Japan Car

Version complète : [200SX RS13] Les diverses lignes d'échappement
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mig200sx a écrit :sebar tu as aussi le collecteur si me souvient bien ?
oui j'ai le collecteur et tout et tout... ca fait encore plus de bruit LOL
sans la sourdine, si vous etes a l'arret moteur eteint et que les flic passe, ne demaré surtout pas sinon, comme moi passage au CT de la brigade et a moin que le mecano soit aussi un passioné de puissance ( ouf celui qui a eu l'honneur de faire le ct en etai un...) et bas faut remettre la ligne origine... meme avec la sourdine ca passe pas Sad .
j'imagine le truc deja la mienne est limite,heureusement ke j'ai pas achété la tubo-back ou celle comme la tienne Smile
sebar a écrit :
mig200sx a écrit :sebar tu as aussi le collecteur si me souvient bien ?
oui j'ai le collecteur et tout et tout... ca fait encore plus de bruit LOL
sans la sourdine, si vous etes a l'arret moteur eteint et que les flic passe, ne demaré surtout pas sinon, comme moi passage au CT de la brigade et a moin que le mecano soit aussi un passioné de puissance ( ouf celui qui a eu l'honneur de faire le ct en etai un...) et bas faut remettre la ligne origine... meme avec la sourdine ca passe pas Sad .

le CT de chez moi en a rien a foutre du bruit que fait la voiture !!!

il regarde si elle polut pas de trop et c tout !! Big Grin Wink
c'est pas le CT ki sont casse-bonbons c'ets les képis plustot LOL
une kestion pour les posesseur de ligne ssa le bruit change avec le temps ou po?
Asphalt Burner a écrit :Marque =>HKS
Modèle =>Legal muffler
Achetée où =>Asphalte
Prix livrée =>1280€ (là je me suis enflammé!!)
Composition de la ligne :
- collecteur =>non
- down-pipe =>oui-HKS diamètre 63
- cata ou tube =>tube pas HKS (mauvais entraxe) misère pour le montage
- intermédiaire =>HKS diamètre 80
- silencieux =>HKS diamètre 80 et sortie en 110
Passe dans les creux d'origine du chassis =>OUI
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>NON
Facilité de montage / temps passé =>Rapide sauf pour le décata... 5h
Trop bruyante pour les autorités =>NON- Le bruit est bien grave mais ok
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>
Inconnu.Mais de 4 à 7000 y'a plus rien à voir!!(sur une montée d'un km j'ai gagné 15km/h !!)
là tout ça c que le prix des lignes le silencieu d'origine on peut le remettre deçu ou pas?
personne a essayé la ligne dual exhaust de ssa pour rs13???

car j'aimerai bien avaoir un feed back a propos de cette ligne la.

Une petite astuce pour réduire le bruit un ballotin de paille de fer attacher dans le silencieux et sans la sourdine ca abaisse un peu les bruits
salut , je voulais savoir si ce serait possible que certain fassent une photo de leur ligne monrée , ( une tof de la sortie quoi ) pour voir si ca le fait estetiquement , je me renseigne un peu , mais j'en voudrai une discrete au niveau de la sortie Wink
Personne n'a monté de Blueflame ?
Elle a une sortie comme la Mongoose v1.
Elle m'interesse fortement. Dispo en France chez StageIV et pas trop chère (620€ avec l'elbow sans les fdp).
Personne a l'Apexi N1 muffler? Sad
je suis le seul? sniff
Marque => bossal
Modèle => orig adaptable (occase de moins d'1 ans )
Achetée où => d'occase à jse du forum
Prix livrée =>
Composition de la ligne :
- pare flamme et silencieux => diamêtre inférieur à la ligne d'origine de 4 mm double sortie de 38mm au lieu de 2 de 47mm
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => quand s'est rouillé s'est le démontage le plus long (1 après midi)
Trop bruyante pour les autorités => trop peu bruyante Fleche bruit de voiture electrique (inaudible jusqu'à 6500tr), ou alors je suis devenu sourd LOL
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => plus souple qu'un silencieux fatigué jusqu' à 6500tr , pression identique à avant, sensation de mieux malgré l'absence de bruit, et l'impression de rouler dans une soucoupe volante Smile










Bah quoi, c'est marqué "les diverses lignes d'échappement" dans le titre Sac LOL
BEWOIN, XPTDR !!
Tu vas voir ton intermédiaire bosal comment il va faire la gueule quand le turbo va lui souffler dans les bronches LOL
Je vois déjà très bien :ange: , 0.9 max stock . Twisted
crxyann a écrit :super ce topic !!!

+1 vraiment sympa ce post. Bonne idée.

STi_wings

Pour ceux qui ont monté un catback SSA, vous avez eu des problème pour le monté ou pas ? et en combien de temps il est monté / démonté ? (a peut pret ...)

Merci d'avance pour les infos Wink
moi c'est le rapport bruit/perf qui m'interesse car perso je veux pas faire un bruit de malade.

Je fais environs 60000 km part an et donc si la ligne et trop bruyante c'est ingerable.

Ensuite on parle souvent du bruit en accélération mais quand est t'il du bruit a vitesse stabilisé (ex 90, 130, 160)
Pour ma part j'ai monté une engine back ssautochrome, soit :
- collecteur echappement
- ligne complete depuis le turbo.

