ca
c aussi simple que ca!
mon bloc a carement fondu! donc je sais ce que je veux! et ce que je veux c trouver un moteur alors merci de m'aider et de ne pas me donner des conseils a la con!
merci quand meme ninja mais j'ai pas besoin de ca en ce moment!
si tu as autre chose....................

oh là tout doux!!

un bloc carrément fondu, ça existe pas, à moins de le mettre dans une forge....
la remarque de ninja est pas complètement hors de sens, as-tu ouvert ton bloc? le faire et voir l'étendue des dégats me semble primordial. si jamais c rattrapable, ce qui quand même souvent le cas (sauf si pas ex le bloc est fendu), le réparer en le préparant de manière forte et sérieuse(chemises, pistons forgés, tout ça, tout ça) reviendra moins cher que swapp+prépa. par contre clair qu'il faut d'abord voir ce qui fait que ta caisse bouffe des blocs.
Si tu pètes 2 blocs c'est qu'il y a un soucis soit tu es maître bourrin Confused
Soit ta richesse est foireuse.
Regardes selon moi: pompe à essence; regulateur de pression d'essence RAPIDEMENT

débimètre; CAS et allumage avant d'entamer des frais (et de peut être repétter dans 10 000km).
comment voulez vous q'il vérifie
son moteur est mort

il peu controler vite fait...
mai pa en profondeur... (en tout cas pa essayer..)
Merci Maxthekiller!

Ca m'est arrivé en partant en vacances et j'ai laisser ma voiture laba! je roulais a 130 pour ceux qui pensent que je suis un bourain.
La richesse etait bonne au controle technique (lambda=1)
Pour moi, c'est l'avance!
Le swap complet est comme son nom l'indique complet!
This Swap Includes:

Engine with Turbo
Transmission 5 Speed
ECU
Uncut Harness
Coil Pak
Alternator
Starter
A/C Compressor
Power Steering Pump
Intake Manifold
Exhaust Manifold
Clutch
Fly Wheel
Pressure Plate
Sensors
Motor Mounts


Bref il y a tout!

Une fois qu'on change le tout! je ne voit pas quels sont les risques!
200SXS14MAN a écrit :Merci Maxthekiller!

Ca m'est arrivé en partant en vacances et j'ai laisser ma voiture laba! je roulais a 130 pour ceux qui pensent que je suis un bourain.
La richesse etait bonne au controle technique (lambda=1)
Pour moi, c'est l'avance!
Le swap complet est comme son nom l'indique complet!
This Swap Includes:

Engine with Turbo
Transmission 5 Speed
ECU
Uncut Harness
Coil Pak
Alternator
Starter
A/C Compressor
Power Steering Pump
Intake Manifold
Exhaust Manifold
Clutch
Fly Wheel
Pressure Plate
Sensors
Motor Mounts


Bref il y a tout!

Une fois qu'on change le tout! je ne voit pas quels sont les risques!

Ben le risque a la con , style ta pompe a essence est fatiguée et ne debite pas assez, ou crépine bouchée dans le reservoir....Ca te referait retourner pauvre et rebelotte, un bloc..
Je dis ca car pour moi un calculo, ca ne se dérègle pas.... Ou ca marche ou ca ne marche pas. Et vu que beaucoup de choses ont été changés lors de la premiere intervention....


Pour ta valeur lambda au CT , c est relevé au ralenti ou accelléré a vide, donc pas représentatif car le debit d essence necessaire est tres faible... Pour savoir ce qui ne va pas faut le faire en dynamique... Donc a controler tres vite des que ta voiture aura retrouvé un moteur.

Plein de courage.
Salut a tous,

Mieux vaut tard que jamais!
ça y est elle tourne. Et en plus comme une horloge.
Le gars c'est mal expliqué en fait il manquait carement un bout de bloc.
J'ai eu la chance de trouver un moulin dans une casse pas loint de chez moi. 750 euros garanti 3 mois.
Ba depuis le moteur ytourne super bien, enfin jusqu'a la semaine derniere et le moment ou j'ai fait changer mes couroies d'accessoir pour qu'elle soit nickelle pour la vendre.

