Salut a tous,
je vais surement acheter pour ma femme une mitsubishi eclipse turbo de 96 , etant donner qu'elle ne la gardera pas plus d'un ans, et afin de faciliter la revente je voudrai savoir si c'est possible de l'immatriculer en france .
je n'en suis pas sur a 100 % mais je pense que oui
en france du moins il y en a donc ca ne devrait psa poser de probleme pour celle ci...
elle est de quelle origine (cee ou japon ou GB)
il y en avait une a vendfre il y a presque 2 ans sur le forum et elle etait immatriculée en france, donc ca devrait pas poser de pb....
Elle était pas belge la turbo du forum ?
Je crois me souvenir avoir lu récemment ici que juste les modèles atmo étaient homologués et homologuables...
le model que je compte acheter est une version US donc volant a gauche , mais je l'achete et je l'immatricule en angleterre, car cela me coute moins cher que l'immatriculer en espagne. De plus contrairement a d'autre provenance les prix sont interessant , les options nombreuses et le kilometrage faible.
La turbo n'aura pas l'homologation CEE, donc c'est passage aux mines quasi assuré.
Problème n°1, les feux pas estampillés E11, supression des veilleuses latérales etc...Cela dit il y en a qui circulent en France, mais je crois que ce sont des "rapatriées"...(proprio revenant des US) ce qui est différent. Il y a un spider turbo sur Paris par ex.
Je sais deja que la turbo est homologué en espagne et en angleterre , je voulais juste savoir si elle etait homologuable en france, si c'est juste une question de feux les modeles non turbo sont les memes, donc y'a pas de raison ( quoi que).
avec de l'argent tout est faisable ......
..... malheureusement je n'ai pas de tunes en trop !!
Et bien...si elle est homologuée en France quand tu la vendra tiens moi au courant car j'en recherche une...
pour ce qui est de la version turbo, si tu veut rouler en plaque francaise, j'te souhaite bonne chance que ce soit la gst ou la gsx, pour la gs aucun soucis (ma CG en 3 semaines
)
mais pour la version turbo ca sera deja plus galere, test utac, mines, etc...
apres si tu compte l'imatriculer en GB ca pose pas de problemes si tu veut rouler en france, enfin on sais jamais
y'a la solution atmo, et tu pose un turbo, ce qui reviendra encore moins cher je pense, mais il est preferable de prendre le moteur 420A de chrysler (greffe plus facile, les kit existe, et meme des gros turbo de cochon :] )
sur le moteur mitsu 4g63 c'est un peut plus delicat mais ca ce fait aussi...
PS: je vend la mienne l'année prochaine :]
Pour info, la réception à titre isolé de mon Eagle Talon 4x4 turbo (c'est vieux) a pris 16 mois...
LMF