Pour info, en Corrèze on a souvent de la neige, et avec 4 thermogommes Michelin Alpin, la 200 a un comportement très sain.
Pour info, les thermogommes en général restent tendres à basse température (en dessous de 7°C) par rapport à un pneu classique.
jamais test sous la neige mais toute facon en region parisienne sa existe plus la neige
C'est ce qui me fait un peu peur, je risque de passer sur S13 sous peu et avec la neige qu'il y a dans les Alpes ça doit partir dans tous les sens ! =/
Meuh non faut arrêter les fausses idées avec les propu et la neige
De bons pneus, des amortos en bonne santé et elle tient très bien la titine
En plus comme les roues entraineuses sont à l'arrière et les roues directrices à l'avant (vaut mieux
) bah on s'en sort mieux qu'avec une traction quand y'a perte de traction je trouve :P
Aujourd'hui j'ai roulé sur de la neige , du verglas et de la boue .
J'ai 4 pneus (presque) neufs good year . Faut pas faire le con et ça gere assez bien sur sol delicat.
A force d'entendre "attention la s13 part trop facilement du cul "
on devient vite parano ...
xavier 15 a écrit :A force d'entendre "attention la s13 part trop facilement du cul "
on devient vite parano ...
Oui c'est un peu ce que je voulais dire
Moi je trouvais qu'elle tenait plutôt vachement bien la route une fois amortos et pneus changés :P
Moi j'aime bien la prop sous la neige, pas besoin de frein à main
c'est juste un peu chiant pour attaquer des cotes en crabe, faut de la place
Les retrogrades faut aussi faire gaffe...bref, c'est pas comme une traction mais c'est faisable
Tiens j'avais jamais fait gaffe
sepi, mais tu habites dans la ville où j'ai acheté mon ancienne RS13
Fin du HS, désolé
en fait c est pas la neige en elle meme qui est delicate a gerer mais la couche de vergla qu il y a tres souvent dessous.
faut arreter ave les delires neige + prop = danger ...
savoir conduire c'est savoir adapter sa conduite aux situations ....
a partir du moment ou on sait ca on peut y aller ....
prop ou traction, rouler a 130 km/h sur neige et mal chaussé c'est de l'inonscience voire même de la débilité ...
sur la neige on fait gaffe et tout va bien ...
moi je dis que avec 4 bon pilot alpin en 175 de large on prends un pied de malade en prop sous la neige ^^
et moi je dis que quand neige il y a, tu dis a ton patron que ta voiture de sport ne peut pas rouler sous la neige , et tu reste chez toi penard... 8)
BiSBAR a écrit :et moi je dis que quand neige il y a, tu dis a ton patron que ta voiture de sport ne peut pas rouler sous la neige , et tu reste chez toi penard... 8)
ca c'est valable pour les vieux ...
joker068 a écrit :BiSBAR a écrit :et moi je dis que quand neige il y a, tu dis a ton patron que ta voiture de sport ne peut pas rouler sous la neige , et tu reste chez toi penard... 8)
ca c'est valable pour les vieux ...
nan , c'est valable pour les jeunes qui dupent les vieux
COMBO:
hier soir il y avait un peu de neige par chez moi (5-8mm) c fou comme les gens ont peur. avec ma 106 je voit peu de différence neige/pluie meme avec 10cm un peu poudreux .
merci les pneus en 145
ça grip bien dans toutes les conditions "précaires". et sans ABS c mieux.
testé il a 3 ans au ski avec la clio de ma mere , a l'époque 1 an 18000km donc en trés bon état, j'ai roulé 2 jours avec l'ABS, j'ai failli atterir sur les pistes en me garant, petite pente + ABS a 5km/h = tu ralentis pas, obligé de demander de l'aide au freins a main, et miracle je m'arrete.
suite a ça j'ai débranché le fusible, et la arbre de noel, tous les voyants allumés compteur arreté, plus de DA, plus de répartiteur de freinage, mais au moins ça freine plutot fort (pour de la neige hein) et on peut rouler sans arrieres pensées, enfin sur le sec la cul bloque a chaque freinage, mais c gérable.
donc pour moi la neige c sans ABS!
et cette année en prop
pour ma part, hier sur la route legerement enneigée, c'est dur a gerer avec les 300ch et pourtant amorto nismo, pneu neufs..
crx91 a écrit :pour ma part, hier sur la route legerement enneigée, c'est dur a gerer avec les 300ch et pourtant amorto nismo, pneu neufs..
détérrage powwwaaaaaaaaaaaa!!!!
j'ai pu tester le mois dernier, et c pas la puissance qui pose probleme c'est les gros boudins que l'on met pour compenser
meme avec du 245 derriere ça se gere mais ça grip moins qu'une voiture normale c sur!
enfin j'ai pu m'entrainer a 2000tr
un deterrage d'actualité ceci dit ^^
le souci me concernant c'est l'arrivée trop brutale en pression du turbo suite a la prépa
c'est pas une jap',mais avec mon pantzer,en 255 de large,j'ai gere aussi bien que les gros 4x4 de mon coin,avec de la glace sur la route,pa nyi pwobleme
oui mais 2tonnes sur du 255 c pas trop génant, mais 1195kg sur du 245 c un peu plus dur.
mais bon vu le niveau de conduite de conducteur moyen en france, un bon pilote en F1 avec les slick sur neige rouleras mieux qu'e le conducteur standard avec une subaru avec des pneus clous ...
et pour te rassurer j'ai suffisament de puissance sur mon S13 pour re-burner a 200 sur la flotte :x (en 5 bien sur)
elle fait pas 2T,elle fait 1500kg
Mo je ne m'embête pas avec le 200 , quand il neige c'est ma bonne vieille 405 qui est de service , et franchement je m'amuse comme un petit fou
j'ai bien la 205,mais avec une butée qui a traversée le mecanisme,c'est chauds a gerer les retrogradages sur le glissant
bah tout en 2 avec le mazout!
pour avoir vecu 3 mois a la montagne en pleine saison de ski (a gap) et des pneu normaux un peu usée bah je referais pas l'expérience j'ai commander 2 pneu neige pour l'avant de la 106 sa coute 2 jante tolle et 2 pneu pour être peinard car quand le camtard qui est devant toi se met a reculée que t'es charger comme une mule sans chaine ni chaussette ni pneu neige bah tu fait pas le fière dans un col de montagne (route napoléon [col bayar] pour ceux qui connaisse).
donc j'ai 2 pneu 4 saison en se moment et des que me viendra l'envie d'aller skier sa me prendra 10 minute de mettre mes 2 tolle sur l'avant sa coute 4 coup de crick et 10 tour de douille de 19, c'est moins chère qu'un malus un point en moins un mort ou tout autre accident.
les pneu non moteur c'est facultatif a partir du moment ou tu freine pas dans les virage.
sinon en suisse c'est pneu neige obligatoire de je sais plus quel mois a je sais plus quel mois et un hivernage des pneu en été sa coute 4 par mois.
en tout cas les 200 qui n'ont pas le lsd comme moi
c'est la galere!!
elle est presque jamais droite sur la route 8)
mais on s'amuse bien avec
ah ba c'est bizarre,avec une caisse de 1600kg,pas de LSD(et en plus il a du jeu),pucer a 175cv,et des gommes de 255,j'y arrive,par -10.....