Japan Car

Version complète : 200SX...et la neige!
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xeno a écrit :
venturi300a a écrit :
BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.

J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?

ben avec l'abs tu ne peux pas t'arrêter puisqu'il empêche les roues de s'arrêter...

hors sur la neige y rien de mieux , puisqu'en bloquant les roues la neige s'accumule et freine bien..

pour avoir tester l'abs c'est la me*de sur la neige.....

Euh... Si tu bloques les roues, oui la neige s'accumulent dans tes rainures de pneus et en gros, ca revient a faire du ski LOL (car tes beaux pneus neige et tes grosses rainures te sont plus d'aucune utilite). Maintenant je ne sais pas ce que ca donne avec l'abs mais bloquer ses roues, c tout sauf bon pour diminuer sa distance de freinage.
toytoy a écrit :
Lob a écrit :oui des propulsions, 4rm et mm une traction : )
.... lolo = fiesta traction ... toytoy = corolla traction ....
ça fait déjà duex ...
LOL :@+

Ouppsss bha oui y avait mm 2 traction alors Twisted dsl toytoy j t avais zappé :roll:
krisallyde a écrit :
xeno a écrit :
venturi300a a écrit :
BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.

J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?

ben avec l'abs tu ne peux pas t'arrêter puisqu'il empêche les roues de s'arrêter...

hors sur la neige y rien de mieux , puisqu'en bloquant les roues la neige s'accumule et freine bien..

pour avoir tester l'abs c'est la me*de sur la neige.....

Euh... Si tu bloques les roues, oui la neige s'accumulent dans tes rainures de pneus et en gros, ca revient a faire du ski LOL (car tes beaux pneus neige et tes grosses rainures te sont plus d'aucune utilite). Maintenant je ne sais pas ce que ca donne avec l'abs mais bloquer ses roues, c tout sauf bon pour diminuer sa distance de freinage.

essaye et tu verras bien ce que je dis...
jai essaye deja, rassure toi... Et j'ai tres vite vu que mis a part pour delirer, c vraiment pas genial ! C'est comme sur le sec ou le mouille.
Enfin le probleme se comprend facilement en reflechissant un minimum...
c'est sûr que si tu roule a une bonne vitesse sur de la neige bien tassé, ca va pas le faire Wink
xeno, krisallyde,
le fait de bloquer les roues améliore les distances de freinage sur la neige POUDREUSE et uniquement poudreuse.
Car dans ce cas elle s'accumule devant les roues et redonnes de l'adhérence.

Maintenant déconnecter l'ABS pour cette raison est une très mauvaise idée car...
pour la Nème fois :roll: l'ABS ne permet pas de s'arrêter plus court mais de pouvoir garder le pouivoir directionnel d'une auto.
De plus l'ABS se coupe en général en dessous de 20km/h alors à moins que tu es à freiner toujours en ligne droite; toujours sur de la neige poudreuse; toujours depuis xx km/h et jusqu'à 20km/h oui déconnecte l'ABS. Sinon bah :roll:
grumly2000 a écrit :xeno, krisallyde,

De plus l'ABS se coupe en général en dessous de 20km/h alors à moins que tu es à freiner toujours en ligne droite; toujours sur de la neige poudreuse; toujours depuis xx km/h et jusqu'à 20km/h oui déconnecte l'ABS. Sinon bah :roll:

ah ben ca c'est bon a savoir, mais je l'ai pas encore constaté...
ou soit ca ne devais pas fonctionner alors ..
ca doit dependre des voitures... sur une safrane annee 90 environ, l'abs se deconnectait aussi en dessous d'une certaine vitesse
faudra que je réessaye a l'occasion LOL
Ben oui l ABS a un moment se deconnecte (environ sous 10 km/h pour la plupar des voitures) et Ayant un chalet a la montagne pour les vaccances d'hiver jai conduit pa mal de fois sous la neige, je peu vous dire ke ca freine mieu sans ABS ke avec ...... jai conduit pa mal de voiture sur la neige certaines avec ABS d autres non ...... mais c est plus dur de gerer le freinage d une voiture ki na pas d ABS pour reprendre l adherence et eviter un obstacle. Mais avec un peu d entrainement ca se gere assé bien kan on sent bien la voiture. Et franchement je prefere conduire une voiture sans ABS sur neige (poudreuse ou peu tasser) ke avec ABS. Apres je ne dit surtout pas de le deconnecter (tu va voir cet hiver ya 2 3 mongolien ki vont me dire ke c est ma faute si ils se sont planter MDR).

