Japan Car

Version complète : probleme de boitier
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bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une nissan 200sx s13 de 1989.
j'essaie de preparer cette nissan, j'ai donc trouvé un boitier venant du japon pour une bouchée de pain et j'ai acheté une puce sur ebay.

un ami s'est chargé de la modification, probleme :
le boitier a modifier est un mecd003, le boitier dans ma voiture est un mecd022.
lorsque je remplace le boitier par le mecd003 ca ne demarre pas
les 2 boitiers ne sont pas compatibles?
ou alors la modification a foiré?
ou alors la puce est une vraie daube?

merci de votre aide
colix a écrit :bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une nissan 200sx s13 de 1989.
j'essaie de preparer cette nissan, j'ai donc trouvé un boitier venant du japon pour une bouchée de pain et j'ai acheté une puce sur ebay.

un ami s'est chargé de la modification, probleme :
le boitier a modifier est un mecd003, le boitier dans ma voiture est un mecd022.
lorsque je remplace le boitier par le mecd003 ca ne demarre pas
les 2 boitiers ne sont pas compatibles?
ou alors la modification a foiré?
ou alors la puce est une vraie daube?

merci de votre aide

Sur la S13 jap, tu as les variable valve intake en plus, et l'indice d'octane japon est plus élevé. La carto MECD003 (on parle des puces) est dangereuse tel quel.
Néanmoins, avec la puce MECD003 ça devrait démarrer!
J'ai acheté un ECU en spare avec une puce MECD003 et ça démarrait.

Il y a plein de possibilités:
Ton ECU était naze
Ton ECU était bon et la modif a foiré
Ton ECU était bon et il a été grillé à la soudure du support ou au dessoudage de l'EPROM stock
Ta puce est une daube. à ce sujet, tu l'as faite lire par un connaisseur auparavant au moins, ou bien tu mets la première puce venue dans ton calculateur sans autre méfiance aucune?

Commence par faire un diag avec la MECD003 (la puce) (nettoie bien les pattes d'abord pour pas abimer ton support)
Si le diag est OK, essaie de démarrer. Sinon c'est pas la peine, ton ECU foire (soudure ou piste grillée/coupée).

Dans tous les cas je trouve que tu t'es un peu précipité.
Tu devrais aussi sans doute passer par la case présentation...
Il aurait fallu essayer le MECD003 tel quel.
Ca demarre mais le moteur tient plus ou moins bien le ralenti.

Ca aurait permis d'éliminer un facteur : l'ECU.

Là, tu te retrouves avec du multi-facteurs. Mais bon, on va probablement dire que ce sont tes modifs, on ne s'improvise pas soudeur de circuit imprimé.

Bon courage.

Encore un qui a acheté une puce sur Ebay, bien, bien .......
didier une petite question , tu saurait mettre en place le valve intake sur un ecu qui en aurait pas d'origine ou pas

car j'aimerai voir comment ca marche avec
Je n'ai jamais cherché la partie de code qui gérait les volets mais sur un prg Europe, on pourrait toujours rajouter une routine du style :

En dessous de 3500, volets fermés. Au dessus, ouverture.
Il faut rajouter la commande d'ouverture qui n'est pas dans le faisceau Europe.
Un peu d'experimentation aussi.

Ce serait très simple à faire pour moi, mais je n'y vois aucun intérêt, j'ai des trucs un peu plus élaborés sur lesquels passer du temps ;-) :-)
la commande d'ouverture se fait par depression , il n'y pas de gestion particuliere
Si, si.

Il y a au moins un solenoide, c'est RPM dependant ....
un solenoide ??? merde j'ai rater qq chose ... car je connais qqn qui tourne avec un moulin jap ... qui tourne meme bien et son capteur de pression est directement relier a la culasse sur le teton ou se relier la dump

et pourtant il marche bien

et j'ai failli faire pareil lol

pas coool ca
la puce avait été lue avant, et comparée a la puce retirée, du classique : plus d'essence et moins d'avance...

qu'est ce que tu apelle faire un diag?
colix a écrit :la puce avait été lue avant, et comparée a la puce retirée, du classique : plus d'essence et moins d'avance...

qu'est ce que tu apelle faire un diag?
mettre ton boitier en mode diagnostic... Smile
désolé pour mon ignorance, mais j'étais plutot béhèmiste avant d'acheter ma nissan(aaaaaaah j'ai toujours revé d'un moteur turbo)
donc je ne sais pas comment mettre mon boitier en diag
RomChip_200 a écrit :Encore un qui a acheté une puce sur Ebay, bien, bien .......

ben en fait je l'ai lue avec un programme approprié et franchement elle a pas l'air mal du tout a part le rupteur a 8000 tours(pas un peu trop élevé cela?)

plus d'essence et moins d'avance, on obtient un meilleur resultat que si j'avait monté un safc sur boitier origine.
je vais surement etre viré pour ce que je vais dire mais...

j'ai acheté une puce ebay et aussi un turbo ss autochrome LOL LOL
+ d'essence d'accord, mais moins d'avance Shock
colix a écrit :plus d'essence et moins d'avance, on obtient un meilleur resultat que si j'avait monté un safc sur boitier origine.