L'enbrayage du ventilateur est toujours embrayé.
j'ai cassé quasiment toutes les palles (il en reste que deux)

D'abort je vudrais vous remercier pour tous vos conseils, c super sympa.

Avez vous une idée sur mon pbl de ventilateur?

Merci d'avance

Yes
c'est le visco qui est mort,c'est tout.

t'as resolu ton probleme de richesse???

au cas ou??
Pour en revenir au SWAP la puissance ne fait pas tout :

Le WAAAAAAAAA que pousseront les gens en voyant le moulin n'a pas de prix ... LOL
les emmerdes et les soucis aussi n'ont pas de prix,t'as compter l'ulcere a la fin,dans ton choix???



Sac
perso je mettrai un rb20det de r32 LOL ùais bon c'est qu'un avis LOL il doit avoir un putain de caractère dans les tours ce moteur 8)
tu a trouver un sr20a 750 putain de non de dieu de ....

argh et pas tres loin de chez moi ne plus

je te hais lol j'en cherche un pour ma s13 depui un moment

pour le ventilo il est vicocoupler

si lhuile se bare sa foire totu il faut le changer ..... pas chez nissan hien car a 250 euro tu va nous hair

demande a folken il peut peut etre ten avoir un


a ce propo folken tu connais pas la derniere (private joke inside)

le fbu c moi qui l'ai quaziment imposer a qui tu sais lol
on aura tout entendu lol

et je suis responsable de la casse du bloc ......

je vais pas en dormir se soir loool
j'avais vu un bloc sr20det sur ebay a vendre pour 1450$+650$ de fdp,ce que je trouve raisonnable pour un bloc soi-disant introuvable LOL LOL LOL lol:


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...B:AAQ:US:1

encheres fini ce jour meme a 6h du mat'
albator.korn a écrit :a ce propo folken tu connais pas la derniere (private joke inside)

le fbu c moi qui l'ai quaziment imposer a qui tu sais lol
on aura tout entendu lol

et je suis responsable de la casse du bloc ......

je vais pas en dormir se soir loool
Ben voyons, et c'est pour ça que les pistons sont niquels (à part la marque de la culasse dedans LOL ), et que les bielles ont coulées :roll:

C'est bien connu, une chauffe trop forte dans la chambre de combustion, ça fait fondre les coussinets de bielles LOL

C'est pas le fbu qui a tué le moteur (tout a mangé à part justement les pistons), mais plutôt son proprio ...
D'après le récit qu'il m'a fait, si je me souviens bien ça a commencé par claquer gentiment, mais au lieu de s'arrêter il a fait les 10 kms qui restaient pour rentrer chez lui ... et après il s'étonne que le moulin soit mort :roll: fallait tout couper direct, il était sans doute encore sauvable à ce moment là.


Pour en revenir au sujet, j'ai effectivement un visco qui traine.
Mais pas d'hélice pour aller dessus, et comme c'est un choc qui a enfoncé les pales et forcé sur le visco jusqu'à tordre l'axe de la pompe à eau, j'ai de sérieux doutes quant à son bon état ...

Vu le prix chez Nisan, je pense que le mieux, c'est d'en profiter pour adapter des ventillos électriques si tu trouves pas un autre visco complet en casse Wink
Le visco bouffe quelques poneys ...
3 pour etre exact jump
j ai un ventilo visco en rabe si tu veux .

Tony..
ta réglé ton problème avec de rouler avec ton nouveau bloc tout beau tout presque neuf ?

Parce que si ta pompe fuel est stone par ex , tu va le repeter... :roll:

et pi pour le SWAP, c'est PAS une bonne idée Wink
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