Japan Car

Version complète : 200SX...et la neige!
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ManuS13 a écrit :Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink

ca doit etre un régale !!

merci le nétoyage aprés LOL
ludowicc a écrit :
ManuS13 a écrit :Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink

ca doit etre un régale !!

merci le nétoyage aprés LOL

Un terrain de golf quoi !! LOL Mais ca va risquer de couter plus que le nettoyage de la voiture apres... hum
krisallyde a écrit :
ludowicc a écrit :
ManuS13 a écrit :Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink

ca doit etre un régale !!

merci le nétoyage aprés LOL

Un terrain de golf quoi !! LOL Mais ca va risquer de couter plus que le nettoyage de la voiture apres... hum

je pense k'en effet le terrain de golf est a éviter !!

ou il faut apprendre trés vite la glisse, cacher sa plaque, et ce barrer trés vite dès que t'es repéré !! LOL
sinon :gun:
okala a écrit :logique... pour skier, tu mets bien des skis, non? Bin pour la voiture c pareil! Faut l'equiper.

Oublie ta monte en 17 ou 18 et monte 4 "neige" sur tes jantes origines via http://www.123pneus.fr


Plus les chaines à l'arrière.

Toi pour skier, tu achetes des gants, un pantalon et veste spécifique, le bonnet... Pourquoi ta voiture peut pas être équiper elle aussi?


MOI JE FAIS ENCORE MIEUX!!!! J'ACHETE 4 ROUES DE SECOURS DE S13 ET JE MONTE PARTOUT!!!!!!!!!!!!!!

















Ah oui, le pognon! Décidement, on a tous le meme problème! snif!
faut kil yé personne sur la route lol et la tu montes sans probleme avec des pneux neiges ou meme des pneux en bons état par contre oublie les drifts si y a tous les vacanciers faut pas délirer non plus Wink ty va trankil et ca passe
Et la pluie...
200sx et la neige ... on dirait du Hemingway ...
:zewall:
Mirage_IV a écrit :200sx et la neige ... on dirait du Hemingway ...
:zewall:

tiens, y'a des zérudits par là... jump
RPS13style a écrit :faut kil yé personne sur la route lol et la tu montes sans probleme avec des pneux neiges ou meme des pneux en bons état par contre oublie les drifts si y a tous les vacanciers faut pas délirer non plus Wink ty va trankil et ca passe
:jap:
exactement

La neige en 200SX c'est faisable la nuit si tu es seul pour le fun.

Mais dans le cadre d'une conduite quotidienne (pour aller au boulot par exemple) avec des routes chargées et tout le monde qui roule entre 20 et50... ben oublie.
A ça tu rajoute de bons fossés le long des routes vers chez moi; plus une majorité de routes non plates; plus le vent qui fait des congères.

Oublie; car tu risques de devoir t'arrêter sans jamais pouvoir repartir.
C clair ca doi etre dur de gerer un propultion sur la neige ( lautoblokan LSD aide bocoup pour arriver a monter des cote Langue ) Sinon des la premiere neige sur la route le premier truc ke je fait : je sote ds la S13 et je fonce m amuser Langue (ok chui jeune con et je suis ds le delire de la glisse) mais c vrai ke pour aller au ski je compte bien utiliser la S13 ( cet hiver vous allez surement avoir a bloc de pieces perfo pour S13 a m acheter Langue ) Sinon l histoire des galette sur S13 ca a etait tester ??? on peu trouver des pneux neige ki se monte dessu (ca vien de me donner des idées ca !!!!)
je dirais avec LSD oui, sans LSD non. Et ce, sur du plat, surtout pas de descentes... que ce soit une 200sx ou toute autre prop, de la Smart à la Porsche Carrera GT

ca me coute de dire ca, mais une traction reste quant même plus controlable dans les conditions d'adhérence précaires. Mais les précautions du conducteurs restent de très loin le plus important... combien j'ai vu de bagnoles pliées sur la neige... incroyable à quel point les gens suréstiment les capacités de leur voitures
ManuS13 a écrit :Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink


[Image: zb6fiy3.jpg]

Big Grin
Lob, tien ca me rappel quelque chose ca LOL LOL
Mais LOL !!! comment il pourrit le pré LOL

Par contre, t'as pas peur des nid de poules ? Confused
on connaissai le pré... on faisait camping depui la veille sur le terrain LOL LOL
Ha c'était le fameux rassemblement dans l'Est ? Smile
Octave a écrit :C clair ca doi etre dur de gerer un propultion sur la neige ( lautoblokan LSD aide bocoup pour arriver a monter des cote Langue ) Sinon des la premiere neige sur la route le premier truc ke je fait : je sote ds la S13 et je fonce m amuser Langue (ok chui jeune con et je suis ds le delire de la glisse) mais c vrai ke pour aller au ski je compte bien utiliser la S13 ( cet hiver vous allez surement avoir a bloc de pieces perfo pour S13 a m acheter Langue ) Sinon l histoire des galette sur S13 ca a etait tester ??? on peu trouver des pneux neige ki se monte dessu (ca vien de me donner des idées ca !!!!)

