Japan Car

Version complète : Ma 2ème Baleno est sur le point de mourir...
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Bonsoir,

Mauvaise surprise cet après-midi... alors que je me promenais en montagne, ma vénérable Baleno 1.6 GLX 4x4 m'a fait comprendre que son embrayage était en bout de vie... Après avoir mis la 3ème, plus aucune traction...

Voilà qu'après 252'000 km, je vais devoir faire le deuil de ma 2ème Baleno. Sa prédécesseuse avait atteint la distance vénérable de 293'000 km !... Je vais investir dans la nouvelle Liana mais j'ai pas encore les $$$ qu'il faut...

On m'a dit qu'un embrayage 4x4 coûtait plus de 1000€, est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses...
salut
avant que quelqu'un te fasse la reflextion, tu devrais jetter un coup d'oeil par la:
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
voila ok les presentations, bon en belgique on n'a pas de baleno 4x4, mais en prix client, l'embrayage d'une 1800 tourne aux alentours de 296 euros...
je ne sais franchement pas si il est different de celui d'une 2wd mais tu n'as pas un suzuki a qui demander?
sinon, respectable les kilometrages Smile
1000€ l embrayage? ca me parait tout de meme excessif
Hello,

Main d'oeuvre+pièces faut compter 750€ max Wink

un peu plus de boulot sur un 4x4 Wink
he bien voila..;
dis moi RS415, tu connais les boites de 1800cc ?
merci pour vos réponses...

c'est mon garagiste qui m'avait donné ce prix en son temps... et au niveau réparations y aurait aussi la boite à réviser et le visco-coupleur à changer (déjà changé sous garantie à 30'000 km)... je me souviens avoir du changer le catalyseur à 248'000 km sur l'autre Baleno...

je monte le voir mardi, on verra ce qu'il peut faire comme acharnement thérapeuthique en attendant d'avoir les moyens de changer de titine...
Arf, ces viscos ça c'étais une maladie aussi Cry (4x4 donc)

eldidi -> les 1000€ comprenne toutes ces réparations ( embrayage+révision B.V. + visco)? si c'est le cas c'est correct, voir pas cher même !!!

J'ai vu que tu venais de Suisse, si jamais j'ai une baleno à vendre Smile


SWIFTMAN --> Jamais ouvert une boite de baleno 1.8 (on en a très peu vendu !) jsais meme pas si elle sont différente des autres ! Je regarde çA !


A+
demande la boite a swiftman, si ca se trouve el tirera un peu plus sans boite!
Alors j'ai regarder today, les boites de 1.8 non rien avoir avec les 1.6 (qui sont les meme que sur les liana... Wink ).

Sinon c'est vrai ces baleno c'est sacrément solide dans l'ensemble !

eldidi -> tu as vu il y a les modèles "anniversaire" (pour les 25 ans de suzuki en Suisse), pour 25 frs de plus tu as toutes une série d'options en + Wink (liana, jimny, ignis, etc..). MAis faut se dépecher y a bientôt plus rien en stock :!:
swiffer a écrit :demande la boite a swiftman, si ca se trouve el tirera un peu plus sans boite!


hihihi je te prend quand tu veut , toi et ta r quoi encore???
la boite 1800cc, hélas je le sais bien qu'elle n'a rien a voir, j'avais juste besoin d'un avis éclairé. Smile
c'est un R5 turbo2 (moteur central arriere)
c'est quand tu veux, enfin, quand t es la
ben voilà ! le couperet est tombé, ça ne vaut plus le coup de changer cet embrayage... Cry Cry

la voiture est désormais chez le garagiste en attente de ferraillage ou d'exportation, le permis de circulation est annulé... elle affichait 251'567 km...

la Liana 4x4 Top Automatique est prévue pour août, elle est désormais réservée...

Bonne soirée... Cry Cry
dur quand meme pour un embrayage... il y avait la gangrene?


Swiffer, j'ai pas entendu parler d'un r5turbo2, mais plutot d'un r5 réchaud... pas de flammes?
écoute, le garagiste m'a dit franchement que mettre un embrayage neuf sur une boite à vitesses foutue, c'est du gaspillage... surtout à 250'000 km...
sniff...
qnand meme, a l'abbattoir pour un embrayage ca me desole (mais pas contre toi hein)
si si en fait c'est toi qui a raison