10-10-2005, 17:35:49
10-10-2005, 17:53:13
c toujour possible ! mais beaucoup de boulot en perspective !
ps : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=clim
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=clim
:@+
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10-10-2005, 18:23:04
toytoy a écrit :c toujour possible ! mais beaucoup de boulot en perspective !Ok donc pas vraiment de réponse, mais au moins il y a de l'idée !!!!
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Merci pour les liens, car moi aussi, j'avais envie de tenter d'installer une clim ...
10-10-2005, 18:31:34
j'en ai trouvé une mais faut-il changer le radiateur (echangeur) ?
10-10-2005, 19:06:41
euh, la clim a son propre radiateur! ou alors j'ai pas compris ta phrase...
je te donne tout mon instal' clim HS si tu veux, pour récuperer les pièces qui te manquent... (avec la partie tableau de bord, le radiateur, le compresseur HS, les durites, etc...)
c'est dit, ... MP moi si tu veux!
je te donne tout mon instal' clim HS si tu veux, pour récuperer les pièces qui te manquent... (avec la partie tableau de bord, le radiateur, le compresseur HS, les durites, etc...)
c'est dit, ... MP moi si tu veux!
10-10-2005, 20:27:05
moi si tu veux j ai une clim complete a vendre dis moi si tu es interréssé
elle est sur la miene je suis en train de la desinstalé cause drift !!!!
elle est sur la miene je suis en train de la desinstalé cause drift !!!!
10-10-2005, 21:47:27
et moi je te dit de faire tres gaffe si tu achete une clim d occase !!! nachete pa si le vendeur a pas mis de bouchon sur le compresseur etc .... car sinon la clim est morte !!!! il ne faut pa ke d air rentre dans le compresseur radiateur etc car l humidité nike tout ...... c pour ca ke j ose pa vendre mes 2 clim pour S13 car jai pa eu la presence d esprit de mettre des bouchon pour les proteger de l'air. Apres si tu veu vraiment tneter le coup jpeu les brader mais bon .......
10-10-2005, 21:49:03
pourqui mettre une clim???
11-10-2005, 01:08:28
Octave, quand tu as demonté ta clim elle a marché nickel apres ou tu as du modifier quelque chose parce que moi la j ai demonté le radiateur
et elle ne depasse pas les 2000tr/mn mais je pense que c est autre chose mais tant qu a faire autant m en assuré pour la clim !!
et elle ne depasse pas les 2000tr/mn mais je pense que c est autre chose mais tant qu a faire autant m en assuré pour la clim !!
11-10-2005, 01:09:37
joe200sx a écrit :pourqui mettre une clim???Je sais pas .... pour faire du froid peut être ? :roll:
11-10-2005, 01:10:38
joe200sx, quand t es dans un embouteillage et que tu es entouré de mazout ca t evite de chopé un cancer des poumon apart ca a rien !!
c est clair que l hiver ca sers pas mais bon on s en sert que tres rarement mais on s en sert
et aussi quand tu dois allé a un rendez vous ca peu evité d arrivé tous transpirant lol
c est clair que l hiver ca sers pas mais bon on s en sert que tres rarement mais on s en sert
et aussi quand tu dois allé a un rendez vous ca peu evité d arrivé tous transpirant lol
11-10-2005, 01:17:28
Même l'hiver, il parait que c'est impeccable pour désembuer, vu que ça assèche l'air.
Perso, même si l'installation prend une dixaine de kilos, il est pas question qu'elle dégage de ma s14 ...
Après, c'est affaire de goût, et d'utilisation de la voiture aussi.
Perso, même si l'installation prend une dixaine de kilos, il est pas question qu'elle dégage de ma s14 ...
Après, c'est affaire de goût, et d'utilisation de la voiture aussi.
11-10-2005, 02:07:01
oui l'hiver pour la buee c TOP
moi non plus elle ne degagera pas,pas facile de vendre une voiture
sans clim.
moi non plus elle ne degagera pas,pas facile de vendre une voiture
sans clim.
11-10-2005, 06:56:32
joe200sx a écrit :pourqui mettre une clim???Bah oui comme déjà dit :
- c'est quand même top l'été
- l'hiver aussi pour le désembuage en moins de 30s
- et effectivement, pour la revente c'est un gros plus maintenant
11-10-2005, 09:22:42
Salut,
heureux de voir que ce forum est tres reactif !!!
La raison pour laquelle je veux installer la clim, c'est qu'ici dans le sud, il fait très très chaud au moins 4 mois par an ...
Sinon pour en revenir à l'installation, il faut des courois, poulies et tout et tout je suppose ?
Est-ce que les poulies et autres sont bien adaptables sur une version "no-clim" ?
Ensuite il y a un probleme de gaz je crois ?
J'aimerai vraiment bien savoir tout ça, car la menace (de ma nana) de changer de voiture me rend malade (+ que la clim, sniff ).
Pour ceux qui s'en separe, combien ???
heureux de voir que ce forum est tres reactif !!!
La raison pour laquelle je veux installer la clim, c'est qu'ici dans le sud, il fait très très chaud au moins 4 mois par an ...
Sinon pour en revenir à l'installation, il faut des courois, poulies et tout et tout je suppose ?
Est-ce que les poulies et autres sont bien adaptables sur une version "no-clim" ?
Ensuite il y a un probleme de gaz je crois ?
J'aimerai vraiment bien savoir tout ça, car la menace (de ma nana) de changer de voiture me rend malade (+ que la clim, sniff ).