bah moi j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des propu sur la neige, ca roule très bien, regarde les pays nordiques, ils ont pas pour autant que des tractions, au contraire..

par contre il est clair que des pneumatiques adapté ca aide sacrément, avec des pneu contacts ou neiges la différence est énorme...

les chaines c'est quand tu as plus de 15cm de neiges pour que ca servent a quelques choses...
xeno a écrit :bah moi j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des propu sur la neige
Ouaip moi aussi : avec ta Supra l'hiver dernier :]
Comment j'avais peur de me crêper sur mes petites routes pourries en plein campagne LOL
Rien que la petite descente pour sortir de chez moi et hop de traviole Shock
Et puis en fait je m'en suis pas trop mal tiré, suffit de faire gaffe (en même temps y'avait que 3 ou 4cm pas plus) Wink
Comme il a été dit plus haut , sur la neige c'est LSD obligatoire , et pneu en très bonne état (neige pas obligatoire) , ne pas hésiter à charger un peu le coffre ou prendre 3-4 potes pour les trajets en station, d'une ils se fendront la gueule de monter tout en vrac, et en plus ils peuvent pousser au cas où LOL.
J'ai été étonné de la S13 sur la neige, je monte plus facilement avec des pneus été chez moi qu'une twingo équipé de 4 neiges.
Et je croyais que j'allais bloqué tous le monde sur la route, eh ben c'est l'inverse Big Grin .
Gaffe au dépassement quand même, doublé tout en vrac c'est pas toujours évident LOL .

Pour l'histoire de mettre 4 chaines sur une prop, je vois pas :!: , les chaines c'est pour améliorer la motricité, donc pour l'avant c'est pas nécessaire, la caisse glissera du cul avant de "pousser" l'avant en général.

Pour VG, il a la stealth et la legacy en 4rm Wink .

Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.
Bon c'est clair, qu'il faut pas être pressé et pas avoir peur de se faire des frayeurs Mr Green .
Sur routes verglacés, de toutes manières avec n'importe quelles voitures non cloutés, ce sera galère.

Et personnellement, je préfére me faire des frayeurs avec un cul balladeur, qu'en faisant des tout-droit avec une traction. Bien sûr, les 4rm s'est finger in the nose.
Asphalt Burner a écrit :Ha c'était le fameux rassemblement dans l'Est ? Smile
nan c'était un week-end camping de la S-R-TEAM Big Grin


:@+
toytoy, LOL
Oui oui oui : )))))))))))))


nan c t nikel le champ y avait juste 2 trous suffisait de pas passer dedans ! Big Grin
Lob a écrit :
ManuS13 a écrit :Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink


[Image: zb6fiy3.jpg]

Big Grin

bien amusé Lob ?
pas trop chiant le nétoyage aprés ? Wink
Oui bien amusé !! et g tpas le seul ! ! !
le netoyage .? un ptit coup de karcher et elle est toute propre faut bien passer ds les passages de roues... : )
Seul truc fo faire gaffe de pas coincer de l'herbe entre la jante et le pneu...
Lob a écrit :Oui bien amusé !! et g tpas le seul ! ! !
cad ?
ta des photos des autres ?
ils été en propultion aussi ?

Lob a écrit :le netoyage ? un ptit coup de karcher et elle est toute propre faut bien passer ds les passages de roues... : )
cool !! le tout cé de le faire tout de suite car si ca séche ....

Lob a écrit :Seul truc fo faire gaffe de pas coincer de l'herbe entre la jante et le pneu...
et aussi a pas déjanter sur les trous et les bosses !!
oui des propulsions, 4rm et mm une traction : )
Mais les photos ne sont plus acessible on a eu un soucis avec notre serveur :/
BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.

J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?
Lob a écrit :oui des propulsions, 4rm et mm une traction : )
Mais les photos ne sont plus acessible on a eu un soucis avec notre serveur :/

.... lolo = fiesta traction ... toytoy = corolla traction ....



ça fait déjà duex ...


LOL :@+
venturi300a a écrit :
BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.

J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?

ben avec l'abs tu ne peux pas t'arrêter puisqu'il empêche les roues de s'arrêter...

hors sur la neige y rien de mieux , puisqu'en bloquant les roues la neige s'accumule et freine bien..

pour avoir tester l'abs c'est la me*de sur la neige.....
un fusible et le tour est joué pour l'abs Wink
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