Japan Car

Version complète : freins gripés sur ed7 une autre question svppppp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous apres avoir rechercher sur "recherche freins rubrique honda " j ai rien trouvé voila je vous explique
quand le frein a main de mon ed7 n est pas mis et que je pousse ma voiture on sent une resistance a l etrier arriere gauche dc comme les plaquettes av et arr etaient mortes j ai tout changé ca ne le fais plus( en poussant sans frein a main) mais quand je roule assez longtemps je sens apres utilisation une forte chaleur a l arriere gauche venant du disque dc je me dis que le mal est encore la .Avez vous des solutions a me proposer en sachant que la purge des freins va etre faite bientot merci d avance Wink

PEUT ON DEMONTER LE PISTON SANS DEMONTER TOUT L ENSEMBLE CAD JUSTE DEMONTER L ETRIER SANS ENLEVER LE TUYAU DE LIQUIDE DE FREIN????MERCI
Etrier arrière gauche grippé donc échauffement supérieur.
voila c est dans la FAQ
tu as peut être deja vu mais au cas ou

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45500

bon courage Wink
allez un tit WE refection d'etriers et tu auras l'impression qu'elle avance encore mieux ^^
merci beaucoup c est tres explicite merciiiiiiiiiiiiiiii
merci Big Grin
UP nouvelle question en haut svp Oops! merci
bin flexibles bouché ou alors repartiteur de frein qui commence a chier
euh je pense pas il n y a qu un etrier ou piston qui deconne mais pour en revenir a ma question peut on enlever le piston sans retirer les durites de liquides de freins ??merci
A l'arrière c'est vissé donc oui tu peux mais avec la pression tu risque de galérer pour le remettre. Peut être qu'avec le vase ouvert ça ira...
Bonjour,

Bravo et merci pour le topic, car c'est super bien expliqué.

Pour répondre à ta question vindiesel, à mon avis il vaut mieux demonter le flexible et poser l'etrier sur une table pour etre à l'aise.

Moi sur ma civic (EH958) les pistons étaient très piqués, j'ai mis 2 pistons neufs,avec 2 joints de piston neuf et 2 soufflets.Comme je suis debutant en mécanique, j'ai mis 4 heures.

Verifie que le mecanisme relié au cable de frein fonctionne, car dans certains cas quand le cable est trop tendu, tu desserre la poignée du frein à main mais le piston de frein ne recule pas totalement et tu roules le frein serré.


D'ailleurs au passage je remarque que le prix des pieces chez honda sont plus chères chez moi!!! meme les bougies des NGK ordinaires BKR6-E11 réf 980795614E , 34.01 € les 4 (ils sont devenus fous)
Merci JOE153, d'ailleurs cet été si j'ai le temps je ferais un tuto pour réfection de crémaillère.

Pour ton pb, vindiesel, faire un réfection de l'étrier AR comme dans mon tuto, c'est déjà tendu, il ne faut pas oublier que l' étape la plus difficile est la mise en place du soufflet et comme je le précise je crois, il faut que cette opération se fasse dans des conditions de propreté optimale. Sinon ça ne sert à rien. Tu prends déjà des risques en faisant la réfection. Alors voilà tu as mon avis.
De plus, si c'est pour éviter de faire une purge de LDF, là aussi pas la peine d'y penser.
Je ferais remarquer que si ton étrier est grippé, il y a certainement une cause à ce problème:
répartiteur bloqué
canalisation bouché
même maître cylindre bloqué sur un piston (vérifier que l'étrier Av croisé n'est pas grippé lui aussi)
De plus si l'étrier AR est grippé depuis longtemps, la jante peut s'être voilée ainsi que le moyeu.
TCHEN-TAÏ a écrit :Merci JOE153, d'ailleurs cet été si j'ai le temps je ferais un tuto pour réfection de crémaillère.

Pour ton pb, vindiesel, faire un réfection de l'étrier AR comme dans mon tuto, c'est déjà tendu, il ne faut pas oublier que l' étape la plus difficile est la mise en place du soufflet et comme je le précise je crois, il faut que cette opération se fasse dans des conditions de propreté optimale. Sinon ça ne sert à rien. Tu prends déjà des risques en faisant la réfection. Alors voilà tu as mon avis.
De plus, si c'est pour éviter de faire une purge de LDF, là aussi pas la peine d'y penser.
Je ferais remarquer que si ton étrier est grippé, il y a certainement une cause à ce problème:
répartiteur bloqué
canalisation bouché
même maître cylindre bloqué sur un piston (vérifier que l'étrier Av croisé n'est pas grippé lui aussi)
De plus si l'étrier AR est grippé depuis longtemps, la jante peut s'être voilée ainsi que le moyeu.

merci a toi en fait l etrier av opposé est parfait pas de grippage j ai posé cette question car je ne suis pas assez doué pour demonter flexible freins et dc faire purge je voulais reparé moi meme en faisant la refection du piston et de son caoutchout et ensuite faire purge et c est vrai la derniere fois en changeant les plaquettes arrieres le caoutchout visible faisait la tete comme froissé dc peut etre impurté dedans ce qui pourrait etre la cause du grippage je vais verifier le serrage du freins a mains on ne sait jamais ca me le fait que depuis 2 sortie cad moins de 200 kilometres Cry merci a vous en tous cas