Japan Car

Version complète : Achat EK3 : vous prendriez laquelle ?
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hondapowaa a écrit :disons qu'elle est déja un peu preparée si jpuis dire et le mec etait ptet un passionné qui en prennais soin (faut esperer)
En plus pas loin de chez toi donc bon.

Ca fait quand même 450km Wink
alors des news?
La gris anthracite, elle était en vente ici par quelqu'un du forum il y a quelque mois, et c'était en région parisienne (sûr et certain). Elle a donc été rachetée récemment, et déjà en vente ? Bizarre nan ?
Guillome a écrit :La gris anthracite, elle était en vente ici par quelqu'un du forum il y a quelque mois, et c'était en région parisienne (sûr et certain). Elle a donc été rachetée récemment, et déjà en vente ? Bizarre nan ?
tu parle pas plutot de la bleu avec jante dorée?
en vente par ktran
hondapowaa a écrit :
Guillome a écrit :La gris anthracite, elle était en vente ici par quelqu'un du forum il y a quelque mois, et c'était en région parisienne (sûr et certain). Elle a donc été rachetée récemment, et déjà en vente ? Bizarre nan ?
tu parle pas plutot de la bleu avec jante dorée?
en vente par ktran

Nope, je sais bien que l'ex de ktran a un swap esi Wink

Tiens, pour confirmer mes dires : http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...sc&start=0

voilou, c'est pas le vendeur belge qui a fait les modifs déjà donc.. et le post de sa caisse finit par "jvai faire une geometrie" et une semaine apres, elle est en vente.

Je pense qu'il faudrait se renseigner sur le pourquoi de la vente Wink
Guillome a écrit :Nope, je sais bien que l'ex de ktran a un swap esi Wink

Tiens, pour confirmer mes dires : http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...sc&start=0

voilou, c'est pas le vendeur belge qui a fait les modifs déjà donc.. et le post de sa caisse finit par "jvai faire une geometrie" et une semaine apres, elle est en vente.

Je pense qu'il faudrait se renseigner sur le pourquoi de la vente Wink

Géométrie probablement à cause du rabaissement Wink

Enfin j'espère Langue Cf. http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...605#101605

Pour ma part, je suis très intéressé :top:
Vente cause "je passe à plus gros j'ai le bonheur d'avoir un véhicule pour le boulot donc je vais me faire plaisir". Ca peut cacher un souci comme être totalement honnête...
balzout a écrit :Vente cause "je passe à plus gros j'ai le bonheur d'avoir un véhicule pour le boulot donc je vais me faire plaisir". Ca peut cacher un souci comme être totalement honnête...
au pire tu la passe au controle technique le jour ou tu va la voir
la géométrie: le rabaissement Wink
Stressez pas, le vendeur vient de me répondre qu'elle était vendue à quelqu'un qui la prenait rabaissée... :roll: Confused
hondapowaa a écrit :tiens look une annonce sympas
tu devrais envoye un message au mec pour savoir
http://cgi.ebay.fr/VDS-HONDA-CIVIC-AN-96...dZViewItem

J'ai échangé un mail avec le vendeur de cette EK3 bleue, il la laisse à 3600€ sans jantes alu (sur jantes tôle montées neige) et sans sono. Personnellement, je trouve ça cher Confused
La grise des Pyrénées est à peine plus chère et a 2 ans de moins et la clim...

Surtout qu'il manque l'essuie-glace arrière, et que les pneus arrière ne sont pas montés pareil (sur ce point c'est peut-être moi qui fais erreur, mais ça me semble bizarre Shock )
BALZOUT: elle a l'air pas mal cette caisse: le balais arrière tu dois pouvoir le trouver en occaze et si tu la négocie a 3000-3200 c'est une bonne affaire Wink
Kim a écrit :BALZOUT: elle a l'air pas mal cette caisse: le balais arrière tu dois pouvoir le trouver en occaze et si tu la négocie a 3000-3200 c'est une bonne affaire Wink

A ce prix, je suis d'accord c'est correct, à voir Wink
Quelques news :
- la grise belge (rabaissée avec jantes EK4) semble être vendue Sad
- la bleue sans essuie-glace d'eBay : pas de réponse du vendeur
- la grise des Pyrénées est toujours dispo, c'est probablement celle que je vais prendre. Le prix ne baisse plus, il est à 3800€ (phase2, année 99, 120000km, courroie faite, mais des dégâts niveau carrosserie, cf. photos).
Si l'affaire se fait, j'irai probablement la chercher le 21 janvier.

Ca peut coûter combien un pare-choc arrière gris métal ? Des enjoliveurs stock ?
moi j'ai un pc arriere noir en stock d'occaze LOL
Kim a écrit :moi j'ai un pc arriere noir en stock d'occaze LOL

Trouve-moi une EK3 noire, je te prends ton PC [Image: excellent.gif]
[Image: up.gif]

Allez, une autre, mais qui a quelques gros bobos Confused (aile arrière, feu arrière gauche)

J'ai pas beaucoup d'infos, je sais juste qu'elle est d'AM 99 (une des dernières ph1 d'après les feux + protections noires etc), qu'elle a 80000km...et qu'elle est à 2300€ :top: Mr Green

Y en a pour combien en frais de carrosserie ?

