20-10-2005, 12:31:27
20-10-2005, 12:51:29
On voit bien la parenté avec les 350Z et Sky V35 coupe (la toit plongeant vers l'arrière).
Et sûrement au delà de l'apparence (coque, éléments du châssis ?).
En ce qui concerne les vitrages on dirait un petit clin d'oeil à la Stratos
Sinon concernant son "agressivité visuelle". La Skyline a toujours été une berline, la GTR dérivée du coupé et "tunée" de façon appuyée. Ce sont surtout des peintures de guerre...prenez une Sky normale y'a pas de quoi fouetter un chat...
Pour la BNR35, je pense que Nissan (Carlos ) a voulu marquer le coup et créer un modèle sportif à part entière, pas un dérivé de quoi que ce soit, car l'objectif est clair : chasser sur les terres des allemandes.
Les intentions sont évidentes : piquer des clients potentiels de Cayman, M3 etc...donc design adapté (et non berline déguisée, même si les GTR sont beaucoup plus que ça, mais c'est la perception que beaucoup de clients "traditionnalistes" ont). Sachant que son design est plus global et beaucoup moins "tuning" dans l'apparence.
Si on regarde bien la R34, plaît avant tout aux mômes aux ados, aux jeunes en général, donc pas forcément les plus garnis niveau porte-feuille beaucoup aiment la R34. Mais qui aurait vraiment les moyens de s'en offrir une ? (si elle était sortie en Europe elle aurait coûter aux alentours des 100000 euros comme la NSX..)
Avec la R35 GTR le message est clair ! Retour de la sportivité au prix agressif, et clientèle ciblée.
Et sûrement au delà de l'apparence (coque, éléments du châssis ?).
En ce qui concerne les vitrages on dirait un petit clin d'oeil à la Stratos
Sinon concernant son "agressivité visuelle". La Skyline a toujours été une berline, la GTR dérivée du coupé et "tunée" de façon appuyée. Ce sont surtout des peintures de guerre...prenez une Sky normale y'a pas de quoi fouetter un chat...
Pour la BNR35, je pense que Nissan (Carlos ) a voulu marquer le coup et créer un modèle sportif à part entière, pas un dérivé de quoi que ce soit, car l'objectif est clair : chasser sur les terres des allemandes.
Les intentions sont évidentes : piquer des clients potentiels de Cayman, M3 etc...donc design adapté (et non berline déguisée, même si les GTR sont beaucoup plus que ça, mais c'est la perception que beaucoup de clients "traditionnalistes" ont). Sachant que son design est plus global et beaucoup moins "tuning" dans l'apparence.
Si on regarde bien la R34, plaît avant tout aux mômes aux ados, aux jeunes en général, donc pas forcément les plus garnis niveau porte-feuille beaucoup aiment la R34. Mais qui aurait vraiment les moyens de s'en offrir une ? (si elle était sortie en Europe elle aurait coûter aux alentours des 100000 euros comme la NSX..)
Avec la R35 GTR le message est clair ! Retour de la sportivité au prix agressif, et clientèle ciblée.
20-10-2005, 12:55:05
TriadeOne, je crois que ta très bien résumé
exactement ce que je pense aussi.
par contre 100000 roro de nos jours pour un NSX c abusé, pour ce prix ta une Aston.. donc la classe 8)
exactement ce que je pense aussi.
par contre 100000 roro de nos jours pour un NSX c abusé, pour ce prix ta une Aston.. donc la classe 8)
20-10-2005, 13:18:45
+1 avec triadeone...
je pense pareil...
je pense pareil...
20-10-2005, 17:57:35
Ayato a écrit :Ou est passé le style agressif de la R34 ;(
ca veut dire que tu la trouve pas agressive? :roll:
20-10-2005, 23:46:13
nono28, t inquiette on irrat faire un tour avec
21-10-2005, 07:39:37
francis, Merci mon poulet
on vous fera un ptit compte rendu!! vivement dans 2 ans :roll:
on vous fera un ptit compte rendu!! vivement dans 2 ans :roll:
21-10-2005, 07:44:26
nono28 a écrit :francis, Merci mon poulet
on vous fera un ptit compte rendu!! vivement dans 2 ans :roll:
peut etre avant
21-10-2005, 07:48:13
francis, arretes de me faire saliver!!!
j'vais devenir dingue :yeah:
j'vais devenir dingue :yeah:
21-10-2005, 07:54:41
nono28 a écrit :francis, arretes de me faire saliver!!!
j'vais devenir dingue :yeah:
trop tard tu y es déjà
21-10-2005, 09:41:12
H.K.S a écrit :GTRPROTO est un site officiel de nissan est il est en francais !!!!!!!
Vous voyez ou j ve en venir ?? ;-)
carlos ghosn avait clairement dis que la nouvelle gtr (car il ne s'agit plus d'une skyline) aurai une sortie mondiale.
pour le moteur c'est quasiment sur qu'on aura le vq32dett de 480cv.
pour les nostalgiques pas la peine de se lamenter les temps changent la silvia a disparu au profit d'une 350z bien en deça d'une s15.
Par contre la GT-R nous reviens plus affutée que jamais et avec son lot de technologie, dire que quand la r32 est arrivé il devait y avoir des tristounet pour se plaindre, attendez les temps sur circuit et vous allez l'aimer
21-10-2005, 09:46:10
Citation :pour le moteur c'est quasiment sur qu'on aura le vq32dett de 480cv.
donc un V6 de 3,2L en bi turbal!!!
sur le blog, il pensaent 3,7... enfin je pense que tu es bien placer pour le savoir
21-10-2005, 09:46:34
on parlai d'estétique... tu notera que l'on attend TOUS la motorisation
21-10-2005, 11:56:06
Maxthekiller a écrit :on parlai d'estétique... tu notera que l'on attend TOUS la motorisation
ca c clair que ca compte pour bcp, c l'âme de la GTR..
si en plus du plumage on a un putain de ramage bah c l'extase!!!