sur la glace il vau mieu l ABS car ca freine pa du tout mais alors vraiment pa du tout mais au moin si tu sais pa conduire ca garde un minimum de pouvoir directionel. Car sans ABS sur la glace ca freine pa du tout non plus mais si tu es un manche tu fait tout droit assuré Langue
Pour la neige, il faut impérativement des bons thermogommes sur les QUATRE roues. Pour qu'ils soient efficaces, il faut d'abord les avoir rodés 1500 à 2000 km mini sur le sec pour affûter les lamelles et ôter le vernis de surface.
Et aussi, être très très souple dans la conduite
Pour le freinage sans ABS, sur la neige, il est bien de bloquer les roues pour freiner court en LIGNE DROITE car la neige en formant un coin devant la roue bloquée va la freiner davantage. Mais du coup roue bloquée = perte du pouvoir directionnel... :-(

Sur les voitures modernes, l'ABS se déconnecte en dessous de 10 ou de 5 km/h selon le fournisseur du boitier (Bosh, Siemens, Delphi, Denso...)
c'est quoi les themrogomme???ça se trouve ou???
on peut mettre les espece de semelle autour du pneu la???
je redeterre le poste car il est de circonstance
c'est que moi ou avec la neige on a l'impresison que la voitrue n'agrip mais plus dutout???
pourtant en remettant ls gaz pepere on sent qu'elle adhere tjr
c'est mon premier hiver en s14 donc je demande
les thermogommes ce sont des pneus hiver avec des lamelles,donc pas de clou
ah bah c'est mort,je vais pas achter des pneu juste pour l'hiver...
et pour ma question d'adherence alors c'est poru ttou le monde pareil ou c'est moi qui psycote???
pas encore teste la s14 sous la neige.

par contre la s13 sans lsd aie aie aie sur les 1er metres ensuite ca va
moi la s13 nickel
un peu de monté en crabe mais pile dans la largeur de ma voie donc aucun danger pour personne (si on me colle pas au cul)

je dois félicité mes yokohama a539 qui sont au top!
en effet l'abs ne c'est pas déclanché sur de légé freinage (chose qui m'arrive sur n'importe qelle autre caisse chaussé en pneu de base)
et tenue sur la glace..bah pas de probleme a 30km/h pour prendre les virage

aucun décrochage de cap...
impressioné. bravo yokohama (les bridgeston RE720 sur la smart ne font pas du tout ca! Confused )
je confirme en s13, ma premiere fois sous la neige ce matin ... j'ai bien flippé, aucun grip, ca part en vrille ...
apres qque sminutes on comprends qu'il faut vraiment etre ultra doux avec les commandes et anticiper ...

edit: sur les routes de campagne de ch'nord avec des bons gros fossés, ou les routes s'appellent "le petit enfer" ou autre ^^
je suis blazer, la neige n'a pas tenu chez moi !!

c'est marrant quand t'as des ptits trajet a faite !!

comme je l'ai marqué dans le début du post, l'année derniére j'ai du faire plus de 150 km sous la neige, et la c'est la galére .... Confused

vivement les futures tombés de neige ... Twisted
C'était chaud hier matin en alsace...j'en ai bavé pour sortir de ma place de parking puis sur les routes déneigées qu'a moitié, mais apres sur l'autoroute, ça allait...par contre, frayeur hier soir a cause du verglas, sortie de virage, réaccélération et s'est fou comme ça glisse le verglas! Smile
200SX, un hiver complet qu'avec ça comme voiture en Savoie, et c'est tout à fait gérable.

