Japan Car

Version complète : Amelioration freinage Civic EG 435 !!!
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Et pas la peine de t'emporter bip-bip personne ne t'a attaquer alors ne soit pas parano et arrete la Join
Ha un peu de soutiens entre "pilote" ! lol merci JuanAligator...non mais c vrai on est pas là pour s'engueuler ! enfin bref pour en revenir à l'EG435 bein c pas simple tout ca ! si faut changer le train av et arr pour que ca freine autant acheter un autre caisse ! lol.... LOL
Romulus Cactus a écrit :Ha un peu de soutiens entre "pilote" ! lol merci JuanAligator...non mais c vrai on est pas là pour s'engueuler ! enfin bref pour en revenir à l'EG435 bein c pas simple tout ca ! si faut changer le train av et arr pour que ca freine autant acheter un autre caisse ! lol.... LOL
Ben en réalité .. en changeant les trains avant et arriere tu récolte ls bars anti-roulis donc freinage + bars anti-roulis ca va c'est faisable surtou quand on sait qu'un train arriere d'eg5 sur japocas coute 350 euro et qu'un systeme disque haute performance de seulement deux disques frein coute plus d 1500 !
Le choix est vite fait ;-)
bip-bip a écrit :Ah ouais ma premiere auto de rallye etait une civic coupé LSI avec des tambours a l'arriere et l'idée qu'un voiture freine moins bien avec des tambours et fausse et archie fausse l'avantage des disque c'est le fait de pouvoir mettre des plaquettes et des disques adaptés a la compet ainsi que de redimensionner les disque si besoin est mais je peux te dire que d'origine des disque ou des tambours c'est la meme chose

A+

C est une connerie monumentale !!!
Les tambour ça freine pareil, meme mieux... mais UNE fois!!!
Le principal avantage des disques, c'est d'etre beaucoup mieux reffroidi.
ok moi je vote pour toi!
lol
Non c'est clair sinon pourquoi tte les sportive ont des disques comme frein!!
Bon ça sert à rien de répéter 15 fois la même chose n i de polémiquer pendant des lustres, pour résumer :

Les tambours et les disques ça freine pareil voir même plus de mordant sur les tambours (au frein à main ça bloque mieux, c'est facile à vérifier) mais les tambours sont moins endurants que les disques : surchauffe.

Qu'est-ce quo'n peut se prendre la tête pour pas grand chose ici ... tout ça pour démontrer son savoir. :roll:
Beowulf a écrit :Bon ça sert à rien de répéter 15 fois la même chose n i de polémiquer pendant des lustres, pour résumer :

Les tambours et les disques ça freine pareil voir même plus de mordant sur les tambours (au frein à main ça bloque mieux, c'est facile à vérifier) mais les tambours sont moins endurants que les disques : surchauffe.

Qu'est-ce quo'n peut se prendre la tête pour pas grand chose ici ... tout ça pour démontrer son savoir. :roll:

Je viens d'essayer une EG4 LSI en vue de l'acheter : c'est vrai c'est pas terrible le freinage

Beowulf c'est clair que le post par en sucette : dommage Cry

Cela me rappele un peu un vieux post du type : si j'enléve X kilo je gagne Y cheveaux !! LOL

Donc si quelqu'un a déjà optimiser le freinage sans faire un swap à 1500€ : la solution est toujours la bienvenue

Merci beer
type-r a écrit :C est une connerie monumentale !!!
Les tambour ça freine pareil, meme mieux... mais UNE fois!!!
Le principal avantage des disques, c'est d'etre beaucoup mieux reffroidi.

VEI a écrit :Les freins à tambours freinent aussi bien que les freins à disques, le seul désavantage des tambours est l'échauffement.

:roll:

Même si un frein à tambour est moins progressif qu'un frein à disque, le frein à tambour a quand même un avantage, la pression que l'on doit appliquer sur les patins pour freiner est moins forte que la pression appliquée sur les plaquettes de freins à disque.

En exerçant une même force, un frein à tambour freine mieux qu'un frein à disque, car le rayon où les garnitures frottent est généralement plus grand que celui des plaquettes de freins à disques.

Pourquoi ont n'utilise plus les freins à tambour?
Echauffement, ça garde l'humidité et la poussière, ça ne s'use pas uniformément, c'est plus difficile à remplacer, ...

Maintenant, libre à vous de ne pas me croire, mais j'ai quand même eu 17/20 à mon exam il y a deux ans, na ! LOL LOL LOL
Et je rajouterai que le tambour freine mieux aussi car une fois que les machoires rentrent en contact avec le tambour, les machoires s'arquebouttent, et se "bloquent" sur le tambour, d'où le peu de progressivité du freinage. De plus, sur un tambour la surface de frottement entre les machoires et le tambour est beaucoup plus importante qu'entre une plaquette et un disque.

Mais il est clair qu'un tambour freine mieux qu'un disque à diamètre égal Wink
Y'a beaucoup de gens sur ce forum qui ont une bouche enorme mais dans les faits y'a plus personne.

M'enfin c'est pas tres grave.

Juste pour votre information les disques de freins d'une LSI 90 ch ou bien 105 Cv pour le coupé font 240 mm de diametre et 21 mm d'epaisseur exactement pareil qu'un ESi d'ailleur est donc c'est fait effectivement que trois année que je fais du rallye avec ce diametre la (bien sur que les disque sont Groupe N et les plaquettes sont des ferrodo DS2500) Mais je pense pour voir parler (en toute modestie) de freinage.

Maintenant pour en venir a la question du prix (qui apperement fait peur a certains) une paire de disque groupe N coute environ 500 balles et les plaquettes ds 2500 coutent environ 650 balles excusé mon ignorance mais c'est quand meme pas si cher que ca.

Malgré le fait que c'est frein sont apparement merdique il m'aura quand meme fallu pres de trois saisons de rallye pour trouver leur limite et sans vouloir me vanter car c'est du tout mon genre je pense pas me trainer en speciale (certains ici pourront confirmer).

Voila pour ce qui me concerne maintenant si ce post continue dans cette voie et bien il sera fermé

A+
bip-bip, y'a pas des EJ coupé qui ont des disques avants en 262mm (comme les VTi) malgré les tambours à l'arrière ? Je pensais que c'était le cas de l'EJ1 (ESi), c'est pas le cas ?
EJI je sais pas mais en tout cas la hatch et la ferio c'est 240 mm je pense pas qu'il est fait de diff pour le coupé
http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2092-95.htm

aparement c'est les memes freins sur tous les lsi.
Elle est pas très fiable cette liste, il est écrit que l'EJ2 (coupé LSi) fait 90 ch, hors elle en fait 102 (injection mutipoint).

Il y a une erreur aussi sur les barres stab ...
Beowulf a écrit :Elle est pas très fiable cette liste, il est écrit que l'EJ2 (coupé LSi) fait 90 ch, hors elle en fait 102 (injection mutipoint).

Il y a une erreur aussi sur les barres stab ...

j'avais pas fais gaf Oops!
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