voila je me posait une tite question deja c'est realisable de passer une voiture boite toto en boite manu ?
bon la reponse va etre oui car avec de l argent tout est possible
mais ca coute tres chere ou pas?
genre au hazard sur une nissan 200sx s14 (paolo
)
merci
SI je prend exemple sur ma 300zx...
mon nouveau bloc etait livré ave cun volant moteur de boite AUTO...
La cloche de ma boite manuelle, et le volant moteur de mon moteur cassé..
MONTE sans probleme sur l'axe en sortie du bloc qui viend du japon...
Donc, sur 300 zx, il suffit d'avoir :
un embrayage, un volant moteur pour boite MANU, la boite manu, et le levier qui remonte dans l'habitacle ...
Sur le S14, je n'ai pas tester....mais il est probable que ce soit idem
(selon mon mecano...Micra, et primera c'est ok....cela serais le diable que le S14 ne soit pas identique...)
TIbo je te donne mon tel en MP
Je me posai justement la meme question car un vieu papy dans ma rue vendai une civic en automatique...
Mais le fait quelle soit en automatique m'a un peu repoussé..
Une autre question..le moteur d'une voiture (qui a toujours roulé en automatique..)
Doit en prendre un sacré coup quand c'est un jeune à la godasse de plomb qui prend le relais nan??? :roll:
c'est un peu pareil que lorsque qu'une jeune femme à passée quelques années de vie commune avec un asiatique doté d'un petit sexe...
et qu'elle le quitte pour aller en ménage avec un Grand BLACK avec un authentique serpent d'alabama dans le calbute....
Le rodage est impératif..sous peine d'explosion !!!
Par contre, il y aura tjrs inscrit BOITE AUTO sur la carte grise...il faud repassé a la drire ....
LOL
t un ouf paolo!!!!!!!!mdr
tibo a écrit :LOL
t un ouf paolo!!!!!!!!mdr
:rock:
hihihi
ouki bon ba v voir sa si vg pouvai donner un grain de sa sience aussi (juste la science vg hein?? pa d autre graine!!!mdr)
m en fou de la drire il von me saouler si je leur di que j ai mi une boite manu je pense
8) Ah et puis ne pas oublier (selon les caisses) embrayage, cardans et ECU...
:roll: je les préfère déja roder, comme ça je tape tout de suite dedans !!!
si tu depouilles ta primera y en aura pas de probleme tout est compatible je pense
passe ton primera en auto et la 200 en manu
lol
dj_spark a écrit ::roll: je les préfère déja roder, comme ça je tape tout de suite dedans !!!
MDR
il faut le pedalier aussi car il manque une pedale LOL,et autre chose le tableau de bord car les boites auto ont les voyant du rapport engage donc egalement le faisceau qui change.
ma 200 est une ex boite auto achete chez japocas sans moteur.ils sont venus chercher ma 200 boite meca accidente a Tours...demontage moteur,boite,pedalier,tableau de bord,faisceau etc... puis remontage dans la 200 boite auto qui et devenu une boite meca pour un cout de 6000fr qui comprend egalement le ct et le transport aller retour de la voiture par camion plateau.
michael a écrit :il faut le pedalier aussi car il manque une pedale LOL,et autre chose le tableau de bord car les boites auto ont les voyant du rapport engage donc egalement le faisceau qui change.
ma 200 est une ex boite auto achete chez japocas sans moteur.ils sont venus chercher ma 200 boite meca accidente a Tours...demontage moteur,boite,pedalier,tableau de bord,faisceau etc... puis remontage dans la 200 boite auto qui et devenu une boite meca pour un cout de 6000fr qui comprend egalement le ct et le transport aller retour de la voiture par camion plateau.
hummmmm pas trop chere mon fils, en plus ca va
tibo a écrit :voila je me posait une tite question deja c'est realisable de passer une voiture boite toto en boite manu ?
bon la reponse va etre oui car avec de l argent tout est possible
mais ca coute tres chere ou pas?
genre au hazard sur une nissan 200sx s14 (paolo )
merci
petit malin...
dj_spark a écrit :8) Ah et puis ne pas oublier (selon les caisses) embrayage, cardans et ECU...
:roll: je les préfère déja roder, comme ça je tape tout de suite dedans !!!
Tu disais DjSpark ?? :P
lol lol icedfluid, premier sur le fouttage de merde, membre de la Ligue Nationale de la Paix dans le Couple... NLPC !!!
Ca depend des voitures....
Sur une 300ZX, c'est pas un soucis....enfin, il faut quand meme une boite manuelle, un faisceau, l'ECU est compatible (c'est pas le meme, hein), et faire les bonnes modifs sur le faiseau.
Il faut aussi savoir que les turbos d'une auto ne sont pas le meme que les turbos d'une boite manuelle, et que le rapport de PONT (pas de boite, de PONT) n'est pas le meme...mais a part ca....c'est la meme chose.
Sur une 300, je suggere me mettre un kit tiptronic.....c'est le meilleur des mondes..
Par contre....il est impossible de passer une 3000GT boite manuelle en boite auto...ca ne passe tout simplement pas....
Sur une toyota supra MKIV, c'est assez facile de passer une boite auto en boite manuelle.
Maintenant, quand a dire que parce que c'est une boite auto....le moteur a pas ete pousse....et qu'il faut refaire un rodage....heu.....je ne m'avancerais pas ...
Parce qu'une boite auto...si on met le pied 100% au fond, elle va a la zone rouge hein...
vg30dett a écrit :Ca depend des voitures....
Il faut aussi savoir que les turbos d'une auto ne sont pas le meme que les turbos d'une boite manuelle,
c'est quoi la différence ?
Sur le mien (le nouveau) , il est arrivé avec un volant moteur de boite auto...mais en fait je ne suis pas sur que le bloc est tourné avec une boite auto..je m'explique..le mec qui me l'a vendu m'a expliqué qu'a la source, il recuperais tout les volant moteur de boite manu car il contenait du nikel.
Et qu'il placait un volant moteur de boite auto....
c'est p'tet du lard..ou du cochon...
mais sur ce bloc...les turbo ont l'air d'être identique au turbo de mon bloc avec boite manuel....à l'exeption des downpipe qui n'integre pas de précata...
donc peut tu expliquer la difference entre les turbo de boite manuel et auto .?
merci Henri