Ben, non justement. Sauf si tu mets 1.5 bar, ce que je ne conseille pas.
+ d'essence mouais et + d'avance là d'accord
Si tu augmente la pression (vu que je pense que c'est à ça que sert la puce, supporter + de boost), vaut mieux éviter d'augmenter aussi l'avance, non ?

Mais bon, j'y connais rien LOL
folken a écrit :Si tu augmente la pression (vu que je pense que c'est à ça que sert la puce, supporter + de boost), vaut mieux éviter d'augmenter aussi l'avance, non ?

Mais bon, j'y connais rien LOL

moi j'dis y faut y fout' du spray magique

plus d'essence avec l'ecu faut appauvrir au noshit

c'etait mon instant foufou et furieux de l'année LOL
Jack-of-all-Trades a écrit :
folken a écrit :Si tu augmente la pression (vu que je pense que c'est à ça que sert la puce, supporter + de boost), vaut mieux éviter d'augmenter aussi l'avance, non ?

Mais bon, j'y connais rien LOL

moi j'dis y faut y fout' du spray magique

plus d'essence avec l'ecu faut appauvrir au noshit

c'etait mon instant foufou et furieux de l'année LOL

LOL LOL
mon but c'est +- 1.2bar
colix a écrit :mon but c'est +- 1.2bar
Avec une EPROM contenant visiblement un programme conçu pour un moteur jap et modifié d'une façon que tu ne connais pas ? Shock
Et en plus sur un moteur en pièces stock ?
T'as pas peur toi Confused

Hé les gars, foire à la pièce dét. de RS13 d'ici qq jours :top:


Sérieux, arrêtes de jouer avec la vie de ton moteur et compulse tout ce que tu pourras trouver sur les sites et forums avant de bidouiller par toi-même Wink
non , les 1.2bar, je compte y arriver au final.
pour le moment, j'en suis a collecteur echappement, turbo gt28rs, dumppipe, downpipe avec suppression du cat(meme s'il n'y en avait pas d'origine) et ligne complete, le tout en xspower(alias ss autochrome).
j'ai aussi un FMIC de belle taille acheté bien sur sur ebay en australie, j'ai du modifier le piping car il etais fait a la base pour un sr20det...
pour surveiller tout cela de pres j'ai une zeitronix large bande avec sonde EGT branchée dans le collecteur xspower...

mon but final c'est debitmetre z32, injecteurs 444cc, puce stage 3 horsham devellopements, pistons et bielles forgés.
a ce moment la j'espere avoir 1.2bar!
Tant qu'à faire d'ouvrir par en haut et en bas, remplace tes coussinets de bielle par des tri-métal et mets des poussoirs neufs.
La reprog Horsham c'est certainement plus sûr qu'une puce "aveugle" Wink
alors comment faire pour faire un diag de mon boitier? Oops!
Prends le manuel d'atelier sur mon site dans ma signature Wink
j'ai replace la puce origine et l'auto a démarré, elle tourne bien sauf un trou lorsque je donne un coup de gaz, si j'ouvre trop le papillon elle etouffe si j'ouvre progressif, elle monte en regime normalement.
le boitier n'est donc pas mort.
donc voici une nouvelle question pour vous :
j'ai toujours envie d'avoir une puce mais je n'ai pas envie de modifier le boitier d'origine.
ce boitier japonais ci pourrait-il fonctionner si on mets un programme européen?
j'attends toujours des nouvelles de romchip_200
L'ECU peut fonctionner avec le bon prog s'il n'est pas bousillé oui.
Sinon t'as pas de soucis à te faire pour le boîtier d'origine : ici les soudures sont propres et nettes Wink
Et puis comme y'a un support clipsable, tu peux remettre ton programme d'origine en qq secondes à n'importe quel moment.
Bien qu'une fois les injecteurs et/ou le débitmètre changé, il ne tournera pas du tout mais bon Confused
apparemment, le gars qui m'as gravé l'eeprom(ebay) n'avait plus que des eeprom 256k (128k d'origine je pense) or, d'apres mon ami qui est ingénieur en electronique, il fallait dupliquer le contenu de la 128k pour ne pas avoir de problemes d'adressage...

voila vous aviez raison, ebay paaaaaas bieeeeeeeen!
Pas besoin d'être ingénieur en électronique pour ça : effectivement une 27.256 a deux fois la capacité d'une EPROM 27.128.
Si tu ne copies le programme que dans la première moitié, l'accès de base se fera sur la seconde moitié donc l'ECU ne verra kedal :roll:
A la limite il faut graver les données uniquement dans la moitié haute, mais pour pas risquer de se gourrer, en général on copie le programme deux fois Wink
J'aimerai bien voir ce qu'elle a dans le bide cette EPROM? LOL
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