08-10-2005, 20:53:30
a l'aide de toutes les informations des menbres du forum et avec comme cobaille ma petite voiture, voici comment reussir sa prepa moteur sur ca18det pour pas tro cher...
descriptif des pieces:
-ligne complette de chez ssautochrome
-gt28r
-fmic de chez ssautochrome
-admission apexi
-bougie ngk ikr7
-catch tank
-bov hks ssqv
*premiere etape: achat d'une 200sx
*deuxieme etape: demontage de ce qui va etre changé
-ligne d'echappement (pensez a utiliser du WD40, la ligne d'origine a generalement rouillé, ce serait bete de casser une vis)
-intercooler+admission+tous les pare chaleur
-bloc turbo
.
--->resultat
*troisieme etape: constat des pieces nouvelles
-gt28r
-fmic (de chez ssautochrome)
-ligne d'echappement+collecteur+elbow
-admission apexi
-catch tank
-bougies
*quatrieme etape: pause du fmic
attention beaucoup de modification a effectuer sur le pipping
-l'emplacement
-les attaches du fmic
-les attaches sur le chassis
-fmic fixé ( utiliser les pates fournies avec le fmic, crochet de remorquage a virer et legere decoupe du renfort avant)
-la batterie migre dans le coffre
-une decoupe du fond de celle ci va etre necessaire ainsi qu'un petit traitement a l'anti-rouille
-le pipping avec ses modifications
-utilisation de la gaine d'origine qui est a couper en deux
-decoupe du dernier morceau de pipping de facon a ce que ca passe pour l'elbow du turbo ( attention celui du t28 est incliné, opperation a faire a la fin de la preparation)
-elbow
*cinquieme etape: pause collecteur+turbo
-premier probleme (que si vous avez la clim) durite qui touche le collecteur et qui gene pour le montage
-isoler la durite avec du cool it, et enlever l'attache de celle ci (sur le chassi).. tordre la partie rigide du bas, et tordre le pare chaleur sur le silent bloc du moteur
-remise en place des durites d'eau et d'huiles
pour la durite d'huile d'entrée=durite avia
pour la durite de sortie, decoupe de celle ci+racord souple (utiliser la durite de retour d'huile de l'admission)+melage du losange et de ses trou (faire des ovales)
pour les durites d'eau il faut les retravailler, vous inquieté pas y pas besoin de les changer)
-effectuer un repiquage pour la durite de wastegate ( pas d'entré sur le t28)
presentation du t25
presentation du t28
repiquage souder
*sixieme etape: montage de la bov et mis en place du dernier pipping
-faire souder le flange de la bov sur le pipping+montage
-racorder la durite de la bov sur le collecteur d'admission
-mettre en place le pipping
*septieme etape: l'admission+catch tank+bougies
-premiere chose, sur le t28 le flange d'admission n'est pas fourni, donc 2 choses: soit l'acheter, soit le fabriquer
-fixation de l'admission
-montage du catch tank
-changement des bougies (mettre des bougies froides de type ngk ikr7 ou denzo iq27)
*huitieme etape: remontage de la ligne
-avant
-apres
*neuxieme etape (qui est a faire et que je n'ai pas encor fait)
-montage turbo timer
-montage boost controler
-reprogramation ecu
*derniere etape: constat
-moteur avant
-moteur apres
-demarrage
http://rapidshare.de/files/5442016/video...1.mpg.html
et voilas, certe une pression de 0.5b pour l'instant d'où la necessité d'un boost controler, mais une magnifique sonoritée et deja pas mal de puissance ( le 240km/h est atteint sans forcer)
bon montage...
descriptif des pieces:
-ligne complette de chez ssautochrome
-gt28r
-fmic de chez ssautochrome
-admission apexi
-bougie ngk ikr7
-catch tank
-bov hks ssqv
*premiere etape: achat d'une 200sx
*deuxieme etape: demontage de ce qui va etre changé
-ligne d'echappement (pensez a utiliser du WD40, la ligne d'origine a generalement rouillé, ce serait bete de casser une vis)
-intercooler+admission+tous les pare chaleur
-bloc turbo
.
--->resultat
*troisieme etape: constat des pieces nouvelles
-gt28r
-fmic (de chez ssautochrome)
-ligne d'echappement+collecteur+elbow
-admission apexi
-catch tank
-bougies
*quatrieme etape: pause du fmic
attention beaucoup de modification a effectuer sur le pipping
-l'emplacement
-les attaches du fmic
-les attaches sur le chassis
-fmic fixé ( utiliser les pates fournies avec le fmic, crochet de remorquage a virer et legere decoupe du renfort avant)
-la batterie migre dans le coffre
-une decoupe du fond de celle ci va etre necessaire ainsi qu'un petit traitement a l'anti-rouille
-le pipping avec ses modifications
-utilisation de la gaine d'origine qui est a couper en deux
-decoupe du dernier morceau de pipping de facon a ce que ca passe pour l'elbow du turbo ( attention celui du t28 est incliné, opperation a faire a la fin de la preparation)
-elbow
*cinquieme etape: pause collecteur+turbo
-premier probleme (que si vous avez la clim) durite qui touche le collecteur et qui gene pour le montage
-isoler la durite avec du cool it, et enlever l'attache de celle ci (sur le chassi).. tordre la partie rigide du bas, et tordre le pare chaleur sur le silent bloc du moteur
-remise en place des durites d'eau et d'huiles
pour la durite d'huile d'entrée=durite avia
pour la durite de sortie, decoupe de celle ci+racord souple (utiliser la durite de retour d'huile de l'admission)+melage du losange et de ses trou (faire des ovales)
pour les durites d'eau il faut les retravailler, vous inquieté pas y pas besoin de les changer)
-effectuer un repiquage pour la durite de wastegate ( pas d'entré sur le t28)
presentation du t25
presentation du t28
repiquage souder
*sixieme etape: montage de la bov et mis en place du dernier pipping
-faire souder le flange de la bov sur le pipping+montage
-racorder la durite de la bov sur le collecteur d'admission
-mettre en place le pipping
*septieme etape: l'admission+catch tank+bougies
-premiere chose, sur le t28 le flange d'admission n'est pas fourni, donc 2 choses: soit l'acheter, soit le fabriquer
-fixation de l'admission
-montage du catch tank
-changement des bougies (mettre des bougies froides de type ngk ikr7 ou denzo iq27)
*huitieme etape: remontage de la ligne
-avant
-apres
*neuxieme etape (qui est a faire et que je n'ai pas encor fait)
-montage turbo timer
-montage boost controler
-reprogramation ecu
*derniere etape: constat
-moteur avant
-moteur apres
-demarrage
http://rapidshare.de/files/5442016/video...1.mpg.html
et voilas, certe une pression de 0.5b pour l'instant d'où la necessité d'un boost controler, mais une magnifique sonoritée et deja pas mal de puissance ( le 240km/h est atteint sans forcer)
bon montage...