Salut tlm....
J'ai fais une rapide recherche mais j'ai rien trouver qui reponde réellement a ma question.
J'ai pris l'autoroute pour rentré chez moi(petite bourre)...et maintenant j'ai un gros soucis au passage des rapport....Deja...la première passe plus du tout même en essayant de forcer un peu(enfin sans faire le bourrin non plus)...impossible!....obliger de demarrer en seconde. Et les autres rapport sont tous ultra dure a passer.
Si je reste moteur eteind...je passe les vitesse nickel!...Toutes même la première. Mais si je mets le contact et que je veux passer par exemple la seconde tout en laissant la pedale d'embrayage enfoncé la vitesse passe mais j'ai la voiture qui tremble dans tout les sens comme si j'appuyait pas assez sur l'embrayage ou je n'sais quoi....
Je crois bien que c un embrayage hydrolique la-dessus...Y'a t'il un moyen de reglage ou mon prob viendrai-t'il d'ailleurs?
Merci de m'eclaircir

Ben ya pas trente six mille solutions...
Soit ton emetteur ou recepteur d embrayage fuit ( du coup niveau de liqui de d embrayage trop bas ) > La pedale n agit pas assez sur le mecanisme > debraye pas ou mal.
Soit mecanisme d mebrayage sur la fin > Pas d autre choix que de remplacer ton embrayage complet ( disque + mecanisme + butée tant qu a faire )
Salut,
J'avais eu les mêmes symptomes sur mon eg9. Penche pour la deuxiéme solution donnée par Astina 37. Pour la mienne c'est une petite lamelle qui maintient le ressort qui s'était cassée et avait fini par se glisser entre le disque et le mécanisme. J'en ai été quitte pour un embrayage complet. Encore heureux, çà n'avait pas attaqué le volant moteur.
Pour info j'ai mon liquide d'embrayage qui n'a pas baisser et l'est tjs au niveau max....
Je vais donc voir pour l'embrayage...L'ennui c'est que je n'ai pas le temps en ce moment j'vais être obliger de l'emmener au garage
Le demontage de la boite ce fait moteur en place la-dessus ou est-ce qu'il faut faire tomber le bloc?
xtr a écrit :Salut,
J'avais eu les mêmes symptomes sur mon eg9. Penche pour la deuxiéme solution donnée par Astina 37. Pour la mienne c'est une petite lamelle qui maintient le ressort qui s'était cassée et avait fini par se glisser entre le disque et le mécanisme. J'en ai été quitte pour un embrayage complet. Encore heureux, çà n'avait pas attaqué le volant moteur.
il m est arrivé la meme chose

!!! lamelle de maintient ressort :!:
C'est peut être leur fragilité en fait, je crois que l'embrayage était d'origine et elle avait dans les 130 000 km. Pour la dépose de boite, tu peux la déposer sans sortir le moteur, elle doit passer par dessous. Je ne l'ai jamais tenté sur EG, mais sur ED pas de problème.
tout a été dit: surb16a2 le mécanisme est la faille sinon l'embrayage peut faire les 200 000 km
profites en pour mettre un volant moteur allégé et un embrayage exedy

j avais la meme sur le crx c etis le disques d embrayage de fendu .
xtr a écrit :Salut,
J'avais eu les mêmes symptomes sur mon eg9. Penche pour la deuxiéme solution donnée par Astina 37. Pour la mienne c'est une petite lamelle qui maintient le ressort qui s'était cassée et avait fini par se glisser entre le disque et le mécanisme. J'en ai été quitte pour un embrayage complet. Encore heureux, çà n'avait pas attaqué le volant moteur.
moi aussi, j'ai eu ce probleme sur le delsol..
une des rares faiblesses ne nos chéries
crxyann a écrit :xtr a écrit :Salut,
J'avais eu les mêmes symptomes sur mon eg9. Penche pour la deuxiéme solution donnée par Astina 37. Pour la mienne c'est une petite lamelle qui maintient le ressort qui s'était cassée et avait fini par se glisser entre le disque et le mécanisme. J'en ai été quitte pour un embrayage complet. Encore heureux, çà n'avait pas attaqué le volant moteur.
moi aussi, j'ai eu ce probleme sur le delsol..
une des rares faiblesses ne nos chéries
+1 j'avais eu le meme probleme sur mon eg9 aussi
Ok merci pour vos reponse

Bon J'ai fait remplacer l'embrayage par un pote. J'ai recupéré la voiture hier soir.
Maintenant j'ai les vitesse qui passe nickel mais j'ai encore un prob lol. En fait les vitesse passe bien, mais si j'appuie sur l'embrayage a fond j'entend comme un gresillement, comme si qque chose frottait, et ce même au point mort, et si je relache très legerement la pedale tout va bien le bruit disparait....
Qqun aurai une idée du problème svp?On dirai que que c la butée qui chante....Je l'ai acheter chez Asian Autoparts...Qqun aurai-t'il eu des problème avec des butée d'embrayage commander chez eux?
merci

Bonjour,
je déterre le post car j ai le soucis suivant suite a une casse de différentiel qui ma exploser mon carter de ma boite y21 (del sol vti), j'ai monter une s4c sur mon b16a2 comme ça se monte sans modif donc bolt on ! et mes vitesse ne passe pas moteur allumer enfin la première es super dur, des que la voiture es élancer les vitesse passe nickel sauf quand je m arrête et veut remettre la premier vitesse ...
j'ai donc mis la voiture sur chandelle donc le devant de la del sol assez haut environ 40cm du sol, j'ai allumer le moteur et les vitesses passe nickel.....
le moteur éteint les vitesses passe comme dans du beurre ..
Purge = OK
émetteur/récepteur = OK
boite s4c qui fonctionner niquel sur la ek4! donc = OK
fourchette et butée = OK ( avant la casse de ma boite (y21) l'embrayage avait un an et même pas 20 000km, monter chez Honda St-Maximin(60) )
tringlerie de la ek plus petite que celle de la del sol donc c'est ma tringlerie dessus = ok
HELP je sais plus quoi faire ...
et pour couronner le tout j'ai voulu démarrer la voiture et elle a eu du mal a démarrer et au bout de 10secondes elle a démarrer mais a fait une rupture ça a fait un bruit de ouf ... j'ai éteint la voiture et essayer de la re-demarrer et elle a démarrer mais quand j accélère doucement elle a un trou mais ne cale pas !
J'ai eu le même soucis sur mon eg6, c'était mon embrayage, un ressort a cassé sur le disque sachant que ça faisait 5000m km que j'avais acheté la voiture j'etais dégoûté