Pour ceux qui s'en separe, combien ???
11-10-2005, 12:47:57
moi je laisse le tout pour 400 euros mais vraiement complete !!
compresseur radiateur tuyaux courroie commande electrique et meme si la poulie n est pas adaptable je te fil la mienne et recupere la tienne
compresseur radiateur tuyaux courroie commande electrique et meme si la poulie n est pas adaptable je te fil la mienne et recupere la tienne
16-10-2005, 22:10:40
Bon alors pour commencer la clim est une option sur la s13, ce qui veux dire qu une s13 non clim aura l emplacement prevu pour en toute logique.
Ensuite en effet il vaut mieu recuperer une clim d occaz sinon c est se ruiner !
Ensuite pour le fluide le R12 est interdit aujourd'hui car tres mauvais pour la couche d ozone. Il est remplacé par le R413a, maintenant comme tu dois changer l'huile tu es libre de mettre du R413a ou du R134a avec cette fois une huile POE. A toi de voir au niveau prix du fluide + l huile associée.
Ensuite en effet il vaut mieu recuperer une clim d occaz sinon c est se ruiner !
Octave a écrit :si le vendeur a pas mis de bouchon sur le compresseur etc .... car sinon la clim est morte !!!!Oui non, elle ne serra pas morte, il vaut mieu que TOUTES les durites et accesoire clim ait ete bouché. Mais comme ils auront emagaziné de l'air il faudra imperativement faire une tres bonne mise au vide (avec cassage a l azote) et remplacement du deshydrateur. Et surtout il faudra vidanger l huile du compressur car elle aura ete polluée.
Ensuite pour le fluide le R12 est interdit aujourd'hui car tres mauvais pour la couche d ozone. Il est remplacé par le R413a, maintenant comme tu dois changer l'huile tu es libre de mettre du R413a ou du R134a avec cette fois une huile POE. A toi de voir au niveau prix du fluide + l huile associée.
16-10-2005, 22:12:53
cyclic a écrit :j'en ai trouvé une mais faut-il changer le radiateur (echangeur) ?
Non l echangeur c est une chose le condenseur (radiateur de la clim) s en est une autre. Seul chose qui peut poser probleme c est si tu as change ton echangeur pout un frontal. Qui a prit la place prevu pour le condenseur.
16-10-2005, 22:15:09
jojo13 a écrit :Octave, quand tu as demonté ta clim elle a marché nickel apres ou tu as du modifier quelque chose parce que moi la j ai demonté le radiateur
et elle ne depasse pas les 2000tr/mn mais je pense que c est autre chose mais tant qu a faire autant m en assuré pour la clim !!
t aurais pas debranché le debimetre au passage .? car il n y a pas de rapport entre la clim et la gestion du regime moteur.
Anonymous
17-10-2005, 10:58:30
sincerement monter une clim sur n importe quelle caisse c est la galere: j en ai fait plusieurs fois l experience.... :x :x et en plus au bout du compte t as 80/ 100 de chances qu elle deconne au bout de quelques mois car meme si elle a ete tres bien stockee une clim qui ne tourne pas est une clim quasi morte.........
17-10-2005, 11:10:28
Non non je ne suis pas de ton avis, il faut savoir le faire aussi !! Et remplacer ce qu il faut. genre les joints toriques qui ont seché.
Anonymous
17-10-2005, 11:29:53
de toute facon chaque fois que tu touches a quelque chose il faut changer les joints.... pour etre vraiment sur de ton coup il faut que tu troves une clim qui n est pas demonte depuis tres longtemps..
17-10-2005, 11:33:39
salut le marseillais
je confirme ici il fait TRES chaud l'été du l'intéret de la clim
la preuve je l'ai fait
la différence avec la S13 c qu'a mon avis tu va plsu te faire chier pour passer les mains..mais a part ça
tu peux racheter une clim d'occase ... si elle resté ouverte trop longtemp
pas grave tu rachete juste le deshydrateur
vérifie juste que ta caisse soit déjà prévue pour (trous dans la caisse + faisceau)
si oui
tu va voir là http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1199
c'est sur ma NX mais le principe est le même
(escuse les caractères bizzars mais notre site a eu un souci)
tu fais faire un tirage a vide
tu fait mettre huile neuve + gaz
et c parti
je confirme ici il fait TRES chaud l'été du l'intéret de la clim
la preuve je l'ai fait
la différence avec la S13 c qu'a mon avis tu va plsu te faire chier pour passer les mains..mais a part ça
tu peux racheter une clim d'occase ... si elle resté ouverte trop longtemp
pas grave tu rachete juste le deshydrateur
vérifie juste que ta caisse soit déjà prévue pour (trous dans la caisse + faisceau)
si oui
tu va voir là http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1199
c'est sur ma NX mais le principe est le même
(escuse les caractères bizzars mais notre site a eu un souci)
tu fais faire un tirage a vide
tu fait mettre huile neuve + gaz
et c parti
18-10-2005, 23:59:00
picozinc a écrit :de toute facon chaque fois que tu touches a quelque chose il faut changer les joints.... pour etre vraiment sur de ton coup il faut que tu troves une clim qui n est pas demonte depuis tres longtemps..
Si elle a ete bouché elle peut avoir 1 semaine comme 8 mois ca serra pareil !!!!!!
Je le repete de toute facon elle aura prit l'air donc il faudra une bonne mise au vide ( j explique en details si qqun veut). A moins que le circuit ne soit etanche et sous azote, la aucun soucis elle serra comme neuve !! : )