Place aux photos, vous pourrez mieux juger :

[Image: Bleue1.jpg]

[Image: Bleue2.jpg]

[Image: Bleue3.jpg]

[Image: Bleue4.jpg]

[Image: Bleue5.jpg]

Comme d'hab : un grand merci pour vos réponses Langue
laisses tomber a moin d'avoir portiere et aile d'occaze (chez honda 600 euros l'aile a ressouder Evil ) donc avec la portière en plus et la peinture tu as une ek4 en bon état: en plus vu le choc faut voir si ça n'a pas bougé dessous!

c'est quoi ton budget? Il y a une belle ek4 sur lyon a 5000 euros Wink
Une des dernieres phase 1 tu veux dire non ?


(kilometrage de l'ek4 pour me faire baver ?)
Guillome a écrit :Une des dernieres phase 1 tu veux dire non ?

Oui, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire. Big Grin

Balzout, je pense pas que ce soit une bonne occasion. A moins que tu connaisses un carrossier qui pourrait la réparer pour pas trop cher.

Il y a quand même pas mal de dégâts sur la carrosserie : portière conducteur à redresser, aile arrière gauche bien froissée, et j'ai l'impression qu'il y a un beau coup sur l'aile avant droite (sur la 3eme photo, sous la vignette d'assurance).

Wink
Guillome a écrit :Une des dernieres phase 1 tu veux dire non ?

Corrigé Wink

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais Smile
Allez zou, une autre ! (je sais, j'aime bien chercher Langue)

Je vais voir celle-ci cet AM :
- 1996
- 140000km
- pas de clim
- 3000€

Quelques photos :

[Image: Honda3.jpg]

[Image: Honda4.jpg]

[Image: Honda5.jpg]

[Image: Honda6.jpg]
[Image: up.gif]

Je reviens de l'essai, qui est concluant. J'ai vu la voiture chez les parents de la propriétaire, en déplacement actuellement, qui vend sa Civic pour cause de voiture de fonction.

Malheureusement, quelques traces de rouille sur la carrosserie (rien de grave) et quelques petites rayures...mais à ce prix, ça passe Wink

Le contrôle technique ne signale qu'un feu de position défectueux, la voiture est propre et en bon état général.
Les pneus sont OK (Fulda devant, Michelin Pilot derrière) et en 195/50/15.
Cadeau bonus : 4 roues complètes neige en 14" (175/65/14, taille compatible avec le 185/60/14 d'origine) avec les enjoliveurs Honda.
Les plaquettes (et disques ?) ont été changées l'année dernière, ainsi que la ligne complète d'échappement (tout ce qui se trouvait après le collecteur, dixit le papa de la propriétaure).
Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, pas d'usure anormale des pneus, pas de fuite au radiateur, etc. Bref, la voiture a l'air saine.
Cadeau bonus n°2 : un joli autoradio CD Sony [Image: rs.gif]

Quelques questions n'ont pas trouvé de réponse car propriétaire pas présente lors de l'essai :
- je ne sais pas si la courroie a été changée, les parents n'ont pas su me répondre
- fermeture centralisée mais absence de télécommande (combien ça coûte ce genre de gadget ?). Il y en a peut-être une, mais les parents ne l'ont pas.
- date de dernière révision / date de la prochaine.

Par ailleurs, le collecteur (ou cache-collecteur ?) est complètement bouffé par la rouille, donc un changement à prévoir. Je pense prendre ça à mes frais (et donc négocier le prix en fonction) : ça va chercher dans les combien, un 4-2-1 pour une EK3 ? [Image: rs.gif]
Deux questions aux connaisseurs :
1) la partie illustrée en orange (merci Hondapowaa pour la photo Wink) est toute rouillée sur la Civic dont je parle dans mon post au-dessus : ça correspond à quel élément précisément ? Ca coûte combien à remplacer (la pièce) ?
2) l'espère de machin (radiateur avec les 2 tuyaux juste derrière) désigné par la flèche bleue et juste sous le trait orange, c'est quoi ? Il est absent de la Civic dont je parle au-dessus, c'est le radiateur de la clim ou un truc du genre ?

[Image: Rouille.jpg]
1) La partie illustrée en orange, c'est juste le cache collecteur. Le mien commence aussi légèrement à rouiller. Je connais pas son prix.

2) Oui, c'est le radiateur de clim.

Wink
idem! le cache collecteur tu peux le repeindre ou le virer (comme tu as pas la clim aucune incidence: la mb6 n'en a pas alors qu'elle a la clim).

pour les perfs c'est mieux de ne pas avoir la clim par contre tu sais que les honda ont un défaut majeur: la buée l'hiver (moi perso j'en prendrais une avec clim)..
pour la distrib compte un budget= 200 euros de pièces main d'oeuvre, aprés tu peux faire la vidange, changer le filtre a essence et les bougies toi meme Wink
Kim a écrit :les honda ont un défaut majeur: la buée l'hiver (moi perso j'en prendrais une avec clim)..

C'est clair que avec un ptit coup de clim en desembuage ya pas plus rapide.

Kim a écrit :pour la distrib compte un budget= 200 euros de pièces main d'oeuvre, aprés tu peux faire la vidange, changer le filtre a essence et les bougies toi meme Wink

Distri+Vidange+Filtre a huile : 360€

Le cache collecteur il sert pas aussi de pare-chaleur?
si par chaleur aussi Wink
de toute façon il va pas le garder longtemps son collec d'origine (le cata va partir LOL )
Kim a écrit :si par chaleur aussi Wink
de toute façon il va pas le garder longtemps son collec d'origine (le cata va partir LOL )

Moi aussi je crois qu'il va degager tres bientot!
Merci pour ces réponses Smile

Combien coûte :
- le cache-collecteur ?
- un collecteur 4-2-1 ?
Désolé pour la question de n00bie, mais ça apporte quoi un collecteur sans catalyseur ?

Wink
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