J'ai même doublè une Modena sur l'autoroute à 70 à l'heure avec les voies toutes enneigées. LOL

Mais sinon, conduite coolée, et pas d'accélération brut, et ça se conduit aussi bien qu'une traction. Wink
exactement Yes

(avoir quand meme de bonne gomme ca aide... Wink )
the fab, :respect:
si tu fais ça avec tes pneus route franchement respect moi j'en suis incapable
the fab a écrit :200SX, un hiver complet qu'avec ça comme voiture en Savoie, et c'est tout à fait gérable.

J'ai même doublè une Modena sur l'autoroute à 70 à l'heure avec les voies toutes enneigées. LOL

Mais sinon, conduite coolée, et pas d'accélération brut, et ça se conduit aussi bien qu'une traction. Wink

ben bravos car vendredi dernier j'etatit sur l'A7 10 min avant qui la ferme (vers montelimar) et bien a 30km/h sur 10cm de neige et 5 de glace pendant 100bornes j'ai fais au moins 10 litre d'huile.

En seconde sans acceleré tu lache l'embrayage et elle callé pas elle patinné et juste pour combattre le devers de la route il fallais la mettre legerement en derive.

Bref l'enfer blanc.

L'hiver prochains c'est pneus neige et basta car avec les dunlop d'été laisse tombé c'est ingerable
c'est cool que Tank a remonté ce topic Smile

je suis dans le sud mais surement que tout les hiver comme dhab je vais retourné voir la famille dans le doubs ( le souci la neige lol )

avec une traction et pneus neige cela ne ma jamais posé de souci .
mais la dans quelques jours je vais avoir une 200sx s14a et je commence a me dire bordel comment je vais faire Smile
je pense déja me trouvé des jantes en taules et monté des pneus neiges dessus pour les hiver cela sera largement mieux que rien déja ( c'est sur que quand on mets rien on roules sur le chassis ( dsl c'est nul )

j'ai toujours apris que sur neige des pneus moin large sont en général préferable , mais bon j'espere il y aura des avis .
j'aimerais savoir si en pneus neiges , ( mais taille origine ) c'est bon ou pas .
ça dépends des pneus...j'ai remonté des PN car de part chez moi c'est vite fait de se retrouver bloqué a un stop (ça m'est arrivé dernièrement), ben ça change..par contre, j'ai des gommards de me*de, ils ne tiennent que dalle sur le sec, surtt s'ils sont bien froids (Fulda inside...)
il y a 2 topics du meme genre dans cette section,

je me rapellais que souvent quand il y avais de la neige dans le doubs , ceux (les anciens) qui avais des mercedes et bmw , racontais que ils métais du poids dans le coffre style plusieurs plot de ciment ( les amortos doivent un peu faire la gueule )
mais avec cela c'est vrai que en logique si on réparti bien la moitié de la charge a l'arriere droite et gauche ( dans la logique elle devrais avoir un peu plus d'adhérance )

j'aimerais quand meme bien savoir une chose ( warrior ) a écris que il allais passé son premier hiver en 200sx sous la neige .
tu a quoi comme pneus ?

sinon sur 123pneus il y a ceux la Hankook W300 a 107,40euro dans les premiers prix mais je ne sais pas ce que sa donnerais sur neige en réel.
hankook

si quelqun sais quel pneus hiver prendre quil fasse signe
si quelqun a LOL
ba perso,j'ai 4 good year,en taille d'origine,et ca arrache,voire l'autre topic sur le sujet,je m'amuse comme un pti fou!!!


tout a 6000,en virage!!






TROPHEE ANDROS POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
La conclusion à ma question...j'y suis finalement allé avec le Cherokee d'un pote!
Up...
Depuis le temps, j'ai dégagé la Sub' qui me gonflait avec son temps de réponse et je roule désormais en Porsche Boxster 3.4 S (295 ch).
Avec 4 pneus neige (Pirelli sottozero Series II), le démarrage en côte sur de la neige se fait sans patinage ni intervention du PSM (l'ESP sauce Porsche)...
Donc ça glisse que dans la tête si tu as les équipements minimums (4 pneus hiver) ! LOL
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