salut,sur mon crx,il faut que je face une vidange de ma boite mais le probleme il faut que je la facr par aspiration car mon bouchon de vidange est soudé a cause d'une fuite dans le filletage :!: donc je voudrais savoir si il n'y a que le bouchon de remplissage comme acces et lle diametre de tuyau qu'il faut pour aspiré
en plu je n'ais pas de fosse ,donc galere et aucun garage ne veux y touché
merci
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ah c'est la première fois que je vois sa
RBI26 et les autres une idée?
kel idée de souder un bouchon de vidange! :roll: les filets rapportés,ca existe!
d'apres honda ,pas possible dans l'alu,vu au ce trouvé la microfissure,pour eux faut changer la boite :!: donc voila pourquoi la soudure a froid
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salout lolovtec, bé moi aussi jamais vu qqun souder a coté d un boulon mais bon le mal est fait.
tu as ptet deja essayé mais la plupart des soudures a froid peuvent etre decannillées au marteau burrin; faut quand meme faire gaffe mais ca gicle par morceau avec les chocs, mais le mieux serait plutot une dremel et y aller petit a petit;si ca part pas donne moi la marque du produit stp que j en achete!!!!!!!!
et pour le garage Honda ouhhhhhhh :x ils pourraient qd meme te proposer d autres soluces au lieu de faire payer le prix fort, y a desfois ou ils me font honte!!!
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a ta place je penserai pas a l'aspiration mais plutot a arranger ton probleme de bouchon...
du style:
tu le dessoude
tu en ressoude un autre mais avec un systeme de robinet comme en en avait parler pour le bouchon de vidange d'huile moteur...
parce que si qui est bien quand tu vidange par gravité, c'est que la plupart des depots (limailles) partent avec l'huile..
mais tu lutte par aspiration car c'est vraiment pas accessible et le trou est vraiment petit..
je sais que mercedes fait ou faisait ses vidanges MOTEUR par aspiration, mais c'est plus simple...
merci sergio,tu as raison,mais c vrais que ca fuit plus depuis 4ans donc g un peu peur de casser la soudure car l'alu c fragile et g peur que sa empire :!: donc je vé reflechir un peu avant de faire une connerie
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Tu enlèves la boite, tu pourras la vidanger par ailleurs.
Comme ça tu en profites pour changer les joints spy et contrôler ton embrayage....
Essaie d'enlever la soudure avec un burin, meule, ... et ensuite met une vis neuve avec un produit d'étanchéité Loctite adapté, en magasin de tuyauterie vendu en grosse quantité mais très efficace.
Et percer dans la vis et tarauder pour en remettre une plus petite ?
ouaip Mugen a pensé a un bon truc , loctite a de bons produits qui t empecheront pas de devisser le boulon par la suite ils ont raisons, il vaut mieux que tu vire ca pour refaire en mieux et.....demontable cette fois
bon courage a plus
je vé essayer,sans rien casser :!:
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civic_16Turbal a écrit :Tu enlèves la boite, tu pourras la vidanger par ailleurs.
Comme ça tu en profites pour changer les joints spy et contrôler ton embrayage....
+1,je crois que dans le cas là ,c le mieux de démonté ta boite car si tu force tu risque de cassé encore plus le taraudage du bouchon de vidange et tu risque de perdre c morceaux de filets dans ta boite et après aïe aïe...
donc comme le dit
civic 16 turbal moi je démonterai et donc tu pourrais après vidanger par le trou de remplissage ou par la dépression et en profité pour nettoyer la cloche d'embrayage,graisser la butée,vérifier l'embrayage et le mécanisme....moi je ferais ça mais c sur que faire ça tout les 20000km(si tu fais le sauvage
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)c pas cool
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donc bonne chance quoi que tu fasses...