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Version complète : Amelioration freinage Civic EG 435 !!!
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Hello !
Voila le problême comme vous le savez tous bein les freins sur ma Civic LSI c naze ! comment ameliorer tout ca alors ?! merci Wink
Romulus Cactus a écrit :Hello !
Voila le problême comme vous le savez tous bein les freins sur ma Civic LSI c naze ! comment ameliorer tout ca alors ?! merci Wink

Tu peux expliquer ce que tu appelles "nazes"? Car tu n'es pas le premier qui se plaint des freins des Civic eg4.

Personnellement, je ne trouve pas les freins de mon EG4 si mauvais que ça. Ils ne sont peut-être pas super progressifs, mais ça s'est une habitude. Côté endurance, je n'ai jamais eu de problème, il est vrai que je n'ai jamais fais plus de 4 gros freinages sur une courte distance, je n'ai jamais essayé sur une route style descente de montagne.
Sinon, pour la puissance, je n'ai pas à me plaindre, ils sont loin d'être dangereux, je ne me suis jamais fais de frayeurs lors de ralentissement sur l'autoroute. Bon à 4 dedans, c'est déjà plus chaud, mais ce n'est pas non-plus une familiale.

Je reprocherais juste le manque de mordant lorsqu'on appuie faiblement sur la pédale, mais rien de dramatique. J'ai remplacé mes plaquettes d'origine par des Ferodo Premier, ça s'est très légèrement amélioré.
moi je trouve que c'est vraiment pas top comme frein,sa freine pas terrible!
Mes disques de 150 000 étaient voilés, je les changes pour des Asian autos parts, Idem...
Que faire? Qui pourraient me les rectifier ?
Bein oui c'est pas top, ils se voilent facilement, aucune endurance, manque de repondant et de mordant, mais j'ai un pote qui bosse chez Honda et c vrai m'a t il dit sur cette caisse bein les freins y'a pas ! on m'a dit de monter du disque groupe N, apparement chez OMP y'n a avec de bonne plaquette... Big Grin
Bon on a que 90ch aussi ;-)
LOL oui 90 cv ok...mais quand t'arrives plein gaz freinage de ouf fin de ligne droite à 180 km/h 90 CV ou 200 CV bein c pareil faut qu'ca freine si non c dirrect au tas ! :dead:
Romulus Cactus a écrit :LOL oui 90 cv ok...mais quand t'arrives plein gaz freinage de ouf fin de ligne droite à 180 km/h 90 CV ou 200 CV bein c pareil faut qu'ca freine si non c dirrect au tas ! :dead:
je croit que ou la toi tu arrivera a 180km/h la caisse de 200Cv serai un peu au dessus de 200km/h je pense..
Mais c vrai que meme sur mon EG5 les freins manque de mordant...
Bah je vois pourquoi ca prend autant de tant a lui repondre tu lui colle des plaquettes ferrodo DS2500 avec des disuqe groupe N et ont en parle plus

Pour ton info j'ai fais deux saison deux rallye avec des dique groupe N omp et de DS2500 bah franchement ca frein bien maintenant si ca ne te suffit pas c'est que tu sais pas freiner

Voila

je soir je ferme ce topic
Arrete de te la "pt" ! lol t'inquiets je sais freiné ! après 8 ans de course auto en karting, monoplace, proto et berline je pense savoir utilisé un pied gauche, un talon pointe....enfin on est pas là pour ca mais pour ton info sur les freins merci c cool ! ciao et bonne chance pour t autres saisons ! Wink
Tu crois que ton parcour m'impresionne

Reste correct s'il te plait

De rien pour l'info

Par contre excuse moi d'etre con mais pour un competiteur (8 ans quand meme) ne pas savoir ou acheter de freins performants m'etonne de toi et de ton experience

Tchao
bip-bip,sur l'eg4 c'est des tambours a l'arriere,je sais pas si tu sais.
donc sa freinera beaucoup moins biens que ta civic qui en a a l'avant et a l'arriere.
Ah ouais ma premiere auto de rallye etait une civic coupé LSI avec des tambours a l'arriere et l'idée qu'un voiture freine moins bien avec des tambours et fausse et archie fausse l'avantage des disque c'est le fait de pouvoir mettre des plaquettes et des disques adaptés a la compet ainsi que de redimensionner les disque si besoin est mais je peux te dire que d'origine des disque ou des tambours c'est la meme chose

A+
Bon moi j'avais mes disques à 130 000 Km voilés aussi j'ai mis des disques percés rainurés de chez EBC et ben c'est autre chôse quand même.

Et pour 220 € le tout c'est un très bon rapport qualité prix.

Demande chez HSi .
Les freins à tambours freinent aussi bien que les freins à disques, le seul désavantage des tambours est l'échauffement.

Sinon, faire un freinage à 180km/h :roll: C'est pas vraiment sa vocation...

Arrêtez de comparer avec des voitures plus puissantes, plus sportives ou plus modernes :roll:

Moi, j'ai pu essayer une Ciquecento Sporting, une 106 1000cc et une Golf 1 1500cc, ma Civic avait de loin le meilleur freinage.

Peut-être que d'autres modèles font mieux, Peugeot 306,... je ne sais pas, je n'ai pas essayé mais de là à dire que le freinage des EG4 est nul...

