Japan Car

Version complète : Qui pour mapper ma 300?
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Bon voila, les turbos ne devraient plus tarder donc début Avril, je vais surement monter mes injecteurs nismo 555cc ainsi que mon dual pop.
C'est un dual pop mais montage avec un seul débimètre.

Qui pourrai me faire une map?
Merci
Romchip_200 Wink
ben il n'a pas l'air de vouloir
Vois avec Jobi
Bubuche a écrit :ben il n'a pas l'air de vouloir
Ha ? Bah je savais pas, désolé.

Sinon faudrait voir si Henri le fait toujours ? Mais comme il ne vient plus sur le forum ... Confused
(VG30DETT de mémoire son pseudo non ?)
contacte directment JWT... :roll:

ils te feront un devis... :roll:


non? Confused
Asphalt Burner a écrit :
Bubuche a écrit :ben il n'a pas l'air de vouloir
Ha ? Bah je savais pas, désolé.

Sinon faudrait voir si Henri le fait toujours ? Mais comme il ne vient plus sur le forum ... Confused
(VG30DETT de mémoire son pseudo non ?)

Je dis ça car il n'a pas posté en disant moi je peux Confused
twin-turbo a écrit :contacte directment JWT... :roll:

ils te feront un devis... :roll:


non? Confused

J'aurai bien voulu un truc un peu sur mesure Wink
DragonNoir a écrit :Vois avec Jobi

C'est ki?
Un préparateur ou un gars de jpcar?
Henri (VG30DETT) ne reprogramme pas, il a des rapports privilégiés avec JWT.

Tu as déjà dessoudé l'ERPOM d'origine pour la remplacer par un support ou pas?
il me semble que jobi ne trvail pas sur carto d'origine mais que sur power fc ou autre!!!
Effectivement, si tu mets un boitier programmable (power FC, F-Con, etc) je peux faire. Mais rentrer dans la carto d'origine non. Pas que je ne pourrais pas, mais ça impose des contraintes qu'on n'a pas sur un boitier complètement paramétrable et ça laisse moins de possibilités d'acquisition de données, ce qui vu ce que tu fais est assez utile. Donc les reprog sur boitier d'origine,c'est seulement quand il n'y a vraiment pas le choix (pour une raison ou pour une autre).

Maintenant j'ai l'impression que tu as simplement fait une prépa JWT 500ch, donc à ce moment là je pense que JWT sera ton choix le plus simple.
Oui, j'ai déjà déssoudé l'eprom et mit un support.
En quoi consiste la prépa JWT 500?
Bubuche a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Bubuche a écrit :ben il n'a pas l'air de vouloir
Ha ? Bah je savais pas, désolé.

Sinon faudrait voir si Henri le fait toujours ? Mais comme il ne vient plus sur le forum ... Confused
(VG30DETT de mémoire son pseudo non ?)

Je dis ça car il n'a pas posté en disant moi je peux Confused
Ha bah dans ce cas c'est p'tête tout simplement qu'il n'a pas vu le topic.
Contactes le par MP car il reste quand même le seul sur le forum à pouvoir faire ça sur mesure maintenant à ma connaissance Wink
la prépa JWT 500, en fait c'est lorsque tu changes des injecteurs par des plus gros (généralement des 550cc) + dual pop, grosso merdo l'ECU doit etre modifié pour prendre en compte ces modifs.
Apres evidemment pour sortir cette puissance, il faut changer les turbos ce qui implique également de nouveaux IC.
Je sais, je peux mais je ne suis très occupé en ce moment.
Vous ne voulez pas me laisser quelques semaines ?

Sinon, payez le prix fort chez J*T, sincérement, j'ai vu, ca ne vaut pas le prix. Ca reste mon avis. C'est conservatif et anti-lambda.
Jobi a écrit :mais ça impose des contraintes qu'on n'a pas sur un boitier complètement paramétrable et ça laisse moins de possibilités d'acquisition de données

Tu n'as pas l'impression de dire une grosse connerie là ? Sincérement ?
RomChip_200 a écrit :
Jobi a écrit :mais ça impose des contraintes qu'on n'a pas sur un boitier complètement paramétrable et ça laisse moins de possibilités d'acquisition de données

Tu n'as pas l'impression de dire une grosse connerie là ? Sincérement ?

+1 j'allais le dire. Car quand on c'est toucher un ECU on peu faire exactement ce que l'on veut voir meme plus qu'un Power FC qui est justement simplifier, pour toucher un plus grand nombre de personne qui ce dit reprogrammeur.
C'est pas la peine de débattre là dessus, chacun son outil de prédilection: les deux ECUs présentent chacun des avantages et des inconvénients l'un par rapport à l'autre. Après c'est une question d'orientation de départ je pense.
Ce n'est pas une question de débattre, je le disais avec un petit sourire.
Vous savez comme je suis, un peu hautain parfois. Smile

Savez-vous qu'il y a un mec qui a rajouter une liaison série sur un ECU de CA18DET à des fins de diag (Consult enabled) ? Et les routines et j'en passe.

Savez-vous que sur un ECU de 300, Consult, c'est plug and play ?

Savez-vous qu'il y a un mec qui a développé et qui met à disposition GRATUITEMENT un prg qui tourne sur PDA à des fins de diag pour toutes les Nissan équipées Consult ?

Savez-vous que le prg d'origine peut être enrichi avec des nouvelles routines pour sortir des paramètres non visibles avec ConSult ?

Enfin, vous savez quoi ....
ALEX a écrit :
RomChip_200 a écrit :
Jobi a écrit :mais ça impose des contraintes qu'on n'a pas sur un boitier complètement paramétrable et ça laisse moins de possibilités d'acquisition de données

Tu n'as pas l'impression de dire une grosse connerie là ? Sincérement ?

+1 j'allais le dire. Car quand on c'est toucher un ECU on peu faire exactement ce que l'on veut voir meme plus qu'un Power FC qui est justement simplifier, pour toucher un plus grand nombre de personne qui ce dit reprogrammeur.

contraintes: plein de stratégies de protection du moteur et de prise en compte de paramètres pas indispensables du tout quand on vise la perfo (ce qui est le but d'une prépa). Maintenant en allant directement modifier les lignes de programmes on peut effectivement enlever tout ce qu'on ne veut pas ou modifier les dites stratégies...mais c'est justement ce que je dis: c'est quand même un peu plus contraignant qu'un boitier paramétrable destiné dès le départ à des autos dont le seul but est la perfo.

C'est plus clair là? :roll:

acquisition: ah pq les ECU de Z32, de S13 et de S14 permettent de faire des acqui directement? Première nouvelle ça... Faudra me montrer à l'occaz, que je vois ce que ça donne. Je dis pas que c'est impossible, mais je ne connais pas d'outil permettant de faire des acqui intéressantes via la prise diag d'un ECU Nissan de cette génération. Mais je ne connais pas tout, donc si vous avez ça j'aimerais bien voir l'interface graphique histoire d'avoir une idée des possibilités du truc. Après on n'a peut-être pas non plus la même notion de ce qu'est l'acquisition de données.


Maintenant perso je sais mapper...c'est normal,c'est quand même un peu mon taf. Mais reprogrammer une eprom (je veux parler de modifier les lignes de programme), je ne sais pas le faire sans interface style romeditor. Et d'ailleurs je n'ai jamais prétendu savoir le faire. :roll: Je suis pas programmeur...
RomChip_200 a écrit :Savez-vous qu'il y a un mec qui a rajouter une liaison série sur un ECU de CA18DET à des fins de diag (Consult enabled) ? Et les routines et j'en passe.

Ca justement c'est intéressant. Il propose quoi comme style d'acqui?

(les softs de diags tous ceux que j'ai vu sont en gnrl très limités en terme de données transmises...enfin je veux dire qu'ils ne donnent pas assez d'info pour faire une carto complète de façon propre. J'en ai vu qqes uns pourtant, mais pour l'instant j'ai pas trouvé la perle rare...enfin pas pour Nissan en tout cas)
reglement de compte a O.K Corral!!!!
boyou2 a écrit :reglement de compte a O.K Corral!!!!

non,pas en ce qui me concerne. Mon premier msg est explicatif...et le dernier, plutôt intéressé par ce que dit Romchip dans son dernier mail.
boyou2 a écrit :reglement de compte a O.K Corral!!!!

Attention personne ne dit qq chose de mechant là. Car chacun ce connait deja et on échange des points de vue c'est tout...
ironie inside
Jobi, pas la RS13 mais 300 et S14 oui le consult marche directement dessus Wink
La S13 aussi, pour peu que l'on fasse ce qu'il faut.
Bah faut un peu "tripoter" quand même LOL
Je sais pas où il en est rendu avec sa modif de programme sur ZTechz tiens ? T'as continué avec lui ?
ok pour le consult, mais justement, je trouve que le consult est très très limité: c'est pratique pour faire du diag mais pas pour faire des acqui ou pour mapper proprement
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