Japan Car

Version complète : [prob]liquide de refroidissement
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Après avoir fait la purge du circuit de refroidissement, je suis obligé de remettre fréquemment (tous les 2 jours) du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, alors qu'avant le problème ne se posait pas.
Au passage, j'ai remarqué quand j'ai récupéré la voiture après la purge qu'il n'y avait pas de liquide dans le vase. Est-ce normal?
Tu dois être entre le mini et le maxi à froid dans le vase.
Et si tu en rajoute c'est qu'elle part quelque part cette eau, fuite ou joint de cucu Smile
verifie la couleur de ton huile moteur
le joint de culasse a été changé il y a moins de 80 000 km.
J'ai mis un carton sous la voiture pour voir d'où peut venir la fuite.
Si je change les durites, est-ce que ça va changer quelque chose s'il y a une fuite?
regardes le niveau d huile s il augmente ? ( communication huile / eau )

apres une purge tu peux avoir a rajouter un peu d eau afin de faire le niveau
une fois que tu enclenches le ventilateur de radiateur ,et utilises la commande de chauffage..mais ca doit se stabiliser une fois la mise a niveau faite.
perdre de l eau tous les deux jours c est inquiétant...

en tout cas pas normal, ca consomme très très peu d eau une honda..
Ou alors ton circuit a été mal purgé, et il reste de l'air dedans.
Peut etre de l'air dans le circuit comme le dit nico42, mais si tu as déjà mis un bidon entier , ce problème peut etre écarté.
Ca ne peut pas venir d'un radiateur en fin de vie (bientôt 10 ans).
L'huile à une couleur marron clair normale et le niveau est entre les 2 indicateurs.
Je penche plus pour une purge mal faîte.
j'ai eu un probleme de liquide de refroidissement qui m'a tres longtemps fait chier, une des durites qui va au radiateur avait en fait un tout petit trou, et a froid ca ne fuyait pas, mais a chaud le trou se dilatait, et ca fuyait et faisait rentrer de l'air....

voila si ca peut t aider
possible aussi parce que mes durites commencent à craquer quand j'appuie dessus. Quand t'as changé la durite le problème était résolu remy1234?
oui, maintenant ca va impec . regarde bien autour de ta durite, si c'est par la que ca fuit, il y aura des traces blanchatre dans les environs
Que la durite soit craquée est une chose mais si elle ne fuit pas ça na résoudra pas le problème.
j'ai eu la réponse à mon problème aujourd'hui. J'ai remarqué que du liquide perlait en dessous du radiateur et je suis donc allé voir mon garagiste. Il m'a dit que mon radiateur est mort. Il m'a expliqué qu'il devait y avoir un peu de calcaire au fond avant la purge et que de tout nettoyé ça l'a viré. Du coup, le liquide s'échappe.
C bon à savoir.