22-10-2005, 14:42:36
Chelou le toit au niveau du pare-brise
D'autres tofs:
Comparaison :
D'autres tofs:
Comparaison :
22-10-2005, 18:10:28
tu parle de l inclinaison de celui-ci Xpress,
22-10-2005, 20:03:03
francis a écrit :tu parle de l inclinaison de celui-ci Xpress,
Oui, et la découpe au niveau du pare-brise avec les montant carbon donne une drôle d'impression
Sinon elle est pas trop mal. Content de voir qu'ils ont gardé les quatre feux ronds
Comme tout le monde, j'attends plus d'info sur la motorisation :P
22-10-2005, 20:04:41
Xpress, bien vu la comparaison on ce rend compte que ca se ressemble, comme les GT d'avant: nsx, 3000gt etc....
23-10-2005, 09:37:23
ralalala qu'elle est belle! elle mets une claque niveau style au R34, peut être pas assez racé mais je suis sur qu'en vrai, elle déchire tout!
le changement sur un véhicule aussi emblematique est toujours délicat:
cf DUCATI qui a radicalement tranformer la ligne 916/996/998 pour la 999!
et d'un autre coté Porshe qui essaie de garder le même style avec sa 916 et évolutions... (tiens, ils ont les même "nombres" hihi!)
Merci à Carlos de nous sortir une Sky un jour en France... depuis le temps...
Mais à quel prix?
le changement sur un véhicule aussi emblematique est toujours délicat:
cf DUCATI qui a radicalement tranformer la ligne 916/996/998 pour la 999!
et d'un autre coté Porshe qui essaie de garder le même style avec sa 916 et évolutions... (tiens, ils ont les même "nombres" hihi!)
Merci à Carlos de nous sortir une Sky un jour en France... depuis le temps...
Mais à quel prix?
23-10-2005, 10:58:20
peut etre un reportage dessus dimanche prochain a totomoto :roll: :roll:
ils viennent d en parler succintement
ils viennent d en parler succintement
23-10-2005, 11:27:32
de toute facon le style n'est pas definitif, globalement si mais certain detail de face avant et arriere ne repondront pas aux contraintes d'homologations, quand au style plus coupé il ne me derange pas, puis si nissan veux la vendre a un prix competitif il est obligé d'utiliser une plate forme deja existante ( z33) , faut pas l'oublier la gt-r premiere generation etait aussi derivé d'une voiture moins noble. J'espere que nissan aura la bonne idée de la vendre sous la barre des 60000 euros. Plus cher elle rentrera trop en concurance des supersportive allemande .
23-10-2005, 12:11:57
Comparer une Nissan a une Koenigsegg :top: !!
J'aime beaucoup le profil et l'arriere ! Les feux a Leds et les 4 sorties d'échappements c'est du tout bon ... Même si une grosse aurai suffit
Merci Nono 28 ...
J'aime beaucoup le profil et l'arriere ! Les feux a Leds et les 4 sorties d'échappements c'est du tout bon ... Même si une grosse aurai suffit
Merci Nono 28 ...
23-10-2005, 13:26:23
ce poste vaut bien un post-it , n est ce pas
23-10-2005, 21:30:40
comment elle est trop jolie, c'est clair que ça change des generations précédentes, mais ça claque... tout comme l' EVO X, changement radical de style
dommage que nissan a abandonné les sylvia (pour l'instant )
dommage que nissan a abandonné les sylvia (pour l'instant )
23-10-2005, 22:25:34
Moi je la trouve sublime, d'un design bien plus abouti que l'impression de berline coupé tuning que dégage la ... R34 ...
On sent la finition et le soucis de fluidité dans les lignes de cette nouvelle skyline. Avant c'était du gros lourd, maintenant c'est une vraie, pure, GT.
Pour moi, c'est la Skyline la plus aboutie de Nissan. Probablement même le début d'une nouvelle "ère Skyline". Enfin un modèle pouvant rivaliser avec un design de GT italienne ou anglaise, comme la NSX en son temps.
Sans conteste la plus belle des Sky ! ^^
On sent la finition et le soucis de fluidité dans les lignes de cette nouvelle skyline. Avant c'était du gros lourd, maintenant c'est une vraie, pure, GT.
Pour moi, c'est la Skyline la plus aboutie de Nissan. Probablement même le début d'une nouvelle "ère Skyline". Enfin un modèle pouvant rivaliser avec un design de GT italienne ou anglaise, comme la NSX en son temps.
Sans conteste la plus belle des Sky ! ^^
24-10-2005, 11:13:03
elle est superbe, racée et agressive, j'adore
24-10-2005, 11:20:44
pour vous dire les gars, même la miss a flashé dessusce WE!!!
donc dans 2 ans elle est OK pour le crédit !!!
donc dans 2 ans elle est OK pour le crédit !!!
24-10-2005, 11:36:24
nono28 a écrit :pour vous dire les gars, même la miss a flashé dessusce WE!!!
donc dans 2 ans elle est OK pour le crédit !!!
perso c'est l'inverse la miss et la mere se sont mis ensemble pour la casser en 4 la pauvre skyline genre : elle est sortie d'un manga, ou ouai c'est la voiture a batman
mais bon elle a craquer sur une sub donc dans 2 ans CREDIT
24-10-2005, 12:18:17
y a pas moyen de le mettre en post-it ce poste Yob1,
telement il est interessant stp
telement il est interessant stp
24-10-2005, 13:58:15
OH OUI je veux mon petit POST-IT!!