SANS LA SOURDINE : ingérable, bruit sourd pas tres melodieux, de 1000tours à 6500....
AVEC SOURDINE : ca va mais reste encore bruyant. Trop sourd a l'interieur. En vitesse stabilisée (pour 3000tours par ex) c'est fatigant apres 50 bornes. A 2500 tours stab ca va.

MODIFICATION DE L'EMPLACEMENT DE LA SOURDINE :
Je ferais un topo la dessus avec photos : en modifiant son emplacement (plus vers l'exterieur) le bruit est tres convenable. C'est quasiment comme l'origine, hormis en accelerant. Pas de probleme au niveau des flics. Et le bruit est plus mélodieux.... Big Grin
Après une recherche de ligne sur e-bay je suis tombé sur la fameuse mongoose.

[Image: 0f_1_b.JPG]

S'agit-il bien de la ph.1?

La Ph.1 est en deux sorties, et la 2 en 1?

CLiQUEZ ICI

Les possesseurs de ph.1, s'agit-il bien de celle là?
Ta photo c'est bien une phase 1 oui.

Sur ton lien eBay ils vendent la phase 2 (donc mono-sortie) et ils le précisent bien «the pic is showing Twin round but this is no longer available» Wink
Je confirme la goose phase II fait vraiment du bruit, faut absolument mettre une sourdine, dipso chez asphalte pour pas tres chere.
Asphalt Burner a écrit :Ta photo c'est bien une phase 1 oui.

Sur ton lien eBay ils vendent la phase 2 (donc mono-sortie) et ils le précisent bien «the pic is showing Twin round but this is no longer available» Wink

Exact, j'ai fait mon boulet là dessus. Big Grin

Malheureusement, vu l'utilisation que je fais de ma caisse la ph.2 est pas envisageable...

Asphalt : J'ai lu sur ce post que tu disais que la ph.1 n'était plus fabriqué, pas moyen d'en trouver une donc, sauf d'occase... Cry
Exact Wink

Mais il te reste la Blue Flame : c'est exactement la même :P
Asphalt Burner a écrit :Exact Wink

Mais il te reste la Blue Flame : c'est exactement la même :P

Au niveau du bruit aussi?

Car la mongoose çà a l'air Bolt On, La blue Flame aussi logiquement? Mais niveau bruit? Oops!
Marque => fabrication maison
Modèle => pareil
Achetée où => a droite, a gauche
Prix livrée => env 150 euro et une bouteil de ricard
Composition de la ligne :
- collecteur =>origine
- down-pipe =>tube inox diametre 63.5
- cata ou tube => tube inox diametre 63.5
- intermédiaire => resonateur mitraillette maison
- silencieux => raceland sortie 120mm
Passe dans les creux d'origine du chassis => ouai fabriqué pour !!!!
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => pas du tout
Facilité de montage / temps passé => mdr env 5 weekend car j'avais 5 km entre le lieu de la fabrication et la voiture !!!!
Trop bruyante pour les autorités => pratiquement imperceptible a froid et tres agreable a chaud !!!
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>0.1 bar de gain , impression de decollage a chaque monté en regime et des flammes pour cuire les merguez l'ete !!!!

[Image: ligne.jpg]
bientot des photos avec le silencieu et la tresse
Marque => fabrication maison
Modèle => downpipe ssa + final tanabe
Achetée où => chez fiftyone pour le tube ebay pour le silencieux et la downpipe
Prix livrée => env 200 euro
Composition de la ligne :
- collecteur =>origine
- down-pipe =>tube inox diametre 76.1mm
- cata ou tube => tube inox diametre 76.1mm
- intermédiaire => c'est quoi ca ?
- silencieux => tanabe universel 4"
Passe dans les creux d'origine du chassis => bolt-on LOL
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => 3 jours a petites doses (le mig ca fait mal au yeux quand on a un masque pourri)
Trop bruyante pour les autorités => sans sourdine: ignoble les oreilles de mes voisins saignent avec sourdine: pareil en un peu moins pire
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => aucune idee je suis en rodage ^^
Bon bah je recherche une mongoose V1.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....28#1292928

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quelqu'un connais et ou a déjà essayé la marque INVIDIA ?
si je peux avoir quelques infos dessus je serais intéressé Wink
moi j'ai un invidia catback n1 (le plus beau le g200 y fais kéké)
en rentrant du boulot je remplie la fiche et je fais un beau reportage photos si tu veux

a+

ps t'aime le bruit?
sinon j ai le lien pour la blueflamme, c est la meme que la moongoose v1:
http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-200SX-S13-S...dZViewItem :]
Sinon pour ma part, je me suis fais le mienne avec un silencieux universel style HKS et je suis ravi!
Pas trop de bruit et 150 g de pression gagné pour 150€ de matos et 3 heures de soudures! Twisted
a+
zob a écrit :sinon j ai le lien pour la blueflamme, c est la meme que la moongoose v1:
http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-200SX-S13-S...dZViewItem :]
Sinon pour ma part, je me suis fais le mienne avec un silencieux universel style HKS et je suis ravi!
Pas trop de bruit et 150 g de pression gagné pour 150€ de matos et 3 heures de soudures! Twisted
a+

hep la toi

t'as pas oublié de repondre a mon mp car carca

allez hop j'attend cette rep
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