Japan Car

Version complète : honda civic vei et temoin de controle du moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
excusez moi au préalable de ne pas être passé par la section présentation, je suis ici uniquement de passage.
On m'a prété une honda civic Vei 1.6 de 93. J'ai rapidement eu l'impression de passer dans un style radicalement différent de voiture et je suis un peu déboussolé face a certains voyant du tableau de bord. Par exemple le temoin de controle du moteur s'allume assez régulièrement. Il faut que je coupe le moteur et que je le redemarre pour qu'il s'éteigne. Un coup d'oeil dans le manuel d'entretien me dit que cela est du a un probleme d'émissions du moteur : cela aurait-il un rapport avec la sonde lambda ? quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Sinon il y a un autre témoin, le "srs", ou témoin de système de retnue complementaire. A quoi sert-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
le srs, c'est le systeme de retenue supplémentaire, autrement dit l'airbag.

Il y a déjà un post qui traite de la loupiote srs qui reste allumée...

Pour le reste je sais pas.
en fait pour le srs je n'ai pas le même probleme que le temoin de controle du moteur. C'était juste pour savoir a quoi il correspondait. Sinon après avoir lu le post, je me demande si le probleme n'est pas le meme que celui qui y est évoqué, a savoir un fil débranché. En fait il faudrait que je sache sur quelles pieces du moteur les capteurs de la diode de controle moteur sont prises.
Au risque de passer pour un c.... je vais locker ton topic en attendant que tu te présente car il y a des regles et elles sont pour tout le monde

Merci de les lire