Maintenant si le freinage ne vous convient pas, rien ne vous interdit de mettre des plaquettes plus performantes, voir des disques, durites aviations, liquide de frein DOT5.1, remplacé le servo par un autre plus gros (il doit bien y en avoir chez Honda qui s'adaptent), placer un train AR à disque de VTi, voir remplacer les étriers et les disques par de plus gros,...
BAh voila merci VEI
Le plus économique et fiable :

- disques Brembo (qualité origine mais plus solides, pas très cher et mieux que tout disque dit groupe N à l'origine inconnue)
- plaquettes EBC Green (pas trop chères, efficaces et pas trop mordantes pour les disques)
- liquide Dot 5.1
- remplacement des mâchoires de tambours par des Brembo (si usées)

PS : Si vous avez peur de voiler vos disques, prenez des plaquette Ferodo standards, elles sont très tendres.
Plus économique ! des brembo ?

A 1500€ le kit double piston c'est cher ! (avant uniquement)
badboy25 a écrit :Plus économique ! des brembo ?

A 1500€ le kit double piston c'est cher ! (avant uniquement)

Je parle de disques qualité standard (ou origine ou OEM si tu préfères), lis correctement s'te plaît ... :roll:
BREMBO fait des disques standards ?
badboy25 a écrit :BREMBO fait des disques standards ?

Oui ils ont trois gammes :

1. La gamme standard (équivalent origine), c'est ce que j'ai sur ma caisse mais ils ont été traités pour être plus solides

2. La gamme dîte performance (tu as le choix soit rainuré ou percé mais pas les deux), n'existent en général que pour l'avant

3. Les kits gros pistons
Beowulf a écrit :PS : Si vous avez peur de voiler vos disques, prenez des plaquette Ferodo standards, elles sont très tendres.

J'ai des Ferodo Premier, ce ne sont donc pas des "racing", elles sont un peu plus tendres que d'origine, les jantes se salissent plus vites lors de gros freinages.
Elles sont un peu plus mordantes mais rien d'exceptionnel non plus.
:amen:
Seul hic avec les green tuft de chez EBC (que je posède) ça couine au bout de 2 mois.
VEI a écrit :
Beowulf a écrit :PS : Si vous avez peur de voiler vos disques, prenez des plaquette Ferodo standards, elles sont très tendres.

J'ai des Ferodo Premier, ce ne sont donc pas des "racing", elles sont un peu plus tendres que d'origine, les jantes se salissent plus vites lors de gros freinages.
Elles sont un peu plus mordantes mais rien d'exceptionnel non plus.

Effectivement beaucoup de poussière sur les jantes, un bon freinage, bon mordant mais pas faite pour être endurantes : si surchauffe Fleche fading. Déjà essayé sur EE9 et EG5 avec disques OEM rectifiés.

Faut savoir ce que l'on veut. C'est pour ça que j'ai conseillé les EBC Green car c'est une grande marque et ce sont les moins chères (dans cette référence Honda Civic) et pas trop agressives pour les disques par rapport à l'origine.

Pour l'étape supérieure c'est soit les disques Brembo standards mais traités (cher, j'ai payé 200 € rien que pour le traitement !!) ou soit les disques Brembo rainurés (percés je conseille pas trop car ça fragilise le disque) et plaquettes Mintex 1144 (ce que je vais mettre en remplacement des mes EBC Green) ou Ferodo DS2500 (encore un peu plus orientées perfs). Ca reste encore utilisable et adapté à un usage sur route ouverte.

J'entends aussi beaucoup parler des disques Zimmerman ou rainurés pointés (pas percés) de EBC ... mais à choisir je préfère Brembo.
Exacte , mes EBC c'est pas du percé mais du pointé.

Ca reste très solide dans le temps mais très bruillant au quotidien
badboy25 a écrit :Seul hic avec les green tuft de chez EBC (que je posède) ça couine au bout de 2 mois.

Moi ça couinait au début mais plus maintenant, le rodage est important : pas de gros freinages pendant 300 km.

PS : Les EBC Green ça pue le poisson !! (véridique ! Piaf)
Beowulf a écrit :
badboy25 a écrit :Seul hic avec les green tuft de chez EBC (que je posède) ça couine au bout de 2 mois.

Moi ça couinait au début mais plus maintenant, le rodage est important : pas de gros freinages pendant 300 km.

PS : Les EBC Green ça pue le poisson !! (véridique ! Piaf)

Pourtant rodage nikel, les disques étaient neuf donc rodage prudent car je voulais pas les dérouiller.

pour l'odeur c'est claire , le matin quand j'arrive sur le parking du boulot , je viens de tirer dans les ptites routes.

Quand je suis descendu de la voiture la première fois j'ai cru que j'avais taper une bestiole et qu'elle était en train de finir de rotire sous le moteur ! LOL
Hé BipBip faut pas s'énerver gt correct en vers toi !...c'est toi qui a commencé ! ( on dirait un gosse là lol ), en me disant "c'est toi qui sait pas freiner...), enfin bref je t'en veux pas parfois sur le net c pas simple de faire passer ses réactions...enfin bref merci quand même ciao Wink
Je suis d'accord avec toi romulus .. sans vouloir t'attaquer cher bip-bip .. moi j'ai un lsi HB.. et je te signal que ca freine plus qu'une francaise de base mais qu'ici on est plus ou moins des sportifs. On veut quelque chose de vraiment efficace. Et qu'on ait 90cv ou 160 faut que ca freine sec!
Quand a changer les disques comme je l'ai vu plus haut .. un kit complet et de qualite coute la peau du cul. Et pour mettre des disque a l'arriere faut changer le train arriere. Quand au fait que les tambour freinent aussi bien que les disques .. perso je n'en sait rien mais comme je doute fort ca serait bien qu'un vrai connaisseur nous confirme ça. Si c'est officiellement confirmé alors ben tant mieux j'apprendrai quelque chose.
Aussi pour mettre des disques de plus grand diametre a l'avant j me demande meme s'il ne faut pas non plus changer les trains avant.. enfin sur ce coup je ne